Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ici car voilà maintenant 2 ans que je suis en relation à distance et nous aimerions (enfin) être réunis et faire un parrainage pour qu'il vienne vivre avec moi ici !

Nous avons fait 1 an lui à Boston moi à Montréal et plusieurs mois lui à New York, moi toujours à Montréal en train de poursuivre mes études d'ostéopathie.

Depuis quelques mois le voilà reparti à Paris et depuis, j'essaie de récupérer un IMM 5292 pour lancer ma demande de carte de résidente permanente (pas évident). Je suis résidente permanente depuis 12 ans maintenant car mon père est Canadien. Voilà pour la mise en contexte.

Mon copain est fraîchement diplômé d'une école de commerce Francaise, et est Analyste en finance d'entreprise. Il a 25 ans et moi 23.

Nous aimerions lancer un dossier de parrainage et avons beaucoup de preuve de notre union (voyages, photos, billets d'avions etc.) mais nous n'avons jamais vécu sous le même toit ni partagé de facture.

Connaissez-vous des personnes dans la même situation qui y sont parvenus ?
Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de vie commune, pas de mariage... Pas de parrainage! Aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'écris ici car voilà maintenant 2 ans que je suis en relation à distance et nous aimerions (enfin) être réunis et faire un parrainage pour qu'il vienne vivre avec moi ici !

Nous avons fait 1 an lui à Boston moi à Montréal et plusieurs mois lui à New York, moi toujours à Montréal en train de poursuivre mes études d'ostéopathie.

Depuis quelques mois le voilà reparti à Paris et depuis, j'essaie de récupérer un IMM 5292 pour lancer ma demande de carte de résidente permanente (pas évident). Je suis résidente permanente depuis 12 ans maintenant car mon père est Canadien. Voilà pour la mise en contexte.

Mon copain est fraîchement diplômé d'une école de commerce Francaise, et est Analyste en finance d'entreprise. Il a 25 ans et moi 23.

Nous aimerions lancer un dossier de parrainage et avons beaucoup de preuve de notre union (voyages, photos, billets d'avions etc.) mais nous n'avons jamais vécu sous le même toit ni partagé de facture.

Connaissez-vous des personnes dans la même situation qui y sont parvenus ?

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance !

Ton père est-il devenu Canadien après ta naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vie commune, pas de mariage... Pas de parrainage! Aussi simple que ça...

J'ai bien peur que juetben dit la vérité.

Ça vous laisse comme options:

1- le mariage

2- demande de travailleur qualifié (je crois que la demande prend 2+ années à traiter - à confirmer)

3- trouver une entreprise canadienne prête à engager et parrainer ton copain

4- commencer par un PVT pour éventuellement atteindre l'option #3 (le PVT est extrêmement difficile à obtenir vu le nombre de personnes qui en font la demande)

5- ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage est accessible aussi aux "partenaires conjugaux". Il s'agit de couples ne pouvant vivre ensemble pour x raisons, et qui n'ont donc pas de bail commun, compte bancaire conjoint etc...

Evidemment, pour que le parrainage soit accepté, cela suppose un solide dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage est accessible aussi aux "partenaires conjugaux". Il s'agit de couples ne pouvant vivre ensemble pour x raisons, et qui n'ont donc pas de bail commun, compte bancaire conjoint etc...

Evidemment, pour que le parrainage soit accepté, cela suppose un solide dossier.

oui mais c'est assez rare des cas acceptés. sur le forum, peut être j'ai vu 2 ou 3 cas pas plus? dont un couple de gai. un couple hétéro qui ont vécu 6 mois ensemble mais le conjoint a dû repartir à cause de son travail et ils voulaient pas se marier juste pour avoir 'les papiers'.

pour faire la demande comme partenaire conjugal, voici la définition :

Partenaire conjugal

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple. Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels. Cette catégorie a été établie à l’intention des partenaires de répondants qui présenteraient normalement une demande à titre de conjoints de fait ou époux, mais ne peuvent pas en raison de circonstances hors de leur contrôle (par exemple, de l’ordre de l’immigration, de la religion ou de l’orientation sexuelle). Donc, ils n’ont pas pu vivre ensemble pendant une période d’au moins un an.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment juste pour les cas où il serait impossible d'être soit mariés, soit conjoints de fait.

Si t'appelles CIC, ils te diront qu'il n'y a pas de règle précise, de prendre le risque de faire la demande comme partenaires conjugaux, mais n'espère pas beaucoup plus qu'un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

[...], j'essaie de récupérer un IMM 5292 pour lancer ma demande de carte de résidente permanente (pas évident). Je suis résidente permanente depuis 12 ans maintenant car mon père est Canadien.[...]

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire une demande de résidence permanente alors que vous êtes déjà canadienne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'écris ici car voilà maintenant 2 ans que je suis en relation à distance et nous aimerions (enfin) être réunis et faire un parrainage pour qu'il vienne vivre avec moi ici !

Nous avons fait 1 an lui à Boston moi à Montréal et plusieurs mois lui à New York, moi toujours à Montréal en train de poursuivre mes études d'ostéopathie.

Depuis quelques mois le voilà reparti à Paris et depuis, j'essaie de récupérer un IMM 5292 pour lancer ma demande de carte de résidente permanente (pas évident). Je suis résidente permanente depuis 12 ans maintenant car mon père est Canadien. Voilà pour la mise en contexte.

Mon copain est fraîchement diplômé d'une école de commerce Francaise, et est Analyste en finance d'entreprise. Il a 25 ans et moi 23.

Nous aimerions lancer un dossier de parrainage et avons beaucoup de preuve de notre union (voyages, photos, billets d'avions etc.) mais nous n'avons jamais vécu sous le même toit ni partagé de facture.

Connaissez-vous des personnes dans la même situation qui y sont parvenus ?

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance !

Ton père est-il devenu Canadien après ta naissance?

Oui

Bonjour à tous,

[...], j'essaie de récupérer un IMM 5292 pour lancer ma demande de carte de résidente permanente (pas évident). Je suis résidente permanente depuis 12 ans maintenant car mon père est Canadien.[...]

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire une demande de résidence permanente alors que vous êtes déjà canadienne :smile:

Je ne suis pas Canadienne, j'ai le statut de résident permanent depuis que mon père est Canadien mais je n'ai jamais fait la demande de carte.

c'est vraiment juste pour les cas où il serait impossible d'être soit mariés, soit conjoints de fait.

Si t'appelles CIC, ils te diront qu'il n'y a pas de règle précise, de prendre le risque de faire la demande comme partenaires conjugaux, mais n'espère pas beaucoup plus qu'un refus.

D'ailleurs ca fait une semaine que c'est impossible de joindre CIC avez-vous des filons pour réussir à avoir quelqu'un ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement