Aller au contenu

Un étudiant en génie souhaitant intégrer l'armée canadienne


CaptainGalak971

Messages recommandés

Bonjour,

je vous écris car je souhaite obtenir des informations sur le recrutement des ingénieurs mécaniques dans l'armée canadienne.

Je suis Français, je devrais obtenir ma citoyenneté vers la fin de mes études à Polytechnique Montréal, je suis donc résident permanent depuis Janvier 2013 avec un an et demi sur un visa PVT et étudiant.

J'ai fait une simulation sur le site du CIC qui me dit que je pourrais déposer une demande de citoyenneté en Mai 2016.

Ce que je ne connais pas ce sont les délais pour l'obtention de la citoyenneté ainsi que les démarches, les frais et autres astuces qui peuvent m'être utiles.

Aussi je me suis renseigné sur le recrutement des ingénieurs dans l'armée canadienne, j'ai vu que 80% sont issus d'une école d'ingénieur à Kingston et le reste de l'externe. J'ai tenté d'obtenir plus d'informations d'un point recrutement mais ils m'ont juste dit d'attendre ma citoyenneté et de revenir les voir à ce moment là.
Je vais dépasser les 30 ans quand je finirai mes études, Est-ce que ca peut poser problèmes ?

De même quelles sont les exigences en anglais ? Je ne suis pas vraiment bilingue.

Merci de votre aide.

Modifié par CaptainGalak971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite remarque: D'ici quelques mois, ce ne sera plus 3 ans mais 4 qu'il faudra attendre pour déposer un dossier de citoyenneté. Ce ne sera pas mai 2016 mais mai 2017, après ce sera min 1 an d'attente ... dont min 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas. C'est le projet de loi C-24, c'est bien ça ?

Ils disent sur le site du CIC qu'il faudra attendre 4 ans mais que les délais sont réduits à moins d'un an. Et je pense obtenir mon diplôme en mai 2018.

Sinon personne n'a d'infos sur l'armée canadienne ?

Modifié par CaptainGalak971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Français, je devrais obtenir ma citoyenneté vers la fin de mes études à Polytechnique Montréal, je suis donc résident permanent depuis Janvier 2013 avec un an et demi sur un visa PVT et étudiant.

Vous êtes résident permanent, ou bien vous avez eu un visa PVT suivi d' un visa étudiant? Ce sont des choses tout à fait différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un an de PvT En 2012. Puis j'ai commencé les cours en septembre 2013 donc j'ai appliqué à un visa étudiant. Et vu qu'avant de venir au Canada j'avais lancé ma résidence permanente, je l'ai obtenue en janvier 2013 en faisant un tour du poteau.

Je suis donc résident permanent actuellement.

Modifié par CaptainGalak971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vous écris car je souhaite obtenir des informations sur le recrutement des ingénieurs mécaniques dans l'armée canadienne.

Je suis Français, je devrais obtenir ma citoyenneté vers la fin de mes études à Polytechnique Montréal, je suis donc résident permanent depuis Janvier 2013 avec un an et demi sur un visa PVT et étudiant.

J'ai fait une simulation sur le site du CIC qui me dit que je pourrais déposer une demande de citoyenneté en Mai 2016.

Ce que je ne connais pas ce sont les délais pour l'obtention de la citoyenneté ainsi que les démarches, les frais et autres astuces qui peuvent m'être utiles.

Aussi je me suis renseigné sur le recrutement des ingénieurs dans l'armée canadienne, j'ai vu que 80% sont issus d'une école d'ingénieur à Kingston et le reste de l'externe. J'ai tenté d'obtenir plus d'informations d'un point recrutement mais ils m'ont juste dit d'attendre ma citoyenneté et de revenir les voir à ce moment là.

Je vais dépasser les 30 ans quand je finirai mes études, Est-ce que ca peut poser problèmes ?

De même quelles sont les exigences en anglais ? Je ne suis pas vraiment bilingue.

Merci de votre aide.

Salut, je suis ex militaire de reserve et d'active en France. Pour devenir milouf au Canada, il faut la citoyenneté plus cinq ans si je me souviens bien, de citoyenneté pour postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, je ne pense pas. J'avais justement posé la question, ils m'ont dit que la citoyenneté suffisait.

Par contre, il y a une durée de 3 ans obligatoire à faire. Et encore plus si tu passes par leur école d'ingénieur.

J'avais aussi passé les tests pour devenir sous officier en France. A Vincennes. Je les avais réussis mais après un an d'attente qu'on me rappelle, je suis parti au Canada.

Je pense qu'il doit aussi y avoir des tests physiques, psychotechniques et tout le tralala au Canada également.

Modifié par CaptainGalak971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 ans, je ne pense pas. J'avais justement posé la question, ils m'ont dit que la citoyenneté suffisait.

Par contre, il y a une durée de 3 ans obligatoire à faire. Et encore plus si tu passes par leur école d'ingénieur.

J'avais aussi passé les tests pour devenir sous officier en France. A Vincennes. Je les avais réussis mais après un an d'attente qu'on me rappelle, je suis parti au Canada.

Je pense qu'il doit aussi y avoir des tests physiques, psychoténiques et tout le tralala au Canada également.

Yes sir.

Bah vu ton niveau d'étude .. je faisait justement reference à l'école d'ingé... Je doute que tu ne veuille etre que simple troufion ............. Les tests sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai à nouveau contactés donc il faut juste être naturalisé citoyen. Il n'y a pas de période de 5 ans.

Par contre, ils ne répondent pas vraiment aux questions que je me pose sur le reste. Ils me disent de consulter leur site.

J'ose pas trop me rendre dans un point de recrutement vu qu'ils vont juste me dire de revenir quand j'aurai la citoyenneté.

Vous n'avez pas plus d'infos ? Je suis le premier francais à vouloir intégrer l'armée canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai à nouveau contactés donc il faut juste être naturalisé citoyen. Il n'y a pas de période de 5 ans.

Par contre, ils ne répondent pas vraiment aux questions que je me pose sur le reste. Ils me disent de consulter leur site.

J'ose pas trop me rendre dans un point de recrutement vu qu'ils vont juste me dire de revenir quand j'aurai la citoyenneté.

Vous n'avez pas plus d'infos ? Je suis le premier francais à vouloir intégrer l'armée canadienne ?

J'ai voulu faire ça avec les USMC....

Tu auras des tests cardio, physique, psycho........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tu avais la green card ?

Par contre je pense que je rentre pas dans les clous en ce qui concerne l'âge pour les marines. Au Canada, j'ai demandé, ils m'ont dit que ca devrait pas poser de problème.

C'est comment les tests dans les marines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Tu avais la green card ?

Par contre je pense que je rentre pas dans les clous en ce qui concerne l'âge pour les marines. Au Canada, j'ai demandé, ils m'ont dit que ca devrait pas poser de problème.

C'est comment les tests dans les marines ?

Non du tout, mais je pensais qu'il y avait un entente FR-US comme nous on a la Légion Etrangere..

Quel age as-tu ?

Les tests des marines je sais pas, mais rien de bien compliqué hormis peut etre ceux des Seals ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 29 ans, si je compte bien j'aurai 32 à la fin de mon bacc. Dix ans de retard...

Je suis en pleine forme. Beaucoup plus que quand j'avais 20 ans mais je sais que dans les milieux militaires c'est important l'âge.

En France, ils regardent que ça. Au Canada, pour le poste que je voudrai, j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne saurais pas te repondre par contre pour l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu ma réponse. Il y a un forum en anglais où on peut communiquer directement avec des recruteurs de l'armée.

Ils m'ont dit que dès que j'ai ma citoyenneté d'appliquer en ligne et que mon âge n'est pas un problème. Je vous mets le site si jamais un autre gars comme moi se pose des questions :

https://army.ca/forums/index.php/board,135.0.html?PHPSESSID=i0ckbq41u7lnbtf8lu5q78bth6

Ce serait un rêve de devenir un officier dans cette armée. J'aime tellement ce pays, beaucoup plus que le mien ! Je serai tellement content si ce projet aboutissait.

Bref, bonne chance à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais être cru mais c'est une parole de milouf: C'est génial pour toi de rentrer dans les rangs, mais penses toujours à ramener ton cul sein et sauf du Mali, c'qui se passe la bas n'est pas rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement