Aller au contenu

Permis de travail pour conjoint de fait (avec un timing serré)


iFanYT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que maudit français amoureux d'une québécoise, j'attends avec impatience l'ouverture des PVT pour cette année. Oui, mais. Au cas où je n'obtiens pas le Saint Graal, j'ai imaginé un plan B, assez bancal. Dites-moi ce que vous en pensez.

Sans PVT donc, je débarque à Montréal en simple touriste pour une durée de 6 mois. Dès mon arrivée, je signe (avec ma dulcinée) un bail pour être en collocation avec des potes déjà installés là bas depuis une bonne année.

Au bout de six mois, je fais une demande de visa visiteur, ce qui me permet de rester six mois de plus.

Six mois encore plus tard, cela fera un an que je suis installé avec ma blonde. Ce qui fera de nous des conjoints de fait. Quelques jours avant la fin de mon visa visiteur, nous nous déclarons conjoint de fait et envoyons par la même occasion une demande de parrainage pour un permis de travail.

Bien entendu, la demande va mettre un certain temps à être traité. Et donc durant cette période, même si mon visa visiteur n'est plus valable, j'ai toujours la possibilité de rester au Québec puisque je suis dans une situation d'attente de permis.

Oui ? Non ? Je crois au Père Noël ?

Dites-moi si cela vous semble réalisable.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a envoyé la demande de RP/parrainage et de permis de travail un peu avant que son visa expire :) tu envoies tout en même temps pour avoir le statut implicite... je dis que tu ne peux pas travailler, mais avec le projet-pilote actuel, ils envoient des permis de travail aux gens qui font une demande de RP. Il faut avoir un statut par contre, donc si ton dossier est retourné pour formulaires mal remplis ou etc, tu peux oublier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a envoyé la demande de RP/parrainage et de permis de travail un peu avant que son visa expire :smile: tu envoies tout en même temps pour avoir le statut implicite... je dis que tu ne peux pas travailler, mais avec le projet-pilote actuel, ils envoient des permis de travail aux gens qui font une demande de RP. Il faut avoir un statut par contre, donc si ton dossier est retourné pour formulaires mal remplis ou etc, tu peux oublier ça.

Est-ce-qu'elle nouvelle résidente permanente peut parrainer? Ou alors faut-il ue vive au Canada pour une périod précise avant de pouvoir parrainer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement