Aller au contenu

J'étais en liste d'attente et voilà une place disponible pour


guillaumer62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

C'est en consultant mes courriels ce matin que j'ai pu constaté une très bonne nouvelle, un message du CIC dans mon compte KOMPASS me précisant qu'il y avait des places disponibles pour le PVT, je n'ai évidemment pas tardé à régler les frais et joindre les documents demandés: c'est en cours de traitement!

Cela dit une autre question me vient désormais à l'esprit, en contactant ma mutuelle santé celle ci me couvre à l'internationale (parfait! et avec une couverture bien meilleur qu'April international ou autres leaders sur le marché) mais, celle ci ne pourra me fournir qu'une attestation de couverture santé avec un échéanciers d'un an seulement (alors que le PVT peut durer 2 ans), je suppose donc qu'a mon arrivé à l'aéroport, le service d'immigration me validera un PVT d'un an seulement? Mais est il possible qu'il me re-prolonge le PVT d'un an de plus (dans un second temps) quand ma complémentaire santé m'aura fournis l'attestation pour la deuxième année? Ou est ce que le PVT sera définitivement valable qu'un an non renouvelable?

Merci d'avance pour vos réponses. :smile:

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guillaume, quand j'ai fait mon PVT au Canada , en passant par la douane à l'aéroport de Montréal, le douanier ne m'a pas demandé de lui fournir les documents relatifs à l'assurance santé. Je pense qu'ils ont d'autre chat à fouetté que de savoir si tu vas être assurer pendant ces deux années. Sinon .. ça prendrait des heures et des heures à contrôler tout le monde.

J'ai simplement donné mon passeport et ma lettre imprimé de mon PVT. Il m'a agrafé mon PVT sur mon passeport avec un grand sourire et "bienvenue au Canada".

Ne te prends pas la tête sur ça. Avec ça, je pense, en tant que Français / Européen, nous ne sommes pas une population à risque au Canada et donc les contrôles sont plutôt léger.

Tu auras ton PVT de deux ans sans problème. Avec ça, tu ne seras pas le seul. Les assurances pour voyageur (ceux qui vont assurer pour un PVT par exemple), n'assurent que sur 1 année .. mais peuvent renouveler pour une seconde année. Le douanier ne va pas te prendre la tête sachant que tu as un PVT (Permis Vacances - Travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KanadianFR> merci de ne pas propager de fausses informations, sur d'autres forums, des personnes se sont vu renvoyer en France pour ne pas avoir eu d'assurance.

De mon coté je connais personnellement une personne qui à eu un PVT plus court car il n'avait pas pris l'année complète (pensant etre + malin que le monde)

On est au Canada ici ils n en ont rien à foutre que tu viennes de France, de Chine ou d'Afrique, il n'y a pas de passe droit pour les Français, drôle de préjugés .... Tout le monde est contrôlé à l'entrée, point, pas de tapis rouge pour les Français.

Pour mon Jeune pro, j'avais une assurance de 18 mois, il suffit de faire 2 contrats. Il est faux de dire qu'il n'est pas possible de s'assurer 2 ans.

On m'a demandé de présenter mon assurance pour le PVT et pour le jeune pro.

Guillaumer62> vieille bien à ce que ton assurance couvre un rapatriement car je crois que c'est surtout cela qui est obligatoire. Vois avec eux pour faire 2 contrat, et ce sans aucun trou entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KanadianFR> merci de ne pas propager de fausses informations, sur d'autres forums, des personnes se sont vu renvoyer en France pour ne pas avoir eu d'assurance.

De mon coté je connais personnellement une personne qui à eu un PVT plus court car il n'avait pas pris l'année complète (pensant etre + malin que le monde)

On est au Canada ici ils n en ont rien à foutre que tu viennes de France, de Chine ou d'Afrique, il n'y a pas de passe droit pour les Français, drôle de préjugés .... Tout le monde est contrôlé à l'entrée, point, pas de tapis rouge pour les Français.

Pour mon Jeune pro, j'avais une assurance de 18 mois, il suffit de faire 2 contrats. Il est faux de dire qu'il n'est pas possible de s'assurer 2 ans.

On m'a demandé de présenter mon assurance pour le PVT et pour le jeune pro.

Guillaumer62> vieille bien à ce que ton assurance couvre un rapatriement car je crois que c'est surtout cela qui est obligatoire. Vois avec eux pour faire 2 contrat, et ce sans aucun trou entre les 2

Très bien, Je vais négocier et insister avec eux pour traiter cette affaire, concernant le rapatriement, il s'agit d'un rapatriement dans quelle circonstance? En cas d'hospitalisation? ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kanadianfr> merci de ne pas propager de fausses informations, sur d'autres forums, des personnes se sont vu renvoyer en france pour ne pas avoir eu d'assurance.

de mon coté je connais personnellement une personne qui à eu un pvt plus court car il n'avait pas pris l'année complète (pensant etre + malin que le monde)

on est au canada ici ils n en ont rien à foutre que tu viennes de france, de chine ou d'afrique, il n'y a pas de passe droit pour les français, drôle de préjugés .... tout le monde est contrôlé à l'entrée, point, pas de tapis rouge pour les français.

pour mon jeune pro, j'avais une assurance de 18 mois, il suffit de faire 2 contrats. il est faux de dire qu'il n'est pas possible de s'assurer 2 ans.

on m'a demandé de présenter mon assurance pour le pvt et pour le jeune pro.

guillaumer62> vieille bien à ce que ton assurance couvre un rapatriement car je crois que c'est surtout cela qui est obligatoire. vois avec eux pour faire 2 contrat, et ce sans aucun trou entre les 2

bah, excuses moi, j'ai eu ce genre d'info sur le forum de monpvt.com . et j'ai parlé de mon expérience. cela dépend donc du douanier. de mon coté, à l'époque, on me disait de ne pas m'inquiéter concernant le problème d'assurance.

si ce n'est pas le cas, tu as bien fait de réagir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement