Aller au contenu

PVT France


Alexia27

Messages recommandés

Bonjour,

Mon copain est Québécois est a commencé les démarches d'un PVT pour la France, il a reçu sa fiche de RAMQ disant qu'il partait le 25 mai, nous somme le 16 Avril et il lui reste encore tout les documents du PVT à réunir, cela est-il encore jouable ou serait-il mieux de reculer la date de son départ d'un mois ?

Y a t-il des gens qui ont était limite avec leur date ?

Partir après la date indiqué sur la RAMQ peut-il nous empêcher d'avoir 1 an de PVT ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

?

Il y a besoin de la fiche RAMQ pour sa demande de PVT France?

Cela ne concerne il pas plutot l'accord entre la RAMQ et l'assurance maladie Française pour éviter le délai de carence pour l inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce sens la je ne sais pas, contact l'assurance maladie en France. Mais dans le sens France vers Canada, il faut demander un document à l'assurance maladie en France pour ne pas avoir un délai de carence à la RAMQ, c'est un accord bilatéral donc sans doute la même chose dans l'autre sens.

Qui vous à donné cette fiche RAMQ et dans quel but?

Est elle demandé pour le PVT?

Je ne penses pas que la date pose un problème, qu'il évite juste de se casser une jambe s'il a quelques jours de non couverture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une demande de RAMQ, car on avais vu sur un site officiel qu'il fallait ce papier (mais maintenant que je regarde les documents à fournir pour le PVT je ne vois plus ou nous avons trouvé ça) il a donc fait la demande pour dire qu'il partait du 25 mai 2015 au 25 mai 2016, il reçu son papier. Nous pensions que le PVT ce servirai de ces dates pour qu'il puisse partir 1 an en France. Je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y-a t-il un québécois (ou quelqu'un qui s'y connais un peu mieux que moi) qui aurais fait une demande de PVT pour la France pour répondre à quelque questions ? S'il vous plaît

La RAMQ est-elle obligatoire ou seule la lettre d'entente est importante ?

La date indiqué sur la RAMQ joue-t-elle avec sa date de départ ?

S'il part aprés la date indiqué sur sa RAMQ le PVT peut-il être écourté ? (qu'il n'est pas son 1 an complet)

L'Ambassade du Canada à Paris peut-elle m'aider ? ou faut t-il qu'il contacte l'Ambassade de France à Montréal ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y as pas un site PVT France ?

T as aucun endroit ou on te donne les documents à fournir pour ton dossier PVT ?

Je vois pas pourquoi la France demanderai des histoires de Ramq pour obtenir un pvt en france

Si c est comme dans le sens inverse il doit avoir une assurance (mutuelle si tu preferes) qui va couvrir le rappatriement de ton conjoint en cas de problème, Mettons si cette assurance est de 8 mois ton PVT fera 8 mois.

Apres à toi de voir si on demande un document RAMQ pour un pvt france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la liste des documents pour le PVT et à aucun endroit il n'y a marqué la RAMQ, mais on la vu quelque part et je n'arrive pas à retrouver ou, sur la liste des documents il est écris la lettre d'entente alors peut-être et surement que nous avons confondus est que depuis nous sommes bloqué sur cette RAMQ. Ou peut-être avons nous confondus avec l'assurance à avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement perdue avec tout ces documents à fournir.

Si j'ai bien compris la durée de son PVT dépend de la durée de validité de son assurance.

donc RAMQ on oublie ?

La lettre d'entente avec la securité social il doit en faire la demande ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 Formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé
- 2 photos d'identité ( 1 collée sur le formulaire, 1 ajoutée au dossier )
- Feuille de contrôle remplie
- Passeport ( original + photocopie )
- Un billet d'avion aller-retour ou preuve des moyens pour l'acheter ( Min 1000$ CA) + photocopie
- Justificatif ressource financière 3000$ CA

- Lettre de motivation adressé au consulat général de France précisant que vous souhaitez bénéficier de l'accord et expliquant les raisons de votre demande de visa ainsi que la date approximative de votre départ.
- Une enveloppe Xpress poste avec votre adresse pour le retour du dossier et de votre passeport.
- Un document émanant de votre assurance provincial (lettre d'entente avec la sécurité social), indiquant que vous conservez l'admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + photocopie).
- Un certificat d'assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (Risque maladie, frais, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.)
- Un certificat d'assurance dommage au tiers ou responsabilité civile ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivé en France (original + photocopie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il faut bien la RAMQ + la lettre d'entente ?

La RAMQ est un organisme et non un document :

- Un document émanant de votre assurance provincial (lettre d'entente avec la sécurité social), indiquant que vous conservez l'admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + photocopie).

Voila ton copain contacte la RAMQ pour obtenir ce document et c'est tout

Ensuite il y a la mutuelle à prendre pour les 2 derniers points de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je vous remercie pour votre aide.

Sa ma l'air bien plus simple :)

Je viens de voir que la 3eme tranche de 2015 ouvrez mardi 21 avril, faut-il qu'il envoie son dossier rapidement ?

J'ai lu que les quotas du PVT France pour les Québécois n'était quasiment pas remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si je peux vous aider je suis quebecois et j'ai fait une demande de pvt a montreal en 2012 moi dans les documents demander il a fallu que je donne la RAMQ et pour be pas perde de temps je suis aller au bureau de la RAMQ a quebec ( je vis a chicoutimi) et je l'ai eu la meme journée j'ai envoyer mon dossier le lendemain et en 1 semaine j'avais mon pvt de 1 ans pour la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Assilem7,

Tout d'abord merci de votre réponse :)

Je ne pensais pas que la demande de PVT s'obtenais aussi rapidement.

Mon copain lui vit a Alma, il a rendez-vous à Montréal le 19 mai pour sa demande de PVT, il va passer à Québec cette semaine si possible pour la RAMQ, nous voulions mettre comme date le 1er Juillet mais si c'est si rapide je me demande si mi-juin ou debut juin ce n'est pas mieux.

Quel date aviez-vous mis dans la RAMQ ? Etes-vous partis à la date indiqué ? Peut-on partir un peu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement