Aller au contenu

pvt calcul de frais?


loupio

Messages recommandés

Hello,

D'après vous, combien faudrait-il d'argent pour qu'un étudiant en pvt pâtissier vienne au Quebec, en comptant les frais de billets d'avion, nourriture, appartement, habits chaud pour l'hiver etc, fin tous les frais réunit... Merci à vous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas... tu veux venir étudier ou en pvt?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

D'après vous, combien faudrait-il d'argent pour qu'un étudiant en pvt pâtissier vienne au Quebec, en comptant les frais de billets d'avion, nourriture, appartement, habits chaud pour l'hiver etc, fin tous les frais réunit... Merci à vous.

Bonne journée.

Billets A/R: Selon la saison... été: 900€/1000€ ... hiver: 800€

Nourriture: 250/300$/mois

Appart: Là, tout dépends mais un 2 1/2 à Montréal c'est dans les 700/800$

Habits: Tout dépends de la marque mais 700$ c'est pas mal

Assurance logement+electricité+gaz...: 120$ par là..

Transports j'en ai aucune idée

....... Regardes dans la FAQ, il y a des récap de couts pour différents ménages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un studio, un petit truc quoi, je vais venir toute seule, le strict nécéssaire me conviendra amplement.

Merci Pllotefr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un studio tu taperais surement dans du 500$ selon le quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais s'il y a des quartiers pas chers mais pas la zupe quoi?

Montréal c'est pas Paris, les quartiers moins cher sont pas nécessairement mal fréquentés, ou dangereux. En général on recommande d'éviter Montréal Nord, encore que.

Il faut compter 400/500$ pour un petit appartement. tu peux trouver moins cher aussi, selon la période à laquelle tu arrives. En coloc ça te reviendra aussi moins cher.

Par contre, en meublé ce sera sans doute un peu plus cher que pas meublé. Tu peux trouver facilement de quoi te meubler pour pas cher en occasion. A part peut-être le matelas que je conseille vraiment pas d'acheter d'occasion à cause des petites bêbêtes.

Dans un petit appart, tu dois pouvoir compter sur disons 50$ par mois d'électricité, pas plus. Je paye 60$ par mois et j'ai un 41/2.

Dans mon quartier (Rosemont), y'a des apparts à la pelle et c'est vraiment pas mal fréquenté, plutôt tranquille même. Pour 500$ par mois tu commences à avoir du bon petit appart dans ce coin-là.

La pass de transport à Montréal coûte 82$ / mois.

Ceci dit, on sait pas si tu planifies rester à Montréal ou ailleurs au Québec?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. :)

Moi qu'importe la ville, tant que j'y trouve une bonne pâtisserie ou travailler, et un coin douiller près d'un beau jardin ou capturer de belles photos et y reposer mon esprit, avec des gens gentils acceuillant, de jeunes gens sympathiques,je recherche le calme, la sympathie, la douceur, un beau paysage. Et ou il y a à peu près tout à proximité. :)

Mais Montréal et ses alentours me donnent beaucoup envie, mais si je ne peux pas y habiter ça ne sera pas la mort, je ne suis pas exigeante non plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Alors oui comme dit plus haut, pour les loyers tout dépend de la ville et du quartier, c'est comme partout quoi. Montreal et Québec c'est sur que c'est plus cher, le bon plan ce sera plutot la colocation pour avoir un appart sympa et bien placé en réduisant considérablement les frais. Dans de plus petites villes le loyers sont bien plus abordables (par exemple ici à Sherbrooke je suis dans un quartier étudiant et je paye 415$ de loyer +environ 20$ d’électricité au deux mois, j'ai un 2 1/2 (un grand salon-cuisine, et une grande chambre, avec une place de parking, je n'ai pas de gaz, tout a l’électrique et je ne paye pas l'eau).

Il me semble que les transport à Montreal c'est assez cher, mais à vérifier.

En général, de ce que j'ai pu voir, entendre et lire, le gaz c'est pas vraiment courant, tout fonctionne à l’électricité en général. Pour le budget nourriture ben ca dépend aussi de tes habitudes quoi. Donc à toi de faire le calcul.

Pour les alentours de Montreal, si tu travailles dans Montreal meme je ne te conseillerais pas de le faire si tu n'as pas de voiture, et en plus il y a beaucoup de bouchon aux entrées. Il vaut mieux habiter dans la ville même, au moins pour commencer, à mon avis c'est plus sage, mais chacun est libre de son choix hein :wink:

Quoiqu'il en soit, dis toi surtout que peu importe le budget de la vie de tous les jours, en arrivant, tu auras beaucoup de dépense à faire le premier mois, voir le deuxième aussi.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans un quartier étudiant et je paye 415$ de loyer +environ 20$ d’électricité au deux mois

sur ce forum, j'ai toujours un problème de compréhension de vos factures d'électricité...

comment tu peux payer environ 20$ pour 2 mois, quand la redevance d'abonnement chez hydro coute déjà environ 28$ pour 60 jours :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoute je te scannerai les relevés si tu ne me crois pas x) c'est ce qu'il y a d'écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoute je te scannerai les relevés si tu ne me crois pas x) c'est ce qu'il y a d'écrit :wink:

Moi suis bien curieuse de les voies ! Mais vraiment !

J'habite dans un appartement neuf... tout est ultra isole, et même en chauffant peu j'arrive pas à ça du tout ! En plein hiver je suis à 80$ par mois.... Alors effectivement j'aimerais bien voir tes factures ! Parce que je pense que il y a un pb à quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de bagarres ce sont mes vacances :')

il n'y a pas de bagarres, je reste juste dubitatif, l'abonnement c'est 0,4064$ par jour plus taxes, plus la consommation, donc 28$ pour 60 jours sans aucune consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigolais, genre pour détendre l'atmosphère, suis-je seule à être d'humeur joyeuse? rooooooooooh souriez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula je viens de capter votre incompréhension ! xD c'est parce que moi je ne paye pas le chauffage (c'est un quebecois pure souche qui m'a expliqué ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE ^^) c'est donc surement là que tout peut s'expliquer :wink:

et de plus ! moi je suis chez Hydro Sherbrooke donc pas Hydro Québec donc moins cher donc soyez pas deg :D

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je chauffe au pétrole et ma redevance d'abonnement est la même, la redevance ne change absolument rien... tu as une facture et un compte d'hydro juste pour toi ou c'est partagé entre plusieurs unité d'habitation?

même si tu ne consommes absolument rien tu as un montant fixe par jour de 0,4064$ plus taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoutez, j'invente rien ! ca c'est les consommations de l'ancienne locataire. Moi je vous montre pas ma dernière facture parce qu'elle est pas représentative, j'ai les frais de dossier et d'emménagement et j'étais pas dans l'appartement le mois de décembre, donc en terme d'electricité j'ai consommé genre 5$.. bref donc voila je vous laisse jeter un oeil :

http://hpics.li/f53546d

ok c'est pas tout a fait 20$ pile hein, mais bon meme la facture la plus elevée elle est de que 42$ quoi (et une seule fois) donc tout ca c'est pas hors de prix

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est ça... 42 pour 61 jours, 22 pour 40 jours, 36 pour 63 jours, ça fait pas 20 aux 2 mois mais 20 par mois... tu as donc bien une redevance inclus de 0,4064$ par jour.

cela c'est le relevé du précédent locataire? toi tu n'as pas encore eut de facture? parce que avec 2 kwh/j je ne sais pas comment il vivait, mais il devait pas avoir de frigo, et se faire à manger, bref pas vivre du tout la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement