Aller au contenu

Sortir du Canada sans avoir validé sa RP (en étant en visa de travail)


blazzz

Messages recommandés

Bonjour,

J ai un visa de travail valide jusqu’à 2016.

J ai reçu ma confirmation de RP mais je ne l ai pas encore validé.

Je voudrais savoir si je peux sortir et rerentrer au canada sans faire valider cette RP.

Juste en utilisant mon visa de travail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J ai un visa de travail valide jusqu’à 2016.

J ai reçu ma confirmation de RP mais je ne l ai pas encore validé.

Je voudrais savoir si je peux sortir et rerentrer au canada sans faire valider cette RP.

Juste en utilisant mon visa de travail.

Merci

Oui mais si l agent au retour voit dans son système que tu as la RP et que ne l as pas encore validée, c est possible qu il te pose des questions sur le sujet. En tout cas, il faut de toute façon le faire avant la date qui t a été indiquée sur la lettre qui accompagne la crp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas trop logique ton histoire...

en validant ta RP, tu n'as plus besoin de visa de travail.. tu peux travailler comme tout le monde.. pourquoi tu veux rester avec un visa de travail? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pars en randonnée aux etats unis dans deux semaine et je veux savoir au retour si je vais avoir des souci en sachant que je n ai pas validé ma RP, (je serai en co voiturage et je ne veux pas faire patienter le chauffeurs)

Pour l


Pour la date, j ai jusqu’à a fin de l année.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je te dirais de valider ta rp parce que si les agents sont 'mêlés' avec ton histoire, ça va prendre du temps de toute façon parce qu'ils vont devoir vérifier et poser des questions..

juste à avertir ton chauffeur et donne lui un petit extra pour sa patience :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse! je suis pas sur qu ils soient patient! je vais surement annuler ma rando et faire le tour du poteau par un autre moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prêt juste et honnête et fiable.

Ben quiens. Arnaqueur signalé aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse! je suis pas sur qu ils soient patient! je vais surement annuler ma rando et faire le tour du poteau par un autre moyen

Franchement c'est pas la peine,

Y en a pour longtemps à faire activer une RP ?

Le permis de travail ça va plutôt vite. Ton covoiturage peut t attendre 15 minutes non? Tu lui offrira une bouteille :)

Au pire tu fais rien d'illégal, donc si le douanier te dit rien ben tu rentres juste avec ton permis de travail, s'il te demande pourquoi tu n actives pas ta RP, tu expliques que tu es pressé, tu pourras toujours dire à ton covoiturage que ce n'était pas ce que tu avais prévu au pire, si ça te gène.

Je ne sais pas de quelle ville tu es, mais si tu veux absolument régler ça avant, depuis Montréal vers Lacolle, c est pas les covoiturages qui manquent, tu peux même en trouver pour apres le boulot en semaine (kijiji, groupes facebooks etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais avoir vos tips sur le tour du poteau. Nous avons nos CRP et devons les valider. Notre fils est canadien. J'aimerai savoir:

1. Quel est le poste frontalier le plus proche de Montréal?

2. Devons-nous aller absolument avec notre fils? A-t-il besoin de visa des USA? Pour rappel il n'était pas dans le dossier comme membre de la famille qui nous accompagnera.

3. Quels sont les documents dont nous aurons besoin. je suis étudiant et ma femme a un permis de travail ouvert. Je pose la question parceque j'entend parler d'assurance demandé au poste frontalier?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - St Bernard de Lacolle, à moins d'une heure de Montréal (covoiturages dispos sur kijiji ou les différents groupes d'immigrés sur facebook)

2 - S'il est Canadien, je ne vois pas pourquoi

3 - Les assurances c'est pour les permis "jeunes" (PVT, jeune professionel etc), pas pour les résidents permanents. Prenez vos permis de travail ou d'études actuel oui, ce sera juste pour justififier de votre statut actuel, pour la RP je ne sais pas les papiers requis pour l'activer, ça doit se trouver facilement sur le site de CIC

4 - Lors du tour du poteau, vous ne rentrez pas sur le territoire Américain, tu demandes au gentil douanier Américain avec ses lunettes de soleil (enfin en général :smile: ) de te faire passer coté Canadien pour ton flag point, ils ont l'habitude, pas de stress

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - St Bernard de Lacolle, à moins d'une heure de Montréal (covoiturages dispos sur kijiji ou les différents groupes d'immigrés sur facebook)

2 - S'il est Canadien, je ne vois pas pourquoi

3 - Les assurances c'est pour les permis "jeunes" (PVT, jeune professionel etc), pas pour les résidents permanents. Prenez vos permis de travail ou d'études actuel oui, ce sera juste pour justififier de votre statut actuel, pour la RP je ne sais pas les papiers requis pour l'activer, ça doit se trouver facilement sur le site de CIC

4 - Lors du tour du poteau, vous ne rentrez pas sur le territoire Américain, tu demandes au gentil douanier Américain avec ses lunettes de soleil (enfin en général :smile: ) de te faire passer coté Canadien pour ton flag point, ils ont l'habitude, pas de stress

OK merci beaucoup. C'est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement