Aller au contenu

Immigration particulière Belgique-Québec


a_dellaira

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation car je patauge un peut.

Nous sommes un couple de Belge ayant fait un PVT au Québec pendant un an. Nous aimons la vie au Québec et aimerions nous y installer.

Seulement voila, pas de problème pour nous, la démarche est simple (plus ou moin).

Mais nous aimerions partir avec les parents de ma compagne (pensionnés en Belgique).

Premier problème, au niveau de l'imposition, est-ce-que la pension est taxée deux fois ? Au québec et en Belgique ?

Deuxième problème, le papa est cardiaque et doit être suivi médicalement une fois par mois pour adaptation du dosage de ces médicaments... Est-ce facile d'être suivi de la sorte (hopital ou clinique) et ont-ils droits aux remboursement de la RAMQ, n'ayant jamais travaillé au Canada ni ne payeront d'impôts (je pense) ?

Ou doivent-il être imposé au Québec ?...

La situation est particulière mais nous espérons vraiment que celà sois possible...

Merci de m'avoir lu :)

Alessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, la seule façon de faire venir les parents de votre compagne au Canada serait de les parrainer. Les délais sont très longs :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/parents.asp

Il y a également des exigences de capacité financière.

Pour les impôts, il y a une convention fiscale entre le Canada et la Belgique pour éviter la double imposition :

http://www.fin.gc.ca/treaties-conventions/notices/belgiumnot_-fra.asp

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, combien de temps plus ou moin pour le parrainage?

Sommes nous obligé d'etre au canada pour faire la demande ?

Ou nous pouvons faire notre demande pour nous meme, et lancer le parrainage, et partir ensemble ?

Pour ce qui est de la capacité financière, il n'y aurait pas de problème car ils veulent vendre leurs bien en Belgique et disposent d'une pension.

Sauriez vous aussi me répondre pour les soins de santé si vous avez une réponse ?

Mer

ci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que vous soyez RP pour le faire depuis le canada, et la capacité financière c'est vous... Vous avez une obligation de revenus minimum pour pouvoir parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauriez vous aussi me répondre pour les soins de santé si vous avez une réponse ?

Ils devront passer un examen médical. Il y a toujours un risque de refus si les autorités d'immigration considèrent que leur état de santé pourrait représenter un "fardeau excessif."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la seule solution serait de faire notre demande et d'attendre des années avant de pouvoir les faire venir ?

Aucune autre possibilités ? Si ils achètent un bien immobilier par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc la seule solution serait de faire notre demande et d'attendre des années avant de pouvoir les faire venir ?

Aucune autre possibilités ? Si ils achètent un bien immobilier par exemple ?

Salut,

L'achat d'un bien immobilier ne donne rien!

Ils pourraient demander ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa.asp

Mais ils n'auront aucun droit et devront avoir de bonnes assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les informations....

Nous attendrons le temps nécéssaire, par contre est-ce lorsqu'on aura notre RP, nous pouvons lancer la demande de regroupement familial depuis la Belgique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, merci pour les informations....

Nous attendrons le temps nécéssaire, par contre est-ce lorsqu'on aura notre RP, nous pouvons lancer la demande de regroupement familial depuis la Belgique ?

Merci

non, une fois rp, il faut lancer la procédure du Canada.

juste les citoyens canadiens peuvent parrainer en se trouvant à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, merci pour les informations....

Nous attendrons le temps nécéssaire, par contre est-ce lorsqu'on aura notre RP, nous pouvons lancer la demande de regroupement familial depuis la Belgique ?

Merci

Non. Tant que vous n'êtes pas citoyens, vous ne pouvez pas faire votre parrainage depuis l'extérieur (seulement l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, merci pour les informations....

Nous attendrons le temps nécéssaire, par contre est-ce lorsqu'on aura notre RP, nous pouvons lancer la demande de regroupement familial depuis la Belgique ?

Merci

Je pense qu'un RP doit faire cette demande en résident ici, mais ceci est à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, car la demande peut être refusée et c'est un point indispensable pour ma compagne que d'avoir ces parents auprès d'elle...

En général combien de temps dure la procédure ? Et sont-ils sévères pour les personnes nécéssitant un suivi médical ?

Merci

Modifié par a_dellaira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général combien de temps dure la procédure ? Et sont-il sévère pour les personnes nécéssitant un suivi médical ?

Difficile de répondre car les procédures sont en train de changer. Cette année il y avait un quota (déjà atteint) de 5000 demandes pour tout le Canada... et par le passé les demandes pouvaient prendre de 5 à 7 ans.

Il y a la solution du "super visa" (de deux ans) :

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa-comment.asp

...par contre avec ce visa, ils ne sont pas couverts par le régime public d'assurance-santé.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage, car la demande peut être refusée et c'est un point indispensable pour ma compagne que d'avoir ces parents auprès d'elle...

En général combien de temps dure la procédure ? Et sont-ils sévères pour les personnes nécéssitant un suivi médical ?

Merci

mais avant de penser à ça, il faut penser à votre RP.. vous en êtes où?

si vous l'avez dans 1-2 ans par exemple, comment savoir d'ici là le temps d'attente pour le parrainage des parents et les nouveaux quotas etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage, car la demande peut être refusée et c'est un point indispensable pour ma compagne que d'avoir ces parents auprès d'elle...

En général combien de temps dure la procédure ? Et sont-ils sévères pour les personnes nécéssitant un suivi médical ?

Merci

Et de toute façon, elle peut oublier le fait d'immigrer avec ses parents.

Arrivés ici en RP, vous mettrez peut-être 6 mois à trouver un travail convenable qui vous permette d'avoir les moyens financiers de parrainer vos beaux parents, puis, une fois que le dossier sera envoyé les délais seront au minimum de 70 mois ( délais actuels)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-parents.asp#europe

Pour la visite médicale, ils risquent malheureusement d'être particulièrement vigilants car notre système de santé est assez mauvais ( mais ça, vous le savez déjà). Je suppose que vous ne voudriez pas faire prendre le moindre risque à un membre de votre famille déjà en santé chancelante.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement