Aller au contenu

Immogration plutôt rapide


Junior91640

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je me permet de poster sur ce formu pour poser quelques questions

J'aimerais immigrer prochainement au Quebec à Trois Rivières

J'avais commencé a me renseigner pour une RP, mais les delais d'attente m'ont stoppé

Alors j'aimerais un moyen de partir plus rapidement, du genre cet hiver, et de faire au pire ma demande de RP sur place. Je peux avoir un emploi sur place, je connais quelqu'un, je suis cuisinier. Merci de votre aide prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je me permet de poster sur ce formu pour poser quelques questions

J'aimerais immigrer prochainement au Quebec à Trois Rivières

J'avais commencé a me renseigner pour une RP, mais les delais d'attente m'ont stoppé

Alors j'aimerais un moyen de partir plus rapidement, du genre cet hiver, et de faire au pire ma demande de RP sur place. Je peux avoir un emploi sur place, je connais quelqu'un, je suis cuisinier. Merci de votre aide prochaine ;)

Salut,

tu ne pourras rester et travailler que si tu trouves un permis de travail qui le permet. Si tu veux faire cela en décembre prochain, il faut qu un employeur fasse des démarches pour toi et paye des frais (plus de 1000$) pour qu au bout du compte tu puisses demander un permis de travail temporaire. Vu que ce process sûre facilement 3 mois et tu veux commencer en décembre, il faut que l employeur lance la demande d EIMT et CAQ au bas mot en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf. L'employeur ne voudra jamais payer une telle somme. Et je ne peux lui avancer. N'y a t'il pas une autre solution ? Je sais que pour le PVT c'est trop tard, ça aurait pu être pas mal

trouver un autre employeur qui fera les démarches..

pas d'autres solutions pour venir rapidement ici.

mais si tu n'as pas 1000$, comment tu vas faire une fois ici? ça te prend un minimum d'argent pour t'installer même avec un travail en arrivant

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler ma question

Quel est le moyen le plus rapide actuellement pour immigrer au Quebec. J'ai déjà 2 voyages a mon actif dans la région ou je voudrait immigrer, je croit que ça rapporte des points, et un employeur qui est prêt a mettre les 191$ pour l'offre d'emploi, m'aider pour trouver mon appart, voiture etc... J'ai un peu plus que les 3000$ demandé (J'ai plus ou moins 3000e soit a peu près 4000$ CAD.

Sinon, je travaille en cuisine, connaissez vous des restaurants ou hôtel prêt a faire les démarches dans la région de Trois Rivières, je me voit mal envoyer des mail a tout les restos juste pour savoir si il peuvent mettre 1000$ pour m'embaucher ! Merci à vous !

Ps : J'ai 19ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vite vite vite.... L'immigration n'a jamais été rapide mon gars. J'ai aussi 19 ans et je pars en fin Juillet étudier alors que j'ai commencé la paperasse en octobre/novembre dernier.

Demandes ta RP d'abord, cuisto c'est tres recherché, surtout si t'es français.
En attentant taffes et mets de côté.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite, parceque j'en ai marre d'ou je suis. Et que je suis vraiment tomber a amoureux des environs de TR. Et le job qu'uon me propose est un rêve pour tout cuisinier rêvant de bouger hors de France (Auberge du Lac Saint Pierre, refait a neuf il y a peu de temps, c'est une pépite).

Et je sais que j'ai ce gros défaut, je suis extrêmement impatient. Et les delais du CSQ plus RP me paraissent énorme !!! Vous pensez qu'avec ma situation ça prendrait combien de temps a peu près ? Sachant que je n'ai pas besoin d'attendre l'ouverture des bureaux pour la réception des dossiers vu que je peux avoir une offre d'emploi validée, et donc envoyer ma demande quand je veux !

J'attends juste de passer TCF et IELTS en juillet, et après j'envoi tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vite, parceque j'en ai marre d'ou je suis. Et que je suis vraiment tomber a amoureux des environs de TR. Et le job qu'uon me propose est un rêve pour tout cuisinier rêvant de bouger hors de France (Auberge du Lac Saint Pierre, refait a neuf il y a peu de temps, c'est une pépite).

Et je sais que j'ai ce gros défaut, je suis extrêmement impatient. Et les delais du CSQ plus RP me paraissent énorme !!! Vous pensez qu'avec ma situation ça prendrait combien de temps a peu près ? Sachant que je n'ai pas besoin d'attendre l'ouverture des bureaux pour la réception des dossiers vu que je peux avoir une offre d'emploi validée, et donc envoyer ma demande quand je veux !

J'attends juste de passer TCF et IELTS en juillet, et après j'envoi tout

Premierement, moi aussi je suis impatient. Tiens je vais te raconter ma petite histoire: Je suis issu d'un BAC S, a la sortie je suis parti à l'armée de l'air pensant que j'allais trouver mon plaisir que je connaissait a l'armée de terre, resultat: Mauvaise pioche. Je suis ensuite sorti de l'armée pendant la formation, j'ai commencé la FAC de droit avant de réaliser qu'avec des parents ouvriers/artisans bah en France ce serait dur voire impossible de finir juriste si tant est qu'il y a du taff, j'ai donc arrêté et ait commencé a aider mon papa a bosser pour me faire des ronds pendant la procédure de permis d'étude. Dis toi que si le Qc et le Canada en général me plait va encore falloir que je finisse mes études (2 ans) que je travaille en post étude et que j'attende parrallelement la RP soit 1 an par le biais du PEQ (pour les diplomés du qc) pour enfin être sur de rester.

Comprends par là que je suis aussi impatient (dans le cas présent et de nature également) mais des fois dans la vie faut savoir être patient et se donner les moyens. Donc demandes ta RP, serres les dents et bosses pour mettre de côté et surtout PREPARES un solide projet, sinon tu ferras retour à la case départ.

Pour repondre à ta question, ta RP prendra 2 ans avec le CSQ. Sauf si tu passes par l'entrée express, reste a voir si tu es élligible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, le moyen le plus rapide c'est ça. trouver un employeur prêt à t'embaucher et faire les démarches pour toi. sauf que... si tu trouves, ça sera juste un permis de travail temporaire, donc pas une RP. ta RP, tu pourras commencer à faire les démarches après 1 an de travail à temps plein, via le PEQ par exemple . ton métier est admissible.

puis ça prendra surement 1 an pour avoir la RP. ce qui veut dire autour de 2 ans pour être RP.

en attendant, tu seras juste 'résident temporaire' avec les risques que ça comporte. ( par exemple, si tu perd ton emploi, va falloir retrouver un nouvel employeur pour refaire les démarches etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon au vue de la fougue de ce forumiste, il y a eu un oubli, personne ne lui a expliqué que pour avoir un emploi, son employeur doit obligatoirement prouver que l'étranger ne vole pas l'emploi d'un Canadien, et ce qu'il compte faire pour palier à ça. C'est un sacré dossier, pote ou pas c est l immigration qui décide.

Soyons sérieux, un cuisinier, hormis sorti d'un étoilé, et encore, ça n'a aucune chance de passer à l'immigration en permis de travail. Ca peut se tenter en permis jeune professionel, je crois que cuisinier est un métier de catégorie B (à vérifier), mais la encore l'employeur doit payer les frais relatifs à l IMM5208 (me rappel plus exactement environ 200$)

Et oui les délais pour immigrer sont énorme mais si on ne veut pas s'y plier, on immigre jamais. "Faire les papiers sur place" quelque chose qui revient souvent sur ce forum, n'est plus possible en 2015 avec les délais (j'en sais quelque chose je suis rentré attendre ma RP faute de prolongation de permis de travail avec les nouvelles normes)

Donc Junior, tu peux tenter le jeune professionel s'il y en a encore pour cette année, si c est accepté ce sera du temporaire. Pour la procédure classique ensuite ça prend des diplomes, des enfants, parler français et anglais, et beaucoup de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons sérieux, un cuisinier, hormis sorti d'un étoilé, et encore, ça n'a aucune chance de passer à l'immigration en permis de travail.

t'en es sûr?

s'il a une expérience, ça pourrait le faire non ?. ça fait plusieurs fois que je vois des articles sur la pénurie de cuisinier dans certaines régions au Québec.

après, ça dépend aussi combien d'expérience il a le jeunôt, s'il vient de commencer, en effet, ça sera difficile.. puis juste se contenter d'une seule ville, c'est pas bon non plus. il faut voir où est la demande.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais reformuler ma question

Quel est le moyen le plus rapide actuellement pour immigrer au Quebec. J'ai déjà 2 voyages a mon actif dans la région ou je voudrait immigrer, je croit que ça rapporte des points, et un employeur qui est prêt a mettre les 191$ pour l'offre d'emploi, m'aider pour trouver mon appart, voiture etc... J'ai un peu plus que les 3000$ demandé (J'ai plus ou moins 3000e soit a peu près 4000$ CAD.

Sinon, je travaille en cuisine, connaissez vous des restaurants ou hôtel prêt a faire les démarches dans la région de Trois Rivières, je me voit mal envoyer des mail a tout les restos juste pour savoir si il peuvent mettre 1000$ pour m'embaucher ! Merci à vous !

Ps : J'ai 19ans

Ce que vous ne comprenez peut-être pas, c'est que pour travailler, il vous faudra un numéro d'identification spécial qu'on appelle le NAS. Et les employeurs ont l'obligation de vous le demander pour vous embaucher.

Et ce numéro, vous ne pouvez l'obtenir qu'en immigrant régulièrement :

- Soit par le CSQ + RP

- Soit par un visa de travail ( rappel 1000 $ de frais pour l'employeur, de toute façon, vous n'avez pas le droit de payer à sa place)

- Soit le PVT ( mort pour cette année)

Autrement dit, vite vite et immigrer au Québec, ce sont deux choses qui ne vont pas, mais absolument pas ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pénible que ca soit long mais en même temps ce temps permet de faire mûrir son projet, de bien se renseigner et de ne pas aller sur un coup de tête, de voir les bons et mauvais cotés. Et mieux vaut être en règle!

Modifié par manlysha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons sérieux, un cuisinier, hormis sorti d'un étoilé, et encore, ça n'a aucune chance de passer à l'immigration en permis de travail.

t'en es sûr?

s'il a une expérience, ça pourrait le faire non ?. ça fait plusieurs fois que je vois des articles sur la pénurie de cuisinier dans certaines régions au Québec.

après, ça dépend aussi combien d'expérience il a le jeunôt, s'il vient de commencer, en effet, ça sera difficile.. puis juste se contenter d'une seule ville, c'est pas bon non plus. il faut voir où est la demande.

Des articles sur les pénuries on peu en lire dans tout les domaines. Souvent les pénuries sont liés a de faibles salaires et métiers avec taux de rotation elevé

A savoir que derrière l'intitulé cuisinier, c'est souvent faire des burgers et des poutines dans un fast food amélioré (pubs ou autre) et dans ce cas la je doute que CIC accepte ça en 2015, à voir si c'est un restaurant gastronomique.

En tout cas jamais vu un cuisinier qui est venu en PTT sur le forum.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon au vue de la fougue de ce forumiste, il y a eu un oubli, personne ne lui a expliqué que pour avoir un emploi, son employeur doit obligatoirement prouver que l'étranger ne vole pas l'emploi d'un Canadien, et ce qu'il compte faire pour palier à ça. C'est un sacré dossier, pote ou pas c est l immigration qui décide.

Soyons sérieux, un cuisinier, hormis sorti d'un étoilé, et encore, ça n'a aucune chance de passer à l'immigration en permis de travail. Ca peut se tenter en permis jeune professionel, je crois que cuisinier est un métier de catégorie B (à vérifier), mais la encore l'employeur doit payer les frais relatifs à l IMM5208 (me rappel plus exactement environ 200$)

Et oui les délais pour immigrer sont énorme mais si on ne veut pas s'y plier, on immigre jamais. "Faire les papiers sur place" quelque chose qui revient souvent sur ce forum, n'est plus possible en 2015 avec les délais (j'en sais quelque chose je suis rentré attendre ma RP faute de prolongation de permis de travail avec les nouvelles normes)

Donc Junior, tu peux tenter le jeune professionel s'il y en a encore pour cette année, si c est accepté ce sera du temporaire. Pour la procédure classique ensuite ça prend des diplomes, des enfants, parler français et anglais, et beaucoup de patience

....la vache, c'est vrai faut que je continue d'améliorer mon anglais avant de partir... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons sérieux, un cuisinier, hormis sorti d'un étoilé, et encore, ça n'a aucune chance de passer à l'immigration en permis de travail.

t'en es sûr?

s'il a une expérience, ça pourrait le faire non ?. ça fait plusieurs fois que je vois des articles sur la pénurie de cuisinier dans certaines régions au Québec.

après, ça dépend aussi combien d'expérience il a le jeunôt, s'il vient de commencer, en effet, ça sera difficile.. puis juste se contenter d'une seule ville, c'est pas bon non plus. il faut voir où est la demande.

Des articles sur les pénuries on peu en lire dans tout les domaines. Souvent les pénuries sont liés a de faibles salaires et métiers avec taux de rotation elevé

A savoir que derrière l'intitulé cuisinier, c'est souvent faire des burgers et des poutines dans un fast food amélioré (pubs ou autre) et dans ce cas la je doute que CIC accepte ça en 2015, à voir si c'est un restaurant gastronomique.

En tout cas jamais vu un cuisinier qui est venu en PTT sur le forum.

je sais pas mais quand il y a eu le moratoire l'année passé, ça avait beaucoup fait jaser et d'après les employeurs, ils en ont vraiment besoin. c'est sûr qu'on parle pas de super grand resto 5 étoiles non plus mais un resto 'normal', il y a de la demande.

voici un article par exemple :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201404/30/01-4762130-travailleurs-etrangers-le-moratoire-fait-suer-dans-les-restos-de-quebec.php

«Il y a une pénurie importante de personnel dans le domaine de la restauration à Québec», a indiqué M. Monti, qui est aussi propriétaire du Savini. «Ça fait cinq ans que je fais venir des travailleurs étrangers par le biais de ce programme, car j'éprouve toutes les difficultés du monde à trouver des gens d'ici prêts à faire le travail. Présentement, au Savini, je compte sur la présence de quatre travailleurs étrangers dans les cuisines. Sans eux, je ne sais pas comment je ferais pour servir mes clients. Si je n'avais pu compter sur ces gens, ça aurait été une véritable catastrophe pour mon restaurant.»

je pense pas non plus que notre petit jeune veut aller travailler au Chateau Frontenac pour l'instant, mais juste trouver un travail pour commencer .

concernant les cas de PTT sur le forum, c'est vrai que je me rappelle pas vraiment avoir vu de cas. c'est plus souvent les boulangers ou les pâtissiers qu'on va voir des sujets là dessus.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, un cuisinier, hormis sorti d'un étoilé, et encore, ça n'a aucune chance de passer à l'immigration en permis de travail.

t'en es sûr?

s'il a une expérience, ça pourrait le faire non ?. ça fait plusieurs fois que je vois des articles sur la pénurie de cuisinier dans certaines régions au Québec.

après, ça dépend aussi combien d'expérience il a le jeunôt, s'il vient de commencer, en effet, ça sera difficile.. puis juste se contenter d'une seule ville, c'est pas bon non plus. il faut voir où est la demande.

Des articles sur les pénuries on peu en lire dans tout les domaines. Souvent les pénuries sont liés a de faibles salaires et métiers avec taux de rotation elevé

A savoir que derrière l'intitulé cuisinier, c'est souvent faire des burgers et des poutines dans un fast food amélioré (pubs ou autre) et dans ce cas la je doute que CIC accepte ça en 2015, à voir si c'est un restaurant gastronomique.

En tout cas jamais vu un cuisinier qui est venu en PTT sur le forum.

C'est un restaurant gastronomique effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas tout lu.

En solution alternative tu ne veux pas venir étudier ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement