Aller au contenu
  • 0

Steven électricien


steven goeta

Question

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques conseils car en effet ma copine vient d'obtenir son acceptation a l'université de Montréal et son caq!! Il lui manque simplement son permis d'étude pour partir,

quant à moi je travail dans le bâtiment en tant qu'électricien et je n'ai pas réussi à trouver de travail à montreal, donc pas de visa. Pensez-vous qu'en 3 mois sur place là-bas en tant que visiteur, il me sera possible de faire mes papiers et de trouver du travail?? Si oui, avez vous des conseils à me donner? Par où commencer, ect....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

tu n'es pas conjoints de fait avec ta copine?

pour ton métier, tu peux faire une recherche dans la fonction en haut. c'est souvent discuté.

c'est quand même un métier règlementé

tu peux commencer par lire ici :

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Les-electriciens-sont-ils-en-demande-au-Quebec-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Sa fait 3ans que je suis avec elle mais non. Comment prouver au gouvernement que je suis en couple avec elle et qu'il m'accepte en t'en que conjoint

Vous devez avoir une preuve de cohabitation, par exemple factures en commun ,comptes bancaires, relevés d'imposition, déclaration à la mairie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques conseils car en effet ma copine vient d'obtenir son acceptation a l'université de Montréal et son caq!! Il lui manque simplement son permis d'étude pour partir,

quant à moi je travail dans le bâtiment en tant qu'électricien et je n'ai pas réussi à trouver de travail à montreal, donc pas de visa. Pensez-vous qu'en 3 mois sur place là-bas en tant que visiteur, il me sera possible de faire mes papiers et de trouver du travail?? Si oui, avez vous des conseils à me donner? Par où commencer, ect....

Merci de votre aide

Voici un lien qui traite des électriciens. http://www.forum.immigrer.com/topic/136361-retour-de-voyage/page-5?hl=electricien

Les métiers de la construction étant réglementés, il sera plus ou moins facile d'accéder à l'emploi suivant votre qualification et votre ancienneté mais il y a des démarches et des examens à faire. Vous pouvez joindre aussi la CCQ qui vous dira quoi faire selon vos acquis.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le problème ces que j'ai aucune preuve "papier" et apparement si je fais une demande de concubinage au près de ma mairie , sa ne vos rien si elle n'est pas daté de plus de 12 mois avant sa demande de permit d'étude

Tout à fait il faut prouver une vie commune de minimum 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, donc cette option la cest mort. Et si je pars en temps que touriste pendant 3 mois et que je fais tout les papiers et que je cherche une société histoire de me mettre en règle, c'est faisable ?? Est-ce que j'aurai assez de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je crois qu'avec un statut de touriste tu seras fort limité dans tes actions, le mieux est de contacter la ccq et tu auras toutes les infos nécessaires.

Il faut voir si tu peux être accepté à l'examen de compagnon ou si tu dois être embauché comme apprenti, cela aura sûrement une incidence par rapport à ton futur employeur.

En plus il faudra encore trouver un employeur qui devra faire pas mal de paperasse pour pouvoir t'embaucher!

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui, donc cette option la cest mort. Et si je pars en temps que touriste pendant 3 mois et que je fais tout les papiers et que je cherche une société histoire de me mettre en règle, c'est faisable ?? Est-ce que j'aurai assez de temps?

Un patron près à vous embaucher devra faire des démarches + $. A moins que vous ayez une particularité pour qu'il vous embauche vous et pas un québécois ! Je vois mal un employeur attendre que toute la paperasse soit faite et vous embaucher ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et comment je peut savoir si je suis apprenti ou compagnon

Il faut contacter la ccq qui le déterminera suivant ton expérience professionnelle et/ou ton diplôme.

Et on en parle dans le sujet que j'ai mis en lien dans mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

We je cest tout sa . Et comment font les étrangers ?? Et comment fair dans ma situation

Que veux-tu dire par : Comment font les étrangers?

Est-ce que tu sais qu'il est illégal de chercher du travail quand on est au Canada comme touriste? Si le douanier a le moindre doute (exemple un cv papier ou dans tes courriels etc), il te remet immédiatement dans le premier avion vers la France et à tes frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

A sa je ne savais pas .... Mais comment font les étranger si il n'on pa de pvt

Soit on fait une demande de csq + rp ou alors on obtient un PTT mais il est de plus en plus difficile à obtenir car ça coûte de l'argent à l'employeur et du temps à faire de la paperasse, donc il faut un profil très très recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ces quoi un csq et sa Parent combien de temp

-C'est le certificat de sélection du Québec, une fois obtenu il faut demander la résidence permanente (RP) au gouvernement Canadien et on peut s'installer au Québec et travailler comme on veut.

Pour le moment cette procédure est fermée et en cours de mutation, avec la formule actuelle c'est plus ou moins 2ans de démarches...

-Le PTT et un permis de travail temporaire et est ,comme dit, difficile à obtenir.

-Comme étudiant et suivre un cursus qui permet de rester plus longtemps après l'obtention du diplôme.(comme ta copine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je sais pas mais elle a déjà son inscription, son CAQ etc... un peu tard maintenant pour rajouter un mari et déjà, ça va prendre quelques mois..

c'est dommage de pas avoir été conjoints de fait, tu aurais eu un permis de travail ouvert en l'accompagnant.

là, à moins qu'elle reporte ses études à plus tard + mari + rajouter dans sa demande..

il reste juste l'option de la suivre comme touriste et c'est pas plus de 6 mois.

ou bien trouver un employeur mais vous avez pas réussi à trouver déjà.. réessayer? mais je pense que les employeurs vont plus se tourner vers quelqu'un qui est prêt toute de suite à travailler et non pas trouver un apprenti.

en tout cas, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement