Aller au contenu

PVT pendant retablissement de statut etudiant


kev97

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation extrêmement déplaisante et frustrante. En effet je suis sur ma 3e année au canada, j'ai toujours fait tout mes papiers à l'avance sauf cette annee, car mon ecole a ouvert plus tard que prévu et a longuement traîne pour me donner mes papiers que j'ai reçu en mi novembre au lieu de juin d'habitude.

J'ai fais ma demande de CAQ aussitôt, le 28 novembre. Le service qui traite les caq a pris 3 mois pour me donner mon CAQ, me demandant plusieurs document supplémentaire qui n’étaient pas demandés dans les documents de base, à 2 reprises, avant qu'un agent m'appel pour me dire que je n'aurais jamais du avoir à envoyer tous ces documents.

J'ai donc finalement eu mon CAQ fin février 2015, 4 jour apres que l'agent ait appelé. Cependant mon permis d'etude + permis travail coop expirait le 31 décembre 2014, et évidement je suis maintenant dans une procédure de rétablissement de statut étudiant.

Le problème actuel est que je suis sur ma 5e et dernière année qui doit être validée par un stage de 6 mois, commençant fin avril, même si mon école m'a affirmé qu'ils pouvaient tolérer un retard vu la situation.

Après avoir appelé CIC qui m'a dit que la procédure de rétablissement prend 4 mois, j'ai perdu tout espoir en cette voie. Car en plus du délai, je n'ai aucune garantie d'avoir mon PE+PTCoop meme si c'est entierement la faute de mon ecole et du bureau de traitement des CAQ.

J'ai donc misé sur le PVT pour faire mon stage légalement qui sera en meme temps mon emploi, et j'ai obtenu ma lettre d'acceptation temporaire. Maintenant je dois faire la demande de permis de travail sur MonCIC avec cette lettre.

Ma question est la suivante:

Ma demande de prorogation de permis d’étude a été présenté après son expiration, et pour faire la demande de permis de travail de PVT, il faut préciser le statut actuel.

Entre visiteur, étudiant, travailleur, je ne sais absolument pas quoi mettre.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce point ?

Merci

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement recu mon retablissement de statut etudiant le 09 avril alors que je l'avais demandé le 4 mars et que l'on m'avait annoncé un delai de 4 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement