Aller au contenu

renseignement nouveau brunswick


cocole

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle sur le forum que je suis depuis quelques jours car je suis en processus d'immigration pour le nouveau Brunswick avec ma famille.J'aimerais posée plusieurs questions concernant l'emploi , le logement , l'intégration dans la vie etc... . Merci de nous accueillir sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tu as deux post sur le sujet soit Nouveau Brunswick et/ou New brunswick. Mais on peut te répondre aussi car nous sommes en processus pour cette province.

Donc pose tes questions

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , merci de m'avoir répondu. Moi je ne suis pas au même stade que toi , j'attends la réponse de la pré-évaluation envoyer le 20 décembre 2014. Ma première question : est ce que l'on doit passer le test linguistique en français? est ce que pour la visite exploratrice c'est eux qui fixe les dates ?est ce que après la visite ils peuvent nous refuser car ma crainte c'est d'engager des frais pour rien ; on a pris la décision que si l'on est retenu , on fera le voyage à 4 car c'est un projet familial . Encore une petite question qu'est qu'un plan d'établissement? merci d'avance de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour le test linguistique on n'a rien passé mais on en avait passé un dans la procédure pour le quebec.

pour le voyage exploratoire, c'est toi qui décide des dates. Il demande que le voyage fasse 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyage et le jour du rdv avec l'agent.

je pense pas qu'il refuseront après la visite sauf si tu n'a pas montré que tu as pris tout les renseignements pour ta future installation enfin moi je l'ai ressenti comme ca. de toute façon après le voyage tu es invité à faire un compte rendu de ton voyage ainsi qu'un plan d'établissement (dont il te donne la trame) et après cela si toujours ok tu es invité à faire ton dossier officiel pour la province et le fédéral. Je comprends pour l'engagement des frais mais tu n'as rien sans rien. Personne peut t'affirmer que tu auras un oui après le voyage.

Nous aussi on est parti à 3 (avec notre fille) car c'est important vu qu'elle a 13 ans et qu'on est allé voir une école et elle a pu voir, découvrir la vie la bas.

Le plan d'établissement est un document qu'il te fournisse dans le mail que tu reçois après ta visite donc après ton entretien avec l'agent. Dans ce document, tu expliques pourquoi tu veux venir au NB, comment tu vas faire pour t'établir, trouver un emploi, apprendre l'anglais si besoin. tout cela avant et après ton installation. tu dois aussi estimer ton cout de la vie pour un mois ainsi que ton cout d'installation. c'est pour cela qu'il faut rencontrer le maximum dinstitution, faire du magasinage et prendre des circulaires (pub) comme ca tu as des tarifs et noter au maximum ce que tu feras chaque jour comme ca tu pourras faire ton compte rendu.

Tu sais toute immigration a un cout et je peux t'en parler. Nous on a commencé par le Québec (csq) et on a eu un rejet pour une raison administrative non justifiée mais bon c comme ca et on le sait dès le départ. donc on a perdu de l'argent. Ce nouveau projet a un cout aussi du fait du voyage mais celui ci est nécessaire car tu découvres plein de choses et tu vois de tes propres yeux les endroits et tu sentiras enfin je l'espère si tu te sentiras bien ou pas

Je reste à ta disposition si besoin. Pour ta réponse, nous on l'a eu en 3 semaines mais là peut etre un peu plus avec les fêtes.

bon courage

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, Je connais l'enjeu dès le départ. Nous avons très envie comme tout le monde que ça marche.

Pour le test , je me suis inscrit car il faut deux mois d'attente par chez moi , il est le 9 février à tours.

Toujours des questions est ce qu'il faut convertir les diplômes ? Est ce que tu t'ai renseigner pour les permis de conduire car mon mari est comme le tien chauffeur ? nous avons un permis international que j'ai faire en 2013 car nous avons des amis à Montréal , nous sommes venus en vacances en août 2013 pendant 15 jours.

Est ce que vous avez trouvez du travail ? on se pose la question de l'emploi car mon mari est inscrit à guichet emploi et rien , est ce que ça sera plus facile sur place ? .Est ce qu'il faut absolument parler anglais ? sachant que l'on veut s'établir côté francophone. Merci , à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les diplomes, tu peux faire éventuellement une équivalence mais je connais pas l'organisme qui peux le faire mais au canada c'est l'expérience avant le diplome.

Lors de notre voyage, mon mari a vu un rh dans une grosse boite de transport. Pas de problèmes quand on sera sur place mais pas avant. Possibilité que la boite aide pour le permis. Car comme tu dois le savoir, il faut repasser le permis qui est le classe 1. Le permis international n'aide pas la dessus.

Pour moi, quand je posais les questions, il m'a semblé qu'il y aurais pas trop de soucis mais bon à voir quand on sera la bas. de toute façon il faudra recommencer en bas de l'échelle je pense et si on montre ce qu'on vaut, surement progresssion professionnelle.

Nous avons postulé aussi à des offres mais jamais de réponse. Je pense que t'en qu'on est pas sur place en tant que résident bien ils répondent pas car ils savent qu'il faudra un certain délai pour les démarches que ce soit pour la RP ou le PTT.

Dans le transport, il est impératif d'avoir un anglais de base car les documents de transport (bons, feuille de route, etc...seront en anglais). l'anglais est trés présent meme pour les autres professions. Nous on souhaite s'établir à Dieppe dans le Grand Moncton et pendant notre voyage nous avons été accueillis en anglais.

au plaisir de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , merci pour tes réponses.Pour le travail , ça se comprend , ils vont pas attendre une personne pendant des mois , on pense que ça sera plus facile sur place et ça nous faites pas peur de commencer en bas de l'echelle . Pour l'anglais , je pense que l'on va prendre des cours car moi je parle pas bien et mon mari bien mieux que moi . Vous pensez arriver quand au noveau Brunswick? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de l'avancée des dossiers mais au début de notre projet on pensait été 2015 mais je pense que cela va faire très juste meme si on avait le tout en mai par exemple il faudrait tout organiser après donc je sais pas mais le plus vite ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord , est ce que les dossiers provincial et fédéral sont compliqué?

Là tu attends ton visa ou la résidence permamente ? sinon tu m'a bien éclairer sur plusieurs sujets et pour le reste , je vais suivre les discutions . Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compliqués? Non, mais ils doivent être complets.

Tous les documents demandés doivent y figurer selon les exigences : copies, copies certifiées ou originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cocole,

On a vécu au NB pendant 4 ans. Si je peux me permettre un conseil, l'anglais est ESSENTIEL pour vivre et travailler au NB (région du grand Moncton en tous cas). Il est difficile d'y trouver un emploi stable, il faut le savoir, à moins de monter son affaire. Méfiez-vous des promesses que certains employeurs risquent de vous faire et qui ne seront pas forcément tenues.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je peux te pose une question à propos des petits électroménagers comme friteuse,gaufrier etc ... car je sais que le courant est du 110 et ma question est ce que je pourrais les faire fonctionner avec un adaptateur ou pas . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compliqués? Non, mais ils doivent être complets.

Tous les documents demandés doivent y figurer selon les exigences : copies, copies certifiées ou originaux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de l'avancée des dossiers mais au début de notre projet on pensait été 2015 mais je pense que cela va faire très juste meme si on avait le tout en mai par exemple il faudrait tout organiser après donc je sais pas mais le plus vite ca c'est sur

Nous aussi on aimerait bien un départ pour l'été 2015 sa serait super;)) on garde espoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je peux te pose une question à propos des petits électroménagers comme friteuse,gaufrier etc ... car je sais que le courant est du 110 et ma question est ce que je pourrais les faire fonctionner avec un adaptateur ou pas . Merci

Bonjour cocole et bienvenue sur ce forum

Pour ce qui est des électromenagers oui cela peut fonctionner avec un adaptateur mais le mieux est de tout vendre en Franc e( enfin cest ce que je pense ) dans ce qui est électrique et de racheter çar un adaptateur tu ne pourras jamais en mettre à tous tes appareils et point de vue assurance si tu as un souci dans la maison je ne sais pas si tu seras pris en charge.....et de plus un container pour tout transporter de France coute cher donc .......a toi de voir

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord avec steph. C'est un calcul à faire entre le container et acheter sur place. Nous on vendra tout et on achetera la bas quitte à faire des "cantine" pour quelques trucs à emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je peux te pose une question à propos des petits électroménagers comme friteuse,gaufrier etc ... car je sais que le courant est du 110 et ma question est ce que je pourrais les faire fonctionner avec un adaptateur ou pas . Merci

Bonjour cocole et bienvenue sur ce forum

Pour ce qui est des électromenagers oui cela peut fonctionner avec un adaptateur mais le mieux est de tout vendre en Franc e( enfin cest ce que je pense ) dans ce qui est électrique et de racheter çar un adaptateur tu ne pourras jamais en mettre à tous tes appareils et point de vue assurance si tu as un souci dans la maison je ne sais pas si tu seras pris en charge.....et de plus un container pour tout transporter de France coute cher donc .......a toi de voir

Stef

merci pour tes renseignements , je n'ai quelques appareils ou ils ne sont pas vendable . Est ce que tu t'es renseigner pour le déménagement ? moi non pas encore j'attend la réponse car j'ai juste envoyer ma pré-évaluation avant noël. cocole ; bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pris le renseignement et donc pour un 10 m3 cela coute environ 5000 € et c'est nous qui faisions les cartons. par contre de porte à porte.

Donc je préfère dépenser cette somme en meuble et électroménager la bas. mais pour nous on a rien de valeur donc c'est pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le déménagement je ne me suis pas vraiment renseigné via un déménageur mais j'ai pris pas mal de renseignement sur les forums et par des amis qui sont déjà partis ....et donc entre 4000 et 6000€ pour un minimum en container.....

Dès que notre dossier sera transmis eu fédéral je commencerais à regarder les déménageurs....dans tous les cas tout comme Mial on vendra un maximum de choses pour racheter la bas mais on partira quadn même avec un petit container....pour les souvenirs, vêtements, jouets des garçons, vélos......

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement