Aller au contenu

Statut implicite après visa JP en attendant ma RP par parrainage ?


Virginie Jeanne

Messages recommandés

Bonjour ! En février 2015 mon visa jeunes professionnels se terminera. En septembre dernier , j'ai envoyé ma demande de résidence permanente par le biais du parrainage (a l'intérieur du Canada) avec une demande de permis de travail dans la même enveloppe. Puis-je a ce moment la bénéficier du statut implicite ? C'est flou j'ai lu des conversations qui se contredisent .. Et sinon peut-on peut être en statut implicite pendant plus d'un an ? Vu le délai de 15 mois pour la première étape ... C'est assez long. Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on te l'avait déjà dit, ton statut implicite te permet de rester au Canada même si ton JP se termine mais ne t'autorise pas à travailler jusqu'à l obtention de ton PTO issu de la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui je sais je me répète mais la j'ai changé d'employeur je travaille pour mon conjoint de fait et il a besoin de moi pour une durée indéterminée . L'immigration me dit que je peux continuer de travailler pour l'employeur de mon ancien visa tant que je travaille pas pour un autre employeur car le JP est un permis fermé avec un seul employeur sur le permis. Je suis confuse car je lis plusieurs versions et je sais que les agents parfois se trompent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/implicite.asp voici le lien officiel pour le statut implicite. On peut travailler dans le cas d'un renouvellement de permis mais moi est ce que c'est un renouvellement ou une nouvelle demande ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si tu dis que tu as eu la réponse de l'immigration, pourquoi ça te travaille ?

parce que plusieurs fois j'ai du vérifier leurs dires pour trouver les bonnes réponses. ils connaissent mal les visas jp et pvt et peuvent penser que j'ai un visa de travail classique. ils se sont trompés plusieurs fois et ca variait d'un agent a l'autre.

c'est en lisant des trucs sur le forum (monpvt.com et ici) que j'ai vu que certaines personnes en pvt par exemple disait qu'elles ne pouvaient pas bénéficier du statut implicite car c'etait pas un visa mais un permis de travail et que ca marchait pas dans ces conditions. peut etre que je m'embrouille trop le cerveau mais je veux etre légale , si je travaille pendant un an en pensant pouvoir le faire alors que j'avais pas le droit, ca va me causer des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en sais rien dans le cadre d'un parranaige

Je m'étais pas mal renseigné quand j'etais en fin de JP et que j attendais mon peq, et ce que j'avais compris c'est que si as une demande de permis en cours (possible de déposer jusqu au dernier jour de ton JP) , tu peux continuer à travailler pour l'ancien employeur jusqu'a reponse de l'immigration.

Si la reponse est négative, alors tu peux présenter une 2eme et derniere demande, mais tu dois arreter de travailler cette fois ci.

Alors pour etre honnete un changement d'employeur, il faut le demander pendant ton jeune pro. (site du cic et tu reponds aux questions)

le JP est considéré comme un permis de travail au contraire du pvt.

Tu n as pas le droit de changer d'employeur sur ton jp sans autorisation c est ecrit noir sur blanc sur ton permis. Les délais de changement c est entre 2 et 5 semaines je crois, et tu ne peux pas travailler pour le nouvel employeur en attendant, pour l ancien oui

1 an d'implicite je pense pas que ce soit possible

T as un CSQ ? ou tu es dans une autre province? tu parles de residence permanente

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien dans le cadre d'un parranaige

Je m'étais pas mal renseigné quand j'etais en fin de JP et que j attendais mon peq, et ce que j'avais compris c'est que si as une demande de permis en cours (possible de déposer jusqu au dernier jour de ton JP) , tu peux continuer à travailler pour l'ancien employeur jusqu'a reponse de l'immigration.

Si la reponse est négative, alors tu peux présenter une 2eme et derniere demande, mais tu dois arreter de travailler cette fois ci.

Alors pour etre honnete un changement d'employeur, il faut le demander pendant ton jeune pro. (site du cic et tu reponds aux questions)

le JP est considéré comme un permis de travail au contraire du pvt.

Tu n as pas le droit de changer d'employeur sur ton jp sans autorisation c est ecrit noir sur blanc sur ton permis. Les délais de changement c est entre 2 et 5 semaines je crois, et tu ne peux pas travailler pour le nouvel employeur en attendant, pour l ancien oui

1 an d'implicite je pense pas que ce soit possible

T as un CSQ ? ou tu es dans une autre province? tu parles de residence permanente

Merci pour ta reponse ! Le parrainage c une categorie spéciale, on demande le CSQ apres que le parrainage soit validée. Si on joint une demande de permis ouvert dans la meme envellope, on beneficie du statut implicite.

Mon visa JP est encore valide et depuis 3 jours j'ai obtenu mon changement d'employeur donc je suis tranquille pour ca, ma seule question etait si je pouvais continuer de travailler quand mon permis sera expirée car jai une autre demande de permis de travail en cours mais ca va prendre un an avant d'etre traité vu que c'est dans mon dossier de parrainage. (Mais ca c'est normal)

Ce qui me titillait vraiment c'etait la question comme quoi le PVT et le JP etait une autre categorie qu'un permis de travail classique et je savais pas si ca changeait quelque chose sur le statut implicite. Tu dis que les PVT ne peuvent pas travailler pendant leur statut implicite ? Parce que j'ai une amie qui continue de travailler en pensant qu'elle peut puisque un agent lui a dit qu'elle pouvait continuer de travailler sous les mêmes conditions que son visa , donc elle c'est un visa ouvert pour n'importe quel employeur... je voudrai pas lui foutre un stress pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement quelque soit le statut implicite je ne suis pas sur du tout que tu puisses changer d'employeur.

Je ne sais pas si ton amie attend un parrainage ou autre, mais l implicite ne peux pas durer plusieurs mois, si elle a recu un permis de travail ouvert pour cette période c est tout à fait diffferent.

Ce que je voulais dire en disant que le JP etait considéré comme un permis de travail c est que tu peux demander un changement dessus (comme un PTT) et tu as aussi droit à la ramq (ce que ne permet pas le PVT) voir meme au chomage (je ne sais pas si c est super legal, mais j en entendu plusieurs cas pour lesquels cela a fonctionné)

Je ne peux pas te répondre par contre s'il existe un statut implicite entre un PTT et une attente de RP par parrainage, surtout sans meme un csq, dont j ignorais completement qu il pouvait arriver apres la RP pour un parrainage au qc

Par contre j ai deja lu plusieurs fois sur le forum que pour les parrainages, sous certaines conditions, il pouvait y avoir un permis ouvert pour la personne parainnée. Mais un vrai permis, pas un statut implicite.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement quelque soit le statut implicite je ne suis pas sur du tout que tu puisses changer d'employeur.

Je ne sais pas si ton amie attend un parrainage ou autre, mais l implicite ne peux pas durer plusieurs mois, si elle a recu un permis de travail ouvert pour cette période c est tout à fait diffferent.

Ce que je voulais dire en disant que le JP etait considéré comme un permis de travail c est que tu peux demander un changement dessus (comme un PTT) et tu as aussi droit à la ramq (ce que ne permet pas le PVT) voir meme au chomage (je ne sais pas si c est super legal, mais j en entendu plusieurs cas pour lesquels cela a fonctionné)

Je ne peux pas te répondre par contre s'il existe un statut implicite entre un PTT et une attente de RP par parrainage, surtout sans meme un csq, dont j ignorais completement qu il pouvait arriver apres la RP pour un parrainage au qc

Par contre j ai deja lu plusieurs fois sur le forum que pour les parrainages, sous certaines conditions, il pouvait y avoir un permis ouvert pour la personne parainnée. Mais un vrai permis, pas un statut implicite.

ok merci. Je crois que tu n'as juste pas compris que j'ai deja changé d'employeur donc plus besoin de le faire. Le parrainage est un cas très spécifique mais je te remercie pr les infos sur le JP en tant que tel :)

Le permis ouvert qu'on a en parrainage c'est une demande qu'on doit absolument joindre en meme temps que la demande de parrainage pour pouvoir beneficier du statut implicite. Ma seule question c'est vraiment si pour un JP ca marche aussi (mais je pense que oui si tu dis que c'est pas comme le PVT) mais je pense rapeler CIC demain et leur dire dans les details quel permis de travail j'ai ca va peut etre eclaircir la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement