Aller au contenu

parrainage de l'exterieur mais traité a ctd ottawa!


fani

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je poste se sujet pour voir si quelqu' un est dans le mem cas que nous!

Moi je suis canadienne de naissance et jhabite en france depuis plusieurs années.Nous avons fait un parrainage donc de l'exterieur! Nous avons eu lapprobation du parrain ainsi que le csq et maintenant nous venons de savoir que le dossier est a ctd ottawa et que le delais est de 15 mois! est ce quil y a quelqun dans le meme cas ou a eu le meme cas et 9a bien pris les 15 mois. la visite medical a ete faite avant lenvoie du dossier. Nous avons des enfants qui sont canadien par filiation. pouvons nous partir en processus dimmigration ou il faut vraiment attendre. En plus on a du travail la bas qui nous attends.

Nous angoissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la demande a été reçu quand ? ( je parle du tout début)

quand on délais, où c'est écrit 15 mois?

parce que depuis le début du traitement, il faut compter 85 jours pour la première étape ( ce qui a déjà été fait pour vous) et 8 mois pour la deuxième étape.. ( délais affichés sur le site du CIC)

tu es canadienne, tu peux donc venir ici sans problème et travailler. les enfants peuvent venir aussi. le conjoint peut venir qu'en touriste seulement, il pourra pas travailler avant d'avoir sa RP..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mail que jai reçu

Bonjour,

Le délai de traitement moyen en ce qui concerne votre cas est de 15 mois tel que c’est

indiqué sur notre site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Cordialement,

Unité de service au client | Client Service Unit – SB01716

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa
Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Site : www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici le mail que jai reçu

Bonjour,

Le délai de traitement moyen en ce qui concerne votre cas est de 15 mois tel que c’est

indiqué sur notre site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Cordialement,

Unité de service au client | Client Service Unit – SB01716

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Site : www.cic.gc.ca

ah oui, je viens de voir plus bas dans les délais 'amériques'.

mais ça veut pas dire que ça va prendre 15 mois non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aimerais aussi avoir cette certitude!!! :crying:

cest angoissant!!! sur le cic en ligne le dossier na toujours pas changer toujours nous avons reçu votre demande le...

:unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement quand ils garde les dossiers a ottawa cest une bonne nouvelle, ca veut dire que votre cas etre un cas facile et ca va etre plus rapide que si ca l'aurait ete envoyée a Paris.ca va allez vite je suis sur!

de mon coté une question pour toit sil te plait, apres avoir envoyé ta demande de csq combien de jours après ils ont charger la carte et combien de jours après tu as recu le csq?merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer la carte????

Nous envons envoyer le 18/11/2014 prelevent des frais le 24/11/2014 et javais téléphonée le 2/12/2014 et il nous avait répondu que le csq avait été envoyer le 1/12/2014 le 8/12 on a reçu a la boite au lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fani

Je suis dans le meme cas que toi (parrainage de l'extérieur) j'ai recu mon CSQ le 19 janvier et c'est écrit que c'est ottawa qui s'en occupe. Depuis plus de nouvelles. Je pense que les délais c'est à partir du moment ou tu commence ta demande. Enfin j'espère on a prévu de partir pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir qui a des cas comme le mien! C'est angoissant! nous aussi on espere pouvoir partir cette été et meme ma famille au canada!!! Avez vous essayez de communiquer avec eu a ottawa??? Avez vous dossier en cours? On se tiens au courant!

Modifié par fani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas communiqué avec Ottawa à mon avis ça sert pas à grand chose, j'ai dossier en cours aussi. A part attendre je vois pas trop quoi faire d'autre. Je pense qu ils ont jugés mon cas facile à traiter comme le tien et faut juste attendre que quelqu'un chez eux ouvre notre dossier sur son bureau. Bon courage et angoisse pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je nai pas dossier en cours jai la fameuse phrase

nous avons reçu votre demande le....!!!

quel sont vos date???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cette phrase c'est ce que je voulais dire en disant dossier en cours. Mississauga a recu le dossier complet le 3 octobre. acceptation du parrainage le 8 décembre et du csq le 19 janvier voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me pose une question : Doit on envoyé le CSQ à Ottawa nous memes ou le MIDC (québec) l'a t'il déja fait. L'attente commence à etre longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la meme question en janvier et j'avais envoyé un mail a ctd ottawa et il m'avait répondu cela

alors nous l'avons envoyé.

Bonjour,

Rien ne m’indique dans notre système que le CSQ a été reçu.

Si vous avez une copie veuillez la scanner et nous l’envoyer

par email.

Merci.

Unité de service au client | Client Service Unit – SB01716

Centre de Traitement - Ottawa | Case Processing - Ottawa
Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

alors nous l'avons envoyé. Oui cette attente est vraiment stressante!!!

Vous vivez ensemble???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, nous vivons ensemble depuis 2009 en france on a une fille de 5 ans et on aimerais bien avoir tous les papiers pour cet été pour pouvoir la mettre à l'école à la rentreé !!!

je vais écrire au CTD Ottawa pour cet histoire de CSQ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

je suis dans le meme cas que vous quebecois de naissance je vie en france et marié depuis 20ans avec enfants

je suis au debut de la procedure !

on attend de faire la visite medicale de mon epouse

avez vous fait la visite avant l'envoie du dossier au federal avec l'aprobation du parrain ? ou apres le csq ?

car mon dossier est pret a partir enfin presque

car je pense partir juillet ou aout pour que les enfants rentre a l'ecole en septembre

surement en visiteur pour mon epouse

merci a vous deux pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quebecfrance

cest avant l'envoie du dossier a mississauga.Nous aussi nous aimerions partir cet été car les enfants commence l'école la derniere semaine d'aout.et ma famille canadienne nous attende avec impatience!!! c'est vraiment inadmissible cest delais d'ottawa! on a été pénalisé du dossier n'est pas a paris et je sais par rapport au forum qui en a qui on deja leur RP et qui on déposé le dossier apres nous!! ça nous enerve... mais malheuresement il faut attendre !!!!

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

je croise les doigts pour vous

nous aussi la famille et les amis nous attende

mais quoi qu'il arrive on part maxi en aout

le pb c apres 6 mois le visa de visiteur expire pour mon epouse et la si on a pas la RP on c pas comment on vas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement