Aller au contenu

Démarches CAQ - Demande de renseignements


chloe puech

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante Française, j'ai effectuée une demande d'admission à l'université de Montréal à Montréal qui a été acceptée et je suis sur le point de faire ma demande de CAQ et mon permis d'étude seulement il est demandé de grosses garantie financière (environ 10 000 euros) et en tant qu'étudiante je n'ai pas une telle somme. Je suis allée voir ma banque qui n'a pas pu me proposer de solution.

Je voulais savoir si une personne a été dans mon cas et si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je peux faire car ma famille ne peut m'aider financièrement et même en travaillant je n'aurais jamais 10 000 euros à sortir avant de partir.

Je vous remercie par avance pour toute réponse

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chloé, félicitations pour ton admission déjà !

Malheureusement, si tu ne peux pas prouver cette somme, je doute fort que tu puisses obtenir ton CAQ... Sauf erreur ils demandent 11 825 $ CAN, c'est la somme qu'ils estiment nécessaire pour subvenir a tes besoins durant la première année.

Peut être que quelqu'un avec plus expérience pourra t'aider d'avantage.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malheureusement, impossible d'obtenir ton CAQ sans cette somme (pour ma première demande de CAQ, il a été refusé pour manque de preuves financières suffisantes... C'était il a a trois ans mais je suis à peu près certaine que ça n'a pas changé...).

Par ailleurs, cette somme n'est pas sortie de nulle part... C'est en effet assez réaliste quant aux frais à engager une fois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,