Aller au contenu

Jeune Pro et RP


Jeanphi74940

Messages recommandés

Bonjour,

Habitant actuellement en France, une opportunité professionelle s'offre à moi au quebec pour la rentrée 2015.

Je pense donc utiliser le programme des jeunes professionels afin d'obtenir un visa dans les plus brefs délai.

Ma question est la suivante :

_ est il possible de prolonger un contrat jeune pro si le contrat de travail se prolonge également ?

_ est il possible de demander la RP dès l'arrivée au quebec ? Faut il passer par le bureau de paris ?

J'ai déjà obtenu mon CSQ et la RP il y a deux ans mais je ne les ait pas validés (cause opportunité professionelle en Europe) de plus ma profession me permets de beneficier d'un traitement acceleré du CSQ.

Le fait d'etre au quebec au moment de la demande de CSQ/RP permet il d'obtenir ces dernier plus rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il reste dans les 165 places sur la 3eme tranche des JP. Donc, il vaut mieux te dépêcher. Un JP va jusqu’à 24 mois, pas plus.

Le seul moyen d'avoir le CSQ plus rapidement est via le programme PEQ. Au bout d'un an sur place, tu peux faire une demande de CSQ qui s'obtient dans le mois. Ce qui est le plus long, c'est la partie fédérale, dans les 1 an au bureau de Paris.

Pour la procédure CSQ régulière, les demandes n'ouvrent pas avant Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense à valider avec ton employeur les frais du jeune pro à sa charge.

L'immigration marche exactement comme il y a 2 ans, sauf les frais à payer pour les employeurs pour les "accords" hors pvt (permis de travail sur csq, stage, jeune pro).

Le Csq devrait ouvrir sur octobre, par contre le traitement rapide c'est pas non plus en 2 mois ... peut etre 1 ou 2 mois de moins que les autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Csq devrait ouvrir sur octobre, par contre le traitement rapide c'est pas non plus en 2 mois ... peut etre 1 ou 2 mois de moins que les autres candidats

Il me semble que les candidats PEQ n'ont pas à attendre s'ils remplissent les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Csq devrait ouvrir sur octobre, par contre le traitement rapide c'est pas non plus en 2 mois ... peut etre 1 ou 2 mois de moins que les autres candidats

Il me semble que les candidats PEQ n'ont pas à attendre s'ils remplissent les critères.

Effectivement, mais je répondais à ça: :)

de plus ma profession me permets de beneficier d'un traitement acceleré du CSQ.

J'avais compris qu'il parlait de métiers "prioritaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

- Avez vous une idées des frais que l'employeur dois débourser pour "sponsoriser" un jeune pro ?

- Croyez vous que si l'ont detient une offre d'emploi durable (pas un job temporaire), est ce que cela favorise l'obtention du CSQ ou est ce que cela permets juste de beneficier de l'entrée express ? (sans parlé de PEQ etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

- Avez vous une idées des frais que l'employeur dois débourser pour "sponsoriser" un jeune pro ?

- Croyez vous que si l'ont detient une offre d'emploi durable (pas un job temporaire), est ce que cela favorise l'obtention du CSQ ou est ce que cela permets juste de beneficier de l'entrée express ? (sans parlé de PEQ etc)

L employeur ne sponsorise pas un jeune pro, il paye éventuellement pour le dépôt de dossier autour de 250$ (je crois).

Si je jeune pro ne conduit pas au PEQ, il ne favorise en RIEN le CSQ car c est le PEQ qui conduit au CSQ.... (Et encore mois a l entrée express car elle ne concerne pas le Québec)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

- Avez vous une idées des frais que l'employeur dois débourser pour "sponsoriser" un jeune pro ?

- Croyez vous que si l'ont detient une offre d'emploi durable (pas un job temporaire), est ce que cela favorise l'obtention du CSQ ou est ce que cela permets juste de beneficier de l'entrée express ? (sans parlé de PEQ etc)

L employeur ne sponsorise pas un jeune pro, il paye éventuellement pour le dépôt de dossier autour de 250$ (je crois).

Si je jeune pro ne conduit pas au PEQ, il ne favorise en RIEN le CSQ car c est le PEQ qui conduit au CSQ.... (Et encore mois a l entrée express car elle ne concerne pas le Québec)

Au bout d un an de travail à temps plein, le jeune pro conduit forcément au PEQ car le jeune pro est obligatoirement A, B, 0.

L employeur paye obligatoirement pour le jeune pro, il doit joindre son recu de paiement à immigration canada pour le dossier du candidat, Le titulaire du jeune pro paye lui son permis de travail (155$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement