Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant


webanck

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en stage à Montréal pour terminer mon master d'Informatique.

Ce stage se termine en août.

Ma conjointe reste en France pendant ce temps mais je souhaiterais revenir continuer mes études au Québec avec elle.

Sa situation est un peu plus particulière car elle cherche à travailler en tant que soigneur animalier (technique de santé animale au Québec).

Elle fait donc en ce moment des stages en France dans des parcs, zoos et réserves et si elle faisait quelque chose au Québec ce serait soit des stages, soit trouver un emploi.

Avec elle j'ai essayé d'obtenir un PVT encore aujourd'hui à la dernière session mais elle est sur liste d'attente (NSM de plus de 8100) donc j'ai bien peur que ce soit cuît même s'il y a un tout petit espoir.

J'ai donc vu sur le site de l'ambassade qu'un conjoint d'étudiant peut obtenir un permis de travail ouvert.

Avez-vous une idée de la procédure? Des frais et des délais? Je ne peux pas être le seul dans ce cas là, certain d'entre vous ont peut-être déjà fait ça?

Modifié par webanck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon départ en France oui, nous avons habité ensembles pendant plusieurs années sans interruption jusqu'à il y a 2 ans de cela.

Ce que je ne sais pas c'est s'il faut que la preuve soit récente et si oui jusqu'à quand? Parce qu'à la fin de mon stage j'aurai accumulé plus de 6 mois de vie à Montréal et donc sans habiter avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, c'est pas possible si je suis au stage au Québec pendant 6 mois alors?

Le meilleur solution est d'appeler immigration Québec et expliquer votre situation, nous avons fait ca et il nous avons bien aiguillé pour notre csq (nous avons pas de preuve de vie ensemble, même s'il c'était bien le cas)..

Nous avons suivi leur recommandations et voilà nous avons eu nos csq et attends à compléter le fédéral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les conjoints de faits il faut prouver 1 an de vie commune sur les 2 dernières années.

Le csq c est ce que tu auras après tes études, si tu as envie d immigrer par la suite.

Tu n en a pas besoin pour étudier.

Mais je comprends pas tu fais un stage au Québec ou tes études ?

C'est pour la faire venir de maintenant à août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Montréal pour un stage de fin de master de 6 mois et je souhaite revenir avec ma copine après ça pour continuer mes études en doctorat à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement