Aller au contenu

Quoi faire CSQ en poche mais pas la RP ?


Fabien49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai fait une demande de résidence permanente auprès du Québec CSQ, en Juin 2014.

J’ai reçu un courrier en Septembre 2014 pour l’ouverture de mon dossier.

J’attends actuellement une réponse (en espérant qu’elle soit positive même si il faut passer par une entrevue).

ADMETTONS … que j’ai reçu une réponse positive, CSQ en poche, je poursuis ma démarche en envoyant une demande de résidence permanente auprès du Canada.

Mes questions sont … Si je pars au Québec, CSQ en poche, demande de résidence permanente auprès du Canada envoyé, EN COURS, sans emploi trouvé au Québec, ...

-Quelles visas, permis vont-ils me délivrer à mon arrivé à l’aéroport ??

-Puis-je partir même si ma demande de résidence permanente (RP) est en cours ??

(sans prendre le risque de rentrer en France pour revenir par la suite)

-Dois-je attendre, patienter, que tous soit validé ?? (notamment la RP)

-Comment cela se passe si je trouve un travaille sur place, sachant que j’aurais mon CSQ, et ma demande de résidence permanente (RP) en cours ??

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu seras touriste.

Il est préférable d'attente ta rp.

Si tu trouves un emploi il faudra faire la demande de permis de travail, simplifiée avec le csq mais bien franchement, c'est bcp de paprasse alors autant patienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melina44 de ta réponse

Donc si je trouve un emploi, je fais une demande de permis de travail qui sera je suppose TEMPORAIRE ?? Et combien de temps de délai, avec un CSQ en poche ?? Et à qui s'adresser vu que je serais sur place au Québec, à Montréal (normalement) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci melina44 de ta réponse

Donc si je trouve un emploi, je fais une demande de permis de travail qui sera je suppose TEMPORAIRE ?? Et combien de temps de délai, avec un CSQ en poche ?? Et à qui s'adresser vu que je serais sur place au Québec, à Montréal (normalement) ??

Il faudra faire un EIMT et un CAQ : 2 mois d'attente un peu pres avant de pouvoir faire un Permis de Travail Temporaire (PTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le csq ne changera rien.

Ton employeur devra prouver qu il n à trouvé personne sur place et payer les frais.

Exactement comme si tu n avais pas de csq.

Tu devrais clairement attendre, tu va perdre tes économies sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le csq ne changera rien.

Ton employeur devra prouver qu il n à trouvé personne sur place et payer les frais.

Exactement comme si tu n avais pas de csq.

Tu devrais clairement attendre, tu va perdre tes économies sinon.

Le fait de trouver un emploi ayant le csq et pendant le processus RP, permet d'accelerer la phase RP... mais la encore c'est theorique et aleatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le csq ne changera rien.

Ton employeur devra prouver qu il n à trouvé personne sur place et payer les frais.

Exactement comme si tu n avais pas de csq.

Tu devrais clairement attendre, tu va perdre tes économies sinon.

Le fait de trouver un emploi ayant le csq et pendant le processus RP, permet d'accelerer la phase RP... mais la encore c'est theorique et aleatoire...

Oui mais la on parle de rentrer avec un permis touriste et chercher du travail, ce qui me semble il est interdit.

Il faudrait trouver l emploi en dehors du pays.

En + la durée du permis touriste ne couvrira peut être pas le délais jusqu'à la rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le csq ne changera rien.

Ton employeur devra prouver qu il n à trouvé personne sur place et payer les frais.

Exactement comme si tu n avais pas de csq.

Tu devrais clairement attendre, tu va perdre tes économies sinon.

Le fait de trouver un emploi ayant le csq et pendant le processus RP, permet d'accelerer la phase RP... mais la encore c'est theorique et aleatoire...

Oui mais la on parle de rentrer avec un permis touriste et chercher du travail, ce qui me semble il est interdit.

Il faudrait trouver l emploi en dehors du pays.

En + la durée du permis touriste ne couvrira peut être pas le délais jusqu'à la rp.

Ce qui est clairement interdit c'est de travailler sans permis de travail.

S il y avait une interdiction nette et claire d'obtenir un permis de travail une fois entre et en ayant commence comme visiteur, un grand nombre de personnes n aurait plus de permis.

Ce qui est certain aussi c'est que si on arrive a la douane et que l on declare que le but du voyage est de chercher du travail, on risque fort de repartir dans les 5 minutes: le douanier ne cherchera pas comprendre si on vient pour travailler au black ou pas... au cas ou il renvoie de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre point à problème, n est on pas obligé de déclarer son changement d adresse pour le dossier RP notamment l envoi de la carte ?

J imagine que dans ce cas le dossier sera transféré de Paris à Ottawa.

Dans tous les cas ça reste un défi très risqué, il faut en mesurer les conséquences et entre nous on sait que décrocher un PTT hors domaine informatique est quasiment impossible.

Et je parles pas des ouvertures de comptes etc avec un permis touriste ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre point à problème, n est on pas obligé de déclarer son changement d adresse pour le dossier RP notamment l envoi de la carte ?

J imagine que dans ce cas le dossier sera transféré de Paris à Ottawa.

Dans tous les cas ça reste un défi très risqué, il faut en mesurer les conséquences et entre nous on sait que décrocher un PTT hors domaine informatique est quasiment impossible.

Et je parles pas des ouvertures de comptes etc avec un permis touriste ici...

Quand tu as ton PTT , il n y a pas de PB de changer d adresse meme si avant ton PTT, tu es venu en visiteur. Le transfert de dossier n est pas non plus obligatoire parce que tu viens a habiter au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas ce que tu explique.

N est on pas obligé de déclarer un changement d adresse pendant le processus de rp?

Il me semblait avoir lu ici que ça ralentissait le traitement du dossier.

S il vient en touriste chercher du boulot ils vont envoyer sa carte en France à l adresse qu il a donné non ?

C est pas claire car tu commences par "quand tu as ton ptt" mais la il sera en touriste et pas en ptt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas ce que tu explique.

N est on pas obligé de déclarer un changement d adresse pendant le processus de rp?

Il me semblait avoir lu ici que ça ralentissait le traitement du dossier.

S il vient en touriste chercher du boulot ils vont envoyer sa carte en France à l adresse qu il a donné non ?

C est pas claire car tu commences par "quand tu as ton ptt" mais la il sera en touriste et pas en ptt

Quand on est visiteur (et pas encore PTT) on n'est pas résident du Quebec. A ce moment là, on n'a aucune raison ni même possibilité de demander un changement d'adresse.

Quand on est PTT, c'est là qu'un demande un changement d'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses

Du coup puis-je trouver un travail avec un simple visa touriste en faisant avec mon nouvel employeur trouvé sur place une EIMT et un CAQ ?? (et par la suite un PTT) mais les demandes doivent être faites avant la date d'expiration de mon visa touriste ?? ou demandes ET acceptation des documents avant la dates d'expiration de mon visa touriste ??

Ou dois-je faire tout simplement un PVT (une fois mon CSQ en poche) valable au moins 12 mois (si je ne me trompe pas) ce qui correspondrait à mon attente (plus ou moins) de ma validation de ma RP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord merci de vos réponses

Du coup puis-je trouver un travail avec un simple visa touriste en faisant avec mon nouvel employeur trouvé sur place une EIMT et un CAQ ?? (et par la suite un PTT) mais les demandes doivent être faites avant la date d'expiration de mon visa touriste ?? ou demandes ET acceptation des documents avant la dates d'expiration de mon visa touriste ??

Ou dois-je faire tout simplement un PVT (une fois mon CSQ en poche) valable au moins 12 mois (si je ne me trompe pas) ce qui correspondrait à mon attente (plus ou moins) de ma validation de ma RP ???

Si tu as l'age pour un PVT c 'est une bonne option. Le PVT doit passer à 24mois, si tu arrives à travailler dans un métier 0, A ou B plus de 12 mois, tu devrais même être admissible au PEQ (CSQ via expérience québécoise) si d'ici là ils ne sortent pas une regèle anti-PEQ via le PVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement