Aller au contenu

Pour ma copine Suédoise qui souhaite sortir du Québec et y revenir


DavidMusic

Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau ici mais j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce forum dans le passé. Pour être bref, mon nom est David et je suis Québécois depuis toujours. Ma fiancée Julia et moi vivons ensemble depuis plus de 2 ans. Elle a 26 ans et elle est Suédoise. Nous sommes tous les deux musiciens et c'est de cette façon que l'on s'est rencontré. En 2014, nous avons envoyé notre demande de parrainage et nous avons reçu la confirmation qu'ils l'ont bien reçu et que le traitement commencera sous peu. Ma copine a déjà utilisé un permis de travail-vacances la première année qu'elle est arrivée en 2012. Pour l'instant, elle a un status de touriste et ils ont accepté la demande de prolongement du status jusqu'au mois de janvier 2016. Sur ce document, c'est écrit que celui-ci n'autorise pas la ré-entrée au Canada si elle décide de sortir du Canada pendant cette période. Cependant, nous avons reçu plusieurs demandes pour aller jouer et chanter dans différents pays cet été. Est-ce que ça veut dire que son status de touriste devra être renouvellé une nouvelle fois ? Est-ce que demander un nouveau permis de travail (PVT) serait l'idéal ? Et le fait qu'elle est en quelque sorte travail autonomne dans le domaine des arts, comment faire pour avoir une lettre d'un employeur pour obtenir un permis de travail ? Notre but est de pouvoir voyager et revenir au Québec tout en s'assurant qu'elle puisse y revenir et continuer d'y rester. Quelle est votre opinion ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! C'est grandement apprécié !!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le fait de 'non la ré-entrée' n'est valable que pour les pays ayant besoin d'un visa véritable visa pour entrer au Canada.

Quand j’étais en PTT, j'avais la même indication sur mon permis et tant que mon PTT était valable, jamais cette note sur le permis ne m'a empêché de voyager hors du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tu veux donc dire qu'elle pourrait sortir du Canada pour aller chanter à quelques marriages et puis revenir au Canada et toujours avoir son status de touriste jusqu'à Janvier 2016 ?

Merci !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement