Aller au contenu

Immigrer au Canada sans diplôme


Thomas36

Messages recommandés

Salut,

J'ai 36ans,
Je suis arrivé à Toronto, avec un PVT d'un 1an,
Je viens d'avoir un contrat pour un poste permanent en tant que développeur informatique, et il me reste donc légalement que 10 mois sur le sol canadien

La suite logique pour moi serait évidemment de m'installer ici à Toronto.

Seulement, il semble que sans diplôme ca se complique.
J'ai le niveau Bac sans obtention du diplôme (j'ai que le brevet des collèges en gros), et lorsque je teste mon admissibilité pour immigrer au Canada, je ne suis pas éligible.

Quelle solutions pourrai je avoir pour prolonger mon experience ici, mon PVT prenant fin en Mars 2015.

L'employeur peut il m'aider dans mes démarches, me "sponsoriser" ?

J'ai cru comprendre que je pouvais prolonger mon visa si j'avais un emploi, mais je serai donc lié à l'employeur.

Y a t il un moyen de valider ses acquis ( j'ai 8 années d'experiences) depuis le Canada et est ce recevable par l'immigration ?

Par le biais d'un Avocat ?

J'ai fait pas mal de recherche, mais j'avoue être un peu perdu, c'est pour ca que je viens demander de l'aide ici !
si quelqu'un a la même experience que moi, ou des conseils.

Est ce illusoire de pouvoir s'installer ici sans le bac, alors que la recherche de candidats dans ma branche semble sans fin ici.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n auras pas d autres solutions qu un permis fermé de toute façon, les permis ouvert sont réservés aux conjoints et PVT.

Il me semble qu on ne puisse plus cumuler PVT et jeune pro à partir de l an prochain, mais je crois que tu peux encore en demander un cette année, ça reouvre dans qqs jours.

Les avocats ne délivrent pas de papier d immigrations.

Sinon il te reste le permis de travail si ton employeur est prêt à payer les frais et peu prouver qu il ne peu pas embaucher un canadien a ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

L'employeur peut il m'aider dans mes démarches, me "sponsoriser" ?

J'ai cru comprendre que je pouvais prolonger mon visa si j'avais un emploi, mais je serai donc lié à l'employeur.

Y a t il un moyen de valider ses acquis ( j'ai 8 années d'experiences) depuis le Canada et est ce recevable par l'immigration ?

Merci

Il y a possibilité de valider les acquis d'expérience au Canada, mais il faut pour cela être résident permanent.

Vous pouvez faire aussi une VAE en France si votre employeur canadien accepte de vous attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VAE valide l'expérience (3 ans minimum) aquise en france, la procédure prend 1ans (1er rdv avec conseillé, envoi de papier pour prouvé l'expérience, envoi du 1er livret, validation du premier livret, montage et envoi du second livret, passage devant un jury) cela peut etre financé par un organisme a condition de faire parti d'une entreprise francaise. Sinon faut compté 1100€. Si cela peut aidé.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et faut bien choisir la VAE! car selon le diplome visé, tu peux avoir des cours à suivre (donc VAE partielle) ce qui rajoute un délai pour l'obtention du diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement