Aller au contenu

conjoints de fait, permis de travail ouvert : comment les obtient on p


Fnyx

Messages recommandés

Bonjour, (j'ai déjà posté ceci dans la section "Québec" je n'avais pas vu la rubrique "formulaires"... :blush2: )

Je suis inscrire sur le forum depuis un an, en attendant de concrétiser mon projet de départ au Québec; je n'ai malheureusement pas eu le PVT cette année. Cependant mon copain avec qui je cohabite depuis deux ans, est prit dans un CEGEP à Québec. Evidemment je compte le suivre, je sais qu'il existe le statut de conjoint de faits et le contrat de travail type ouvert. Cela fait deux semaines que je cherche via les forums et les sites des ambassades, comment CONCRETEMENT on obtient ces documents ?! Est-ce que ça se fait sur place avec les douaniers comme j'ai pu le lire dans certains topics, (ça me semble méga bizarre !), ou bien puis-je le faire de la France ? Aucun site ne propose ces formulaires d'après ce que j'ai pu voir, sauf pour l'union de fait, mais j'ai trouvé deux formulaires du même nom mais de contenu différent, alors je ne sais pas lequel choisir lol.

On est censés partir début août : j'ai contacté le CIC (on ne m'a pas répondu), la maison du Canada, l'association France-Québec et le service d'immigration pour le Canada en France. Actuellement personne n'a su me donner l'info exacte, alors je me suis tournée vers un avocat d'immigration qui lui, m'a envoyé une série de questions pointues sur mon cursus pour voir si je suis admissible ou non. Je n'aie pas eu de retours. Et puis le temps presse...

Bref peut-être qu'avec un peu de chance quelqu'un passera par là et saura m'aider ? Merci de tout coeur si c'est le cas !

Amicalement,

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement