Aller au contenu

Aller rejoindre quelqu'un en france petite question


Demonium

Messages recommandés

Salut a tous , j'aurais besoin de petit conseil , cela fait déjà un moment que je discute avec une copine en France et j'avoue elle a réussi a voler mon coeur . Je voudrais aller la rejoindre a Lyon et pas pour des vacances , disont que je voudrais pas revenir au Québec , j'ai naviguer sur le net pour essayer de trouver une solution et la seule que j'ai trouvé c'est le visa vacance-travail , mais je trouve sa un peu long , surtout pour ramasser l'argent qu'il faut en garantie pour avoir le visa , je me demandais s'il y avait une façon plus rapide , comme si je partais en vacance et que coup de foudre je veule pas quitter mon amoureuse que j'ai rencontré en voyage , vue que pour une période de 90 jours et moin je n'ai besoin que de mon passe-port , je sais que j'aurais pas le droit de travailler , donc en meme temps je me demandais si je peux faire ma demande de permis de travail après , mon anniversaire arrive bientot et y'aurais pas plus beau cadeau pour moi que d'aller la rejoindre , si quelqu'un a une petite idée j'en serais fou de joie , je ne doit pas etre le seul a qui c'est arrivé je crois lol merci beaucoup pour votre temps , je suis impatient de savoir si oui ou non ya une possibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est bien joli et louable ton projet et je ne connais pas les réponses à tes questions puisque le titre du forum est : "immigrer.com, tout savoir pour vivre au Québec et Au canada."

Donc sur ce forum tu trouveras des gens qui veulent immigrer ici ou qui le sont déjà.

mais peut-être trouveras-t quelqu'un pour répondre à tes questions, on ne sait jamais.

Bonne chance.

..... Au Québec il n'y a rien qui t'empêche d'épouser ta belle....

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temps mon ami , oui je sais pour le forum , mais après des heures sur le net c'est ici que j'ai le plus avancé alors je demandais on sait jamais ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton temps mon ami , oui je sais pour le forum , mais après des heures sur le net c'est ici que j'ai le plus avancé alors je demandais on sait jamais ; )

Salut, as tu essayer de contacter le consulat de France (http://www.consulfrance-montreal.org/) ? Ils sauront surement répondre a toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tente un echange universitaire ou un visa d'etudes sinon. Tu peux travailler et en plus tu peux partir pour la rentrée de septembre si tu fais les demandes rapidement. Moi j'ai fais ca pour rejoindre mon amoureux au canada (bon je comptais reprendre aussi mes etudes un jour) et du coup je suis arrivée en decembre dernier et on a du attendre seulement 6mois a partir du jour où j'ai pris la decision de le rejoindre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déjà immigré en France en 2012... Et j'ai commencé par un PVT en 2010.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour les sous, tu peux demander à tes parents de signer un certain papier qui fait que tu n'as pas besoin d'avoir les sous dans ton compte de banque (Je pense que c'était 1300 $ ?!)

Ensuite, ..

Es-tu déjà allé en France ?

As-tu un diplôme ?

Je te conseille vivement le PVT parce que ça te permettra de t'essayer en France au lieu de tout lâcher ici! C'est pas facile en ce moment de se trouver du travail là-bas et mon accent québécois était super pour me faire des amis mais au niveau de l'emploi c'était pas facile. J'en ai pas eu un seul.

Je comprends que ta première idée c'est de rencontrer la fille dont tu nous parles... mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche malheureusement :crying: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déjà immigré en France en 2012... Et j'ai commencé par un PVT en 2010.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour les sous, tu peux demander à tes parents de signer un certain papier qui fait que tu n'as pas besoin d'avoir les sous dans ton compte de banque (Je pense que c'était 1300 $ ?!)

Ensuite, ..

Es-tu déjà allé en France ?

As-tu un diplôme ?

Je te conseille vivement le PVT parce que ça te permettra de t'essayer en France au lieu de tout lâcher ici! C'est pas facile en ce moment de se trouver du travail là-bas et mon accent québécois était super pour me faire des amis mais au niveau de l'emploi c'était pas facile. J'en ai pas eu un seul.

Je comprends que ta première idée c'est de rencontrer la fille dont tu nous parles... mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche malheureusement :crying: !

Salut,

Comment expliques-tu que tu n'as pas eu un seul emploi? Est-ce qu'il y aurait une préférence nationale? Est-ce que les employeurs faisaient de la dicrimination et choisissaient plus des Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 33ans pas de diplôme , jai un DEP soudeur monteur , mais c'est plus un métier , je sais pas si sa peux aider et je ne suis jamais aller en France . Jme sens un peut stupide mais c'est quoi un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis Vacances Travail en gros ca te permet de venir pour travailler pendant au moins un an. Mais si tu n'es jamais allé en france commence par y faire un sejour en vacances pour te donner une idee. La mentalité, le pays, moeurs etc ca n'a rien à voir avec le Quebec. Je comprends ta volonté de tout quitter pour l'elue de ton coeur j'ai moi meme quitté la France pour cette raison. Mais avant je suis allée le voir en vacances et lui est venu en France aussi. C'est une décision importante et qu'il ne faut pas prendre à la légère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déjà immigré en France en 2012... Et j'ai commencé par un PVT en 2010.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour les sous, tu peux demander à tes parents de signer un certain papier qui fait que tu n'as pas besoin d'avoir les sous dans ton compte de banque (Je pense que c'était 1300 $ ?!)

Ensuite, ..

Es-tu déjà allé en France ?

As-tu un diplôme ?

Je te conseille vivement le PVT parce que ça te permettra de t'essayer en France au lieu de tout lâcher ici! C'est pas facile en ce moment de se trouver du travail là-bas et mon accent québécois était super pour me faire des amis mais au niveau de l'emploi c'était pas facile. J'en ai pas eu un seul.

Je comprends que ta première idée c'est de rencontrer la fille dont tu nous parles... mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche malheureusement :crying: !

Salut,

Comment expliques-tu que tu n'as pas eu un seul emploi? Est-ce qu'il y aurait une préférence nationale? Est-ce que les employeurs faisaient de la dicrimination et choisissaient plus des Français?

Ben c'est surtout qu'en France deja pour un français c'est pas facile de trouver un emploi donc j'imagine que quand on arrive d'ailleurs ca doit etre autant voir plus compliqué... Surtout si au Québec vous êtes habitué a laissé leur chance aux gens qui deposent des cv... Enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comment expliques-tu que tu n'as pas eu un seul emploi? Est-ce qu'il y aurait une préférence nationale? Est-ce que les employeurs faisaient de la dicrimination et choisissaient plus des Français?

Sérieusement, je ne sais pas.

Mon mari, qui est français, n'a pas réussi à se trouver un emploi non plus (mis à part un petit contrat d'un mois dans une pépinière, il est technicien informatique).

Pourtant nous sommes diplômés, on pète pas plus haut que le trou et on aurait tout donner pour un simple entretien d'embauche.

Même ça, je n'en ai pas eu!

Bref, la France est un pays SUPER pour les vacances, pour visiter et pour l'histoire. Je ne partirais cependant pas à l'aveugle dans ce pays (tout comme on dit aux gens de ne pas venir à l'aveugle au Canada!)

Le PVT ou des vacances de quelques semaines, c'est ce que je propose!

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement