Aller au contenu

Relevé de notes


kamillo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a toutes et a tous ,

J'ai une question concernant les relevés de notes de ma compagne.

En fait celle ci n'a aucun diplôme car elle a arrêté ces études juste avant de passé son BAC,l'on a demandé un relevé de note concernant ces études du lycées (donc de la seconde a la terminale) seulement le lycées concerné est dans l'incapacité de nous les fournir .

A la place ils ne nous ont envoyé qu'une attestation de scolarité pour la période donnée,pensez vous que cela peut être un motif de retour ou de refus de dossier DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

A t elle garde des relèves de notes qui avait été envoye a l'époque ou elle était au lycée ? Parce qu'ils peuvent composer ceux -ci e les certifier conformes !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous ,

J'ai une question concernant les relevés de notes de ma compagne.

En fait celle ci n'a aucun diplôme car elle a arrêté ces études juste avant de passé son BAC,l'on a demandé un relevé de note concernant ces études du lycées (donc de la seconde a la terminale) seulement le lycées concerné est dans l'incapacité de nous les fournir .

A la place ils ne nous ont envoyé qu'une attestation de scolarité pour la période donnée,pensez vous que cela peut être un motif de retour ou de refus de dossier DCSQ ?

Hum...

Pas simple...car un certificat de scolarité prouve juste que tu étais inscrit dans un établissement pas forcement la réussite dans cet établissement. Si vous le pouvez demandez aussi une attestation de réussite.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A t elle garde des relèves de notes qui avait été envoye a l'époque ou elle était au lycée ? Parce qu'ils peuvent composer ceux -ci e les certifier conformes !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

En fait non elle n'a absolument rien conservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bon ben mauvaise nouvelles pour moi,

Apres appel a mon ancien lycée professionnel afin d'obtenir un double des bulletins trimestriel qui m'ont amené a l'obtention de mes diplômes (BEP/CAP structure métallique),le proviseur m'a clairement informé qu'il lui était impossible de me fournir les doubles car les archives remonte a beaucoup trop loin (période 1997/1999)

Celui ci m'a également refusé de me fournir une lettre explicative ,je suis dégoûté :crying:

Quelqu’un a t'il déja déposé son dossier sans ces fameux bulletins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben mauvaise nouvelles pour moi,

Apres appel a mon ancien lycée professionnel afin d'obtenir un double des bulletins trimestriel qui m'ont amené a l'obtention de mes diplômes (BEP/CAP structure métallique),le proviseur m'a clairement informé qu'il lui était impossible de me fournir les doubles car les archives remonte a beaucoup trop loin (période 1997/1999)

Celui ci m'a également refusé de me fournir une lettre explicative ,je suis dégoûté :crying:

Quelqu’un a t'il déja déposé son dossier sans ces fameux bulletins ?

Aie mauvaise nouvelle...

Est-ce que ton directeur peut te le notifier par écrit ? De cette façon tu prouvera aux autorités que ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas les docs...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l ai déposé je me suis renseigné sur des notes que j avais perdu j avais une attestation certifié conforme avec la ote finale de l examen sans les notes des epreuves mais mon dossier a été refusé. du coup je me lance en pvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai mes diplômes avec mes relevés de notes des deux épreuves (BEP/CAP) mais pas mes bulletins trimestriel des deux années d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Bon ben bonne nouvelle,le proviseur adjoint du lycée a accepté de me faire un certificat de scolarité stipulant que j'avais bien été scolarisé chez eux et que j'avais eu mes diplômes,il a aussi stipulé que le lycée étais dans l'incapacité de fournir un copie des bulletins de note des deux années d'études car ceux ci ne se trouvent plus dans leurs archives . Déja un bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais un courrier stipulant que je n'avais plus en ma possession mes relevés de notes,j'ai les photocopies certifiées conformes de mes diplômes et des relevés de notes du passage de ces diplômes,j'ai un courrier du proviseur expliquant pourquoi il ne pouvais pas me fournir un double, je ne peut absolument rien faire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation car un de mes relevés de notes a été détruit par l'établissement scolaire. Je vais donc envoyer une attestation qui indique que ce relevé ne peut plus être produit.

Y a t-il des personnes qui sont dans ce cas et qui ont obtenu malgré tout leur CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement