Aller au contenu

Temps d'attente pour une demande de PVT


Jenny13

Messages recommandés

J'arrête pas de me poser une question ces jours-ci.. sa me tracasse en taaaa mais j'me demandais sa prend combien de temps a peu pres pour recevoir une réponse pour le PVT? Si on a été retenu ou pas?

Je compte envoyer ma demande par la poste des que je reçois mon papier de la RAMQ Mon avion part le 4 juillet.. Est-ce que le délais est trop court ou sa peut aller?

(pour une remise en contexte, je suis québécoise et je fais la demande d'un PVT pour la France)

Modifié par Jenny13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde.. j'viens d'aller sur le site du Consulat général de France a Montréal pour etre certaine d'envoyer ma demande a la bonne adresse et la je tombe sur un Warning de marde..

Attention : avis important pour tous les demandeurs de visa (Schengen et tous types de long séjour)

Compte tenu de la mise en œuvre du système d’information sur les visas (VIS) à compter du 15 mai 2014, le consulat général de France à Montréal procédera à compter du 15 mai 2014 au recueil des données biométriques (photo et empreintes digitales) de tous les demandeurs de visas âgés de 12 ans et plus.

Cette procédure est obligatoire pour toute demande de visa de court comme de long séjour y compris les visas d’études et les visas délivrés au titre de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif aux échanges de jeunes.

En conséquence, tous les demandeurs de visa âgés de plus de 12 ans devront se présenter en personne.

On entend par « données biométriques » d’un demandeur de visa :
sa photographie numérisée ;
et ses empreintes digitales numérisées.

Tout demandeur qui soumet une demande de visa est tenu de se présenter en personne, y compris les enfants. Les identifiants biométriques ci-après sont recueillis à cette occasion :
puce-32883.gif une photographie, scannée ou prise au moment de la demande, et
puce-32883.gif dix empreintes digitales, relevées à plat et numérisées.

Tous les demandeurs de visas sont soumis à la biométrie et doivent donc prendre un rendez-vous sur le site internet du consulat (1). Lors du dépôt de la demande, ils remettront, le cas échéant*, à l’agent du consulat une enveloppe express pour que le passeport revêtu du visa puisse leur être envoyé à leur domicile.

***

(1) Cas particuliers : DISPENSES DE BIOMETRIE

Sont exemptés du recueil des données biométriques :

Les titulaires de passeports diplomatiques demandant un visa long séjour (+ de 90 jours) pour prendre des fonctions diplomatiques ou consulaires en France sont dispensés de la biométrie, ainsi que les membres de leur famille, titulaires de passeport diplomatique. La demande de visa peut être faite au consulat sur rendez-vous ou par correspondance.
Les titulaires de passeports diplomatiques sollicitant un visa court séjour ou un visa long séjour visiteur sont soumis à la biométrie et doivent prendre un rendez-vous sur le site du consulat pour la prise d’empreintes digitales et de photographie.

***

Doivent apporter une enveloppe express, les demandeurs de visas :
puce-32883.gif court séjour (moins de 90 jours) soumis à consultation (voir rubrique « Les délais ») ;
puce-32883.gif long séjour (plus de 90 jours).

Prenez note que le rouge est réservé à la modération. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise.. j'ai paniqué pour rien car plus bas sa dit que les jeune entre 18-35 ans demandant un visa avec l'accord France/Quebec doivent faire la demande QUE PAR COURRIER... -_-
Ce qui mélange en fait c'est qu'ils prennent jamais les vrais termes ou ne les mettes pas entre parenthese. Non, il faut deviner! Même si j'ai trouvé la réponse plus loin il reste que c'est une bénédiction que vous soyez la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement