Aller au contenu

preuve de fond


Julien Tarrieu

Messages recommandés

Bonsoir

une question me tarode l'esprit pour moi qui suis francais et vie en france je viens de voir sur le site du sram que mon inscription avais était validé au cegep de st jerome.

y a t-il un minimum en euro que je doit avoir sur mon compte a mon arriver au quebec pour passée les douanes?? ou même simplement présenté ma demande de CAQ Je demande car je vise les 4000 € minimum a mon arriver en aout 2016 si mon inscription au cegep de st jerome et validé définitivement mes j'ai peur que se soit pas suffisant au niveau de la douane et du CAQ

Merci de vos reponse et eventuellement lien officiel que vous pourrez me fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

une question me tarode l'esprit pour moi qui suis francais et vie en france je viens de voir sur le site du sram que mon inscription avais était validé au cegep de st jerome.

y a t-il un minimum en euro que je doit avoir sur mon compte a mon arriver au quebec pour passée les douanes?? ou même simplement présenté ma demande de CAQ Je demande car je vise les 4000 € minimum a mon arriver en aout 2016 si mon inscription au cegep de st jerome et validé définitivement mes j'ai peur que se soit pas suffisant au niveau de la douane et du CAQ

Merci de vos reponse et eventuellement lien officiel que vous pourrez me fournir

En fait, il faudra justifier du minimum pour obtenir le permis d'etudes.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

une question me tarode l'esprit pour moi qui suis francais et vie en france je viens de voir sur le site du sram que mon inscription avais était validé au cegep de st jerome.

y a t-il un minimum en euro que je doit avoir sur mon compte a mon arriver au quebec pour passée les douanes?? ou même simplement présenté ma demande de CAQ Je demande car je vise les 4000 € minimum a mon arriver en aout 2016 si mon inscription au cegep de st jerome et validé définitivement mes j'ai peur que se soit pas suffisant au niveau de la douane et du CAQ

Merci de vos reponse et eventuellement lien officiel que vous pourrez me fournir

En fait, il faudra justifier du minimum pour obtenir le permis d'etudes.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp

rohhh lala sa fait beaucoup comme argent en 1 ans jamais je les aurez les sous sa fait 8824€ et bin ses pas gagné :( et si je présente ma demande sans la somme sur mon compte ma demande de CAQ sera refusé automatiquement ou je peut avoir des chances de validations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rohhh lala sa fait beaucoup comme argent en 1 ans jamais je les aurez les sous sa fait 8824€ et bin ses pas gagné :sad: et si je présente ma demande sans la somme sur mon compte ma demande de CAQ sera refusé automatiquement ou je peut avoir des chances de validations?

Il faut justifier des ressources, me semble t-il, soit avec attestation bancaire ou un garant. Regarde dans les documents ce que l'on demande exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon, vous pensiez vivre de quoi pendant vos études ?

Exigés pour obtenir le CAQ :

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

je compte travailler en parallèle sur ou hors campus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sinon, vous pensiez vivre de quoi pendant vos études ?

Exigés pour obtenir le CAQ :

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

je compte travailler en parallèle sur ou hors campus

Une condition d'obtention du visa est d'étudier à temps plein et vous ne pourrez donc travailler qu'à temps partiel (vraisemblablement au salaire minimum). Pas évident de vivre avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sinon, vous pensiez vivre de quoi pendant vos études ?

Exigés pour obtenir le CAQ :

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

je compte travailler en parallèle sur ou hors campus

Le fait de vouloir travailler ne change rien, un étudiant est autorisé à travailler à mi-temps mais il doit quand même justifier les sommes indiquées avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur mes la je suis mal du coup car ses pas avec 1100€ de revenue par mois que je vais pouvoir mettre 600€ de coté tout les mois pour avoir les sous nécessaire pour soumettre une demande d'ici juin prochain et donc soumettre ma demande de CAQ a la dernière minute puisque la rentré et en aout 2016 grrrrr

Modifié par Julien Tarrieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de repousser tes projets pendant quelques mois de + pour bien mettre de l'argent de coté :)

Ou alors, a-tu un garant ?

PS : Il est facile de vivre a Montréal avec un salaire minimum, je travaillais +/- 24h en moyenne par semaine pendants mon PVT avec 1100 dollars CAN par mois et je me débrouillais plutôt bien :) et je me privais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi la solution de faire un prêt étudiant pour avoir les fonds, en général les taux sont assez intéressants, et si tu bosses en parallèle de tes études tu devrais pouvoir le rembourser sans problème.
Tu peux aussi te renseigner sur les bourses (régionales ou départementales, entre autres), vu que ton départ est dans plus d'un an tu vas avoir le temps d'étudier toutes les possibilités.

"A coeur vaillant rien d'impossible", alors courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rdv jeudi avec ma banque pour un pret etudiant je suis motivé donc avant de passer l'arme a gauche et abd je vais chercher toute les solutions possible et inimaginable

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à aller voir plusieurs banques pour ton prêt, tu pourras peut-être négocier de meilleures conditions avec ta banque actuelle ou avoir une meilleure offre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à aller voir plusieurs banques pour ton prêt, tu pourras peut-être négocier de meilleures conditions avec ta banque actuelle ou avoir une meilleure offre ailleurs.

N'hésite pas à aller voir plusieurs banques pour ton prêt, tu pourras peut-être négocier de meilleures conditions avec ta banque actuelle ou avoir une meilleure offre ailleurs.

N'hésite pas à aller voir plusieurs banques pour ton prêt, tu pourras peut-être négocier de meilleures conditions avec ta banque actuelle ou avoir une meilleure offre ailleurs.

oui ses se que l'on ma déja conseillez et sa fait longtemps que je suis dans ma banque donc je vais tout faire pour avoir chez eux le meilleur tarif :) et j'espere qu'il pourront me débloquer sur mon compte les 9000€ necessaire de facon a faire ma demande rapidement sa me stresse trop cette demande de CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon bah super ma banque a était super efficace crédit de 9000€ obtenue ;) j'aurais les sous dans les prochains jours sur un compte bloqué avec attestation de ma banque disant que ce compte et bloqué jusqu’à date de mon départ et que cette argent et réservé pour ce projet comme sa aucune raison du Quebec de me refusé mon permis d'étude

maintenant me manque plus que ma lettre d'admission au CEGEP de st jerome et je pourrai soumettre ma demande de permis d'étude mes sa sera pas avant le 3 aout le cegep et fermer jusque la

voilou sa avance et ses positif donc courage a tout ceux qui sont dans le même cas que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne chose de faite :)

T'inquiète pas pour le CAQ et le permis d'études, ton départ est dans plus d'un an, tu as largement le temps de les faire! Je suis même d'ailleurs étonnée que tu aies déjà une réponse du CEGEP pour l'année prochaine... D'habitude les admissions tombent qu'à partir de janvier précédent la session d'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute je vais pas me pleindre et moi qui suis de nature prevoyante sa m'arrange de pouvoir commencer mes demarche maintenant comme cela je serai rapidement si je part bien en aout prochain et donc enticiper pour le boulot, billet d'avion etc.... et surtout je serai pas en stress max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement