Aller au contenu

Demande de permis travail intégré avec le permis d'étude Problème.


matdu02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admis pour le 1er septembre dans un DEP transport par camions à Québec.

Je fais ma demande de permis d'étude et je veux demander le permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures en même temps.

Je viens d'avoir mon Certificat d'Acceptation du Québec mais j'ai des problèmes pour le permis d'études.
Je suis présentement en France, mais j'ai déjà un permis d'étude valide jusqu'en 2017 à cause d'une inscription à une université que j'ai abandonné au bout de 2 mois et je suis rentré en France en mai 2014.
Sauf que, lors de ma demande, j'ai accès à la question "est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" uniquement si je mentionne à la question " Avez vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez vous besoin, d'un visa pour revenir au Canada ? que je n'ai pas de permis d'étude valide et en cours
donc je ne peux pas demander le permis de travail du fait.

De plus, même en marquant que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de note récent, or je n'en ai pas, par contre j'ai bien une lettre d'inscription encore.

Donc comment je peux faire dans mon cas ? est ce que je peux soumettre ma demande sans dire que j'ai un permis d'études ou existe il une autre solution ?

Modifié par matdu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis admis pour le 1er septembre dans un dep transport par camions à québec.

je fais ma demande de permis d'étude et je veux demander le permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures en même temps.

je viens d'avoir mon caq, ça a marché mais j'ai des problèmes pour le permis d'études.

je suis présentement en france, mais j'ai déjà eu un permis d'étude valide jusqu'en 2017 à cause d'une inscription à une université que j'ai abandonné au bout de 2 mois et je suis rentré en france en mai 2014.

sauf que j'ai accès à la question "est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" uniquement si je marque que je n'ai pas de permis d'étude, donc je ne peux pas demander le permis de travail.

de plus, même en marquant que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de note récent, or je n'en ai pas. par contre j'ai bien une lettre d'inscription encore.

donc comment je peux faire dans mon cas ? est ce que je peux le faire sans dire que j'ai un permis d'études ou ya il une autre solution ?

merci vous me sauver la vie smile.png

fais gaffe, c'est pas si "urgent", les modo vont pas aimer.

le permis de travail coop est intégré au permis d'étude lorsque tu indiques que le travail fait partie intégrante de tes études. donc partant de là, a mon avis tu dois refaire une demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis admis pour le 1er septembre dans un dep transport par camions à québec.

je fais ma demande de permis d'étude et je veux demander le permis de travail pour mon stage obligatoire de 90 heures en même temps.

je viens d'avoir mon caq, ça a marché mais j'ai des problèmes pour le permis d'études.

je suis présentement en france, mais j'ai déjà eu un permis d'étude valide jusqu'en 2017 à cause d'une inscription à une université que j'ai abandonné au bout de 2 mois et je suis rentré en france en mai 2014.

sauf que j'ai accès à la question "est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" uniquement si je marque que je n'ai pas de permis d'étude, donc je ne peux pas demander le permis de travail.

de plus, même en marquant que j'ai déjà un permis d'étude, on me demande un relevé de note récent, or je n'en ai pas. par contre j'ai bien une lettre d'inscription encore.

donc comment je peux faire dans mon cas ? est ce que je peux le faire sans dire que j'ai un permis d'études ou ya il une autre solution ?

merci vous me sauver la vie smile.png

fais gaffe, c'est pas si "urgent", les modo vont pas aimer.

le permis de travail coop est intégré au permis d'étude lorsque tu indiques que le travail fait partie intégrante de tes études. donc partant de là, a mon avis tu dois refaire une demande..

ah excusez moi, je vais essayer de modifier le titre. ah bon donc selon toi, je peux inscrire que je n'ai pas de permis d'étude et ainsi pouvoir accéder à cette question qui me permet d'avoir le permis de travail. merci bien et excusez moi encore.

voila j'ai modifier le titre.

en fait, mon permis d'étude est valide, donc théoriquement je suis obligé d'inscrire lors de ma demande que j'ai déjà un permis d'étude. sauf que ça me pose des problème par la suite par rapport à ma situation. merci.

Modifié par matdu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelles les ou laisses leur un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai laissé un message mais c'est marqué, qu'ils peuvent mettre jusqu'a 3 semaines pour répondre. J'essayerai d’appeler lundi, mais là encore, ça a l'air flou. Enfin mais je faire mon possible, c'est pour ça si quelqu'un pourrait me partager ce qu'il sait ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé des messages partout ou je pouvez mais ça prend longtemps avant qu'ils répondent, aussi pour appeller, c'est très compliqué beaucoup n'y arrive pas j'ai, j'ai essayé plusieurs méthode mais j'ai trouver quand même un numéro qui pourrait marcher, je vais appellé demain pendant les heures d'ouverture. Sinon j'ai pensé, je peux demander mon permis d'étude sans mon permis de travail et le demander séparément par la suite pour mon stage. J'espere qu'ils attendent pas le permis de travail comme conditions pour mon admission le 1er septembre on verra bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu recommences une formation.. C'est là ou j'arrive pas à te suivre. Si tu fais une nouvelle formation, il te faut un nouveau PE même si la durée légale est toujours valide. Un PE correspond à une seule formation pas à deux, trois ou plus ... Donc je pense que tu devrais marquer que tu n'as pas de permis d'étude actuellement puisque tu es rentré en France et tu en demandes un nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu recommences une formation.. C'est là ou j'arrive pas à te suivre. Si tu fais une nouvelle formation, il te faut un nouveau PE même si la durée légale est toujours valide. Un PE correspond à une seule formation pas à deux, trois ou plus ... Donc je pense que tu devrais marquer que tu n'as pas de permis d'étude actuellement puisque tu es rentré en France et tu en demandes un nouveau..

Oui je recommence une nouvelle Formation, et je suis bien France. Ah ok, donc selon toi, même si mon permis d'étude est valide, je dois dire que je n'ai ai pas ?

Parce que la question c'est " Avez vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez vous besoin, d'un visa pour revenir au Canada ?" (et dans l'info bulle, on me demande de vérifier la date d'expiration de mon PE).

Et donc le problème est que, si je répond oui au fait que j'ai déjà un PE, par la suite, la question ""est ce que le travail constitue une composante essentiel de vos études ?" disparait.

Donc je ne peut pas demander de permis de travail dans ce cas.

Merci de prendre de ton temps pour m'aider, c'est vraiment apprécié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, oui je redemande un nouveau PE et un permis de travail, c'est dans les conditions pour mon admission à l'école.

J'ai peur que si je réponde que je n'ai pas de permis d'étude valide, ils vont s'en apercevoir et que je vais subir les conséquences.

Je change de niveau en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute manière, oui je redemande un nouveau PE et un permis de travail, c'est dans les conditions pour mon admission à l'école.

J'ai peur que si je réponde que je n'ai pas de permis d'étude valide, ils vont s'en apercevoir et que je vais subir les conséquences.

Je change de niveau en plus.

Oui, tu as tout à fait raison et là ducoup, je peux pas t'aider plus que ça, ça me gêne :/

Appelles les c'est le mieux pour toi, au pire du pire peut etre que l'ambassade peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, oui je redemande un nouveau PE et un permis de travail, c'est dans les conditions pour mon admission à l'école.

J'ai peur que si je réponde que je n'ai pas de permis d'étude valide, ils vont s'en apercevoir et que je vais subir les conséquences.

Je change de niveau en plus.

Oui, tu as tout à fait raison et là ducoup, je peux pas t'aider plus que ça, ça me gêne :/

Appelles les c'est le mieux pour toi, au pire du pire peut etre que l'ambassade peut t'aider...

Ouais je vais essayé d’appeler mais c'est pas gagner. Sinon je vais pas si je peux prendre des organismes d'aide payantes pour m'aider.... merci.

Mais sur ma lettre d'inscription de l'école, il y a bien la mention pour mon stage, donc ça tombe il vont me donner mon permis de travail direct avec, faudrait que je le surligne pour le mettre en évidence peut etre. Les demandes en ligne ça restreint les possibilités quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mon premier PE, je l'avais demander à Vegreville en Alberta, et là je fais la demande à Paris, donc je sais pas si ils sont en relation ou non, je pense que oui quand même.

Mais pour le CAQ c'est simple de les appeller, moi j'avais été obliger de justifier que j'étais revenu en france ( avec un dossier papier ça va bien) mais au niveau du fédéral, à l'ambassade et tout, c'est difficile à les contacter, plein de personne sont embêtés avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ou me donner un numéro de téléphone, c'est très dire de joindre CIC.
Sinon je crois que je vais demander mon permis d'étude en premier et mon permis de travail ensuite. Je ne pense pas que l'école va me refuser parce que je n'ai pas le permis de travail à temps surtout que le stage se situe à la fin de la formation
merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement