Aller au contenu

Les Français qui viennent au Canada.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Maintenant depuis des années que j'habite ici dans ce beaux pays qui est le Canada avec le bilinguisme et aussi notre belle démocratie Monarchie constitutionnelle (Avec la Reine Elisabeth II comme comme Reine du Canada).

J'ai constaté plusieurs sujets ici sur le forum concernant l'immigration mais il y a des choses en particuliers qui ne sont trop dite et je vais essayer de parler de ça aujourd'hui :

1- Pourquoi il y a beaucoup de Francais qui viennent au Canada c'est dernières années (les dernières PVT sont partie en 2 heurs, habituellement ça prenait des mois), et pourtant la France aussi est une démocratie et on sait tous que les Francais sont fière et arrogant en même temps.

2- La deuxième chose qui m'a frappé aussi, ces Francais viennent ici c'est correct comme tout le monde malgré qu'ils sont plus nombreux, mais ils ne veulent pas prêter serment à la Reine du Canada, je trouve ça contradictoire car on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme ils ont l'habitude de le dire à leurs immigré en France.

3- Et aussi ils aiment resté entre eux cad le communautarisme, chose qui est très critiqué en France mais eux ils se permettent de le faire ici encore une autre contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas trop où tu veux en venir?

c'est qui les français qui veulent pas prêter serment à la reine?

parce que pour le moment, on a entendu 3 personnes qui voulaient pas le faire.. :

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201502/26/01-4847691-citoyennete-le-serment-a-la-reine-obligatoire-reitere-la-cour-supreme.php

les 3 sont pas français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait qu'il y avait + d'Algériens qui immigraient au Québec que de Français ces dernières années?

Je ne vois pas ce que le "fier et arrogant" à a voir avec des PVT qui viennent temporairement.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tu nous mets tous dans le même panier là ! Mais je vais prendre quelques minutes pour te répondre :

1- le Canada fait rêver, avec sa nature, ses grands espaces encore sauvages, un multiculturalisme extraordinaire ... Mais surtout pour toute personne qui veut une réussite professionnelle basée sur la compétence plus quel le diplôme ! Le Canada est en quelque sorte le rêve américain sans une grande partie des inconvénients des US. Tout n'est pas parfait, mais les perspectives d'épanouissement personnel et professionnel sont incomparables à la France d'en ce moment, en récession, raciste, assistée, et incapable de se réformer.

2- prêter serment à la reine n'est pas un problème en soit, mais généraliser à tous les français des motivations de quelques individus ... Combien ont été naturalisés le même jour et après sans faire d'histoires ?

Quand au beurre et l'argent du beurre en France, on ne parle pas de la même chose. La France n'a toujours pas compris qu'augmenter sa population par une immigration sociale et non économique est une aberration. Sauver l'humanité, c'est beau dans les discours, mais on ne peut définitivement pas accueillir la misère des anciennes colonies abandonnées : il n'y a ni la place ni l'argent, sauf si chaque français est prêt à laisser une partie de son territoire (et donc de ses ressources) et de son salaire pour.

3- le communautarisme n'est pas que français. C'est toujours rassurant quand on découvre de nouvelles cultures d'avoir une base où se retrouver. Je n'habite pas le plateau et je peux te garantir que les communautés chinoises, iraniennes, indiennes etc sont très présentes, surtout dans certains arrondissements. Et c'est toujours sympa de les voir célébrer leurs fêtes dans les parcs l'été.

Il ne faut pas comparer ce qui se passe en France et ici quant au communautarisme : il n'a pas la même origine. En France, c'est essentiellement un communautarisme religieux, et ce communautarisme là pose également des problèmes ici, quelque soit la religion.

Attention, tu fais exactement ce que tu reproches aux Français : tu stigmatises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, personne force personne à prendre la citoyenneté. Si vraiment on veut pas prêter serment à la Reine, on peut toujours ne pas faire la citoyenneté, sans pour autant devoir quitter le pays immédiatement.

Pour le reste...des généralisations...qui se passent de commentaires.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais ce le genre de post que je n'aime, la provoc', quel est le but de dire que telle ou telle communauté ne veut pas faire telle ou telle chose ?! Vous faites exactement ce qu'on n'arrête pas de condamner, càd, mettre tout le monde dans le même sac, c'est ça que vous avez appris au Canada ? Et puis pour info, si on veut parler de communautarisme, je pense que les maghrébins détiennent ce record. Sauf, qu'il n'y a pas de mal à vouloir avoir des contacts avec ses semblables, quand on quitte part s'installer a 7000km de chez soi. Bref, live yout life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Maintenant depuis des années que j'habite ici dans ce beaux pays qui est le Canada avec le bilinguisme et aussi notre belle démocratie Monarchie constitutionnelle (Avec la Reine Elisabeth II comme comme Reine du Canada).

J'ai constaté plusieurs sujets ici sur le forum concernant l'immigration mais il y a des choses en particuliers qui ne sont trop dite et je vais essayer de parler de ça aujourd'hui :

1- Pourquoi il y a beaucoup de Francais qui viennent au Canada c'est dernières années (les dernières PVT sont partie en 2 heurs, habituellement ça prenait des mois), et pourtant la France aussi est une démocratie et on sait tous que les Francais sont fière et arrogant en même temps.

2- La deuxième chose qui m'a frappé aussi, ces Francais viennent ici c'est correct comme tout le monde malgré qu'ils sont plus nombreux, mais ils ne veulent pas prêter serment à la Reine du Canada, je trouve ça contradictoire car on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme ils ont l'habitude de le dire à leurs immigré en France.

3- Et aussi ils aiment resté entre eux cad le communautarisme, chose qui est très critiqué en France mais eux ils se permettent de le faire ici encore une autre contradiction.

C'est drôle, si je lançais un fil avec plein de clichés foireux sur les Algériens, comme tu le fais ici pour les Français, tu serais probablement le premier à crier au racisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2- La deuxième chose qui m'a frappé aussi, ces Francais viennent ici c'est correct comme tout le monde malgré qu'ils sont plus nombreux, mais ils ne veulent pas prêter serment à la Reine du Canada, je trouve ça contradictoire car on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme ils ont l'habitude de le dire à leurs immigré en France.

Sources pour étayer cette désinformation?

C'est drôle, si je lançais un fil avec plein de clichés foireux sur les Algériens, comme tu le fais ici pour les Français, tu serais probablement le premier à crier au racisme...

Et toi tu serais virée du forum par la même occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, si je lançais un fil avec plein de clichés foireux sur les Algériens, comme tu le fais ici pour les Français, tu serais probablement le premier à crier au racisme...

Et toi tu serais virée du forum par la même occasion....

...avec raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Pourquoi il y a beaucoup de Francais qui viennent au Canada c'est dernières années (les dernières PVT sont partie en 2 heurs, habituellement ça prenait des mois), et pourtant la France aussi est une démocratie et on sait tous que les Francais sont fière et arrogant en même temps.

2- La deuxième chose qui m'a frappé aussi, ces Francais viennent ici c'est correct comme tout le monde malgré qu'ils sont plus nombreux, mais ils ne veulent pas prêter serment à la Reine du Canada, je trouve ça contradictoire car on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme ils ont l'habitude de le dire à leurs immigré en France.

3- Et aussi ils aiment resté entre eux cad le communautarisme, chose qui est très critiqué en France mais eux ils se permettent de le faire ici encore une autre contradiction.

1 - il y a des francais qui viennent oui, beaucoup je ne suis pas certain. Entre 2007 et 2011, Le Maroc et l'Algerie representaient 17% des immigrants, la France ... 7%. http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/quebec-immigrants.htm .Pour le reste de la phrase et la partie PVT, je mets cela sur le compte de l'ignorance et la jalousie.

2 - Le francais qu ivient ne prete pas sement a la Reine, il ne le fait que si on lu iaccorde la citoyennete canadienne. Pas avant. Si la personne veut rester RP toute sa vie, rien ne l'en empeche. Je ne vois pas ce que le beurre, la'rgent du beurre, la fermiere et sa fille viennent faire dans l'histoire.

3 - peut-etre que si tu ouvrais les yeux, tu verrais le monde differemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Maintenant depuis des années que j'habite ici dans ce beaux pays qui est le Canada avec le bilinguisme et aussi notre belle démocratie Monarchie constitutionnelle (Avec la Reine Elisabeth II comme comme Reine du Canada).

J'ai constaté plusieurs sujets ici sur le forum concernant l'immigration mais il y a des choses en particuliers qui ne sont trop dite et je vais essayer de parler de ça aujourd'hui :

1- Pourquoi il y a beaucoup de Francais qui viennent au Canada c'est dernières années (les dernières PVT sont partie en 2 heurs, habituellement ça prenait des mois), et pourtant la France aussi est une démocratie et on sait tous que les Francais sont fière et arrogant en même temps.

2- La deuxième chose qui m'a frappé aussi, ces Francais viennent ici c'est correct comme tout le monde malgré qu'ils sont plus nombreux, mais ils ne veulent pas prêter serment à la Reine du Canada, je trouve ça contradictoire car on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme ils ont l'habitude de le dire à leurs immigré en France.

3- Et aussi ils aiment resté entre eux cad le communautarisme, chose qui est très critiqué en France mais eux ils se permettent de le faire ici encore une autre contradiction.

Tu dois faire attention. À la moindre critique de la France, certains montent aux barricades alors que ceux-ci sont étrangement silencieux quand il y a du dénigrement du Québec ... :whistlingb:

Oui les Français se sont littéralement rués pour les PVT pour le Canada/Québec. La première tranche de ceux-ci s'est envolée en 10 minutes.

Pour ce qui est des résidents permanents qui doivent prêter serment à la reine pour avoir la citoyenneté canadienne, ça n'a rien à voir avec le fait d'être Français. En fait, sur les 3 individus qui ont contesté le serment à la reine devant les tribunaux canadiens, aucun était Français.

Et ils est effectivement étonnant que des Français se plaignent du communautarisme maghrébin en France alors que plusieurs d'entre eux sont communautaristes au Québec ( plateau Mont-Royal par exemple ). D'ailleurs un Français Fred Fresh a fait une chanson humoristique sur le communautarisme français au Québec : Y'a trop de Français sur le Plateau

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que ce gars était en PVT, pas sur qu'il ai une grande experience du communautarisme Français.... Sinon moi j'ai trouvé ça très drôle surtout le passage sur les cigarettes.

Ce même Fred Fresh qui parlerai de communautarisme en portant un tee shirt de la marque distribué par Booba (un raciste, je te laisse découvrir ses vieux textes), laisse moi rire. C'est de l'humour c'est tout.

Pour ton info resterzen à Montréal il y a aussi

- Chinatown

- La petite Italie

- Le petit Maghreb

Entre autre...

PS: Il y a aussi 21 000 PVT Français en Australie, et des Français partout dans le monde dans différents secteur d'activité

tumblr_inline_mwob7t79mn1qk8dsv.jpg

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jusqu_ici_tout_va_bien

Tu fais de la culpabilité par association avec Fred Fresh... dommage.

Fred Fresh fait de l'humour.

Faut pas tout prendre trop au sérieux.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je te dis, c'est de l'humour, toi tu t en sers d'argumentaire au sujet d'un soit disant communautarisme exacerbé.

En tout cas il y a un sacré nombre de couple Franco Quebecois, et avec des enfants, preuve que ce n'est pas tout le monde qui reste de son coté.

Ton épouse est Française ?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton épouse est Française ?

On parle probablement d'un petit gros boutonneux de treize ans qui écrit ses messages depuis le sous-sol du bungalow ses parents et donc ça m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Il me semblait qu'il y avait + d'Algériens qui immigraient au Québec que de Français ces dernières années?

Je ne vois pas ce que le "fier et arrogant" à a voir avec des PVT qui viennent temporairement.

arrêtons de stigmatiser et laissons la place à la tolérance SVP

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Wow, tu nous mets tous dans le même panier là ! Mais je vais prendre quelques minutes pour te répondre :

1- le Canada fait rêver, avec sa nature, ses grands espaces encore sauvages, un multiculturalisme extraordinaire ... Mais surtout pour toute personne qui veut une réussite professionnelle basée sur la compétence plus quel le diplôme ! Le Canada est en quelque sorte le rêve américain sans une grande partie des inconvénients des US. Tout n'est pas parfait, mais les perspectives d'épanouissement personnel et professionnel sont incomparables à la France d'en ce moment, en récession, raciste, assistée, et incapable de se réformer.

2- prêter serment à la reine n'est pas un problème en soit, mais généraliser à tous les français des motivations de quelques individus ... Combien ont été naturalisés le même jour et après sans faire d'histoires ?

Quand au beurre et l'argent du beurre en France, on ne parle pas de la même chose. La France n'a toujours pas compris qu'augmenter sa population par une immigration sociale et non économique est une aberration. Sauver l'humanité, c'est beau dans les discours, mais on ne peut définitivement pas accueillir la misère des anciennes colonies abandonnées : il n'y a ni la place ni l'argent, sauf si chaque français est prêt à laisser une partie de son territoire (et donc de ses ressources) et de son salaire pour.

3- le communautarisme n'est pas que français. C'est toujours rassurant quand on découvre de nouvelles cultures d'avoir une base où se retrouver. Je n'habite pas le plateau et je peux te garantir que les communautés chinoises, iraniennes, indiennes etc sont très présentes, surtout dans certains arrondissements. Et c'est toujours sympa de les voir célébrer leurs fêtes dans les parcs l'été.

Il ne faut pas comparer ce qui se passe en France et ici quant au communautarisme : il n'a pas la même origine. En France, c'est essentiellement un communautarisme religieux, et ce communautarisme là pose également des problèmes ici, quelque soit la religion.

Attention, tu fais exactement ce que tu reproches aux Français : tu stigmatises !

Je suis totalement d'accord avec tes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait qu'il y avait + d'Algériens qui immigraient au Québec que de Français ces dernières années?

Je ne vois pas ce que le "fier et arrogant" à a voir avec des PVT qui viennent temporairement.

arrêtons de stigmatiser et laissons la place à la tolérance SVP

Quoi? J'ai stigmatiser quoi ?

Ce sont les chiffres, il y a + d'algériens que de Français qui immigrent au Québec, je vois pas ce qu'il y a de stigmatisant la dedans, l'auteur de ce sujet est Algérien.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement