Aller au contenu

Demander un PTT à partir du Canada ?


-Claire-

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'emploi pour m'installer au Canada, si possible à Toronto. J'aimerais tout d'abord obtenir un permis de travail temporaire puis faire une demande de résidence permanente (je suis en train de passer les tests de langue ect). Je voulais me rendre sur place pour faciliter les échanges avec les éventuels employeurs, d'où ma question : peut-on faire une demande de permis de travail temporaire en étant au Canada ou doit-on obligatoirement se trouver en France ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu n'es pas sensée venir au Canada en touriste pour venir chercher du travail.

Tu es dans quel domaine?

Ce n'est pas simple de trouver un emploi ici qui offre le permis de travail avec.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'emploi pour m'installer au Canada, si possible à Toronto. J'aimerais tout d'abord obtenir un permis de travail temporaire puis faire une demande de résidence permanente (je suis en train de passer les tests de langue ect). Je voulais me rendre sur place pour faciliter les échanges avec les éventuels employeurs, d'où ma question : peut-on faire une demande de permis de travail temporaire en étant au Canada ou doit-on obligatoirement se trouver en France ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Le permis de travail n'est pas tout, ce qui vient avant c'est l'EIMT => l'employeur doit justifier qu'il ne trouve aucun local avec tes compétences... Une demande d'EIMT coûte 1000$ à un employeur, il doit être sur que l'immigration va donner suite ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'absolu, oui c'est possible de venir sur place et de décrocher un emploi pour bénéficier d'un permis de travail.

Mais il faut être lucide, c'est extrêmement rare. Comme l'a expliqué kuroczyd, l'employeur devra justifier auprès du Gouvernement du Canada qu'il a absolument besoin de toi et qu'il ne peut embaucher un résident déjà sur place. Bref, à moins d'être une perle rare dans un domaine très précis et recherché, tu as hélas très peu de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recherche un emploi en Marketing, j'espère que le fait d'être bilingue et de parler espagnol sera un avantage, mais ce que vous me dites confirme mes doutes sur la difficulté à obtenir une offre d'embauche... C'est un peu démoralisant, je ne sais pas trop quels pourraient être mes autres recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir être pessimiste, des bilingues en marketing ce n'est malheureusement pas rare à Toronto.

Le mieux est peut-être d'envisager un PVT pour 2016 et de commencer une procédure de visa permanent en parallèle... Rien ne t'empêche en attendant de venir faire une prospection pour te créer un réseau et faire un peu de tourisme par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, un emploi en marketing est déjà difficile à trouver en France, alors au Canada en étant étrangère... Je pense qu'il est effectivemment nécessaire que je me rende sur place, mais si du fait de l'EIMT mes chances sont minces... Comment avez-vous fait pour trouver un emploi ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ?

Mon seul espoir pour le moment serait que le groupe dans lequel je suis en train de terminer mon apprentissage m'offre une opportunité dans leur entité Canadienne, mais pour le moment il ne semble pas y avoir grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment avez-vous fait pour trouver un emploi ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ?

En ce qui me concerne, je suis arrivé au Canada avec mon visa de RP. Mais c'était il y a plus de 10 ans déjà... J'ai eu mon premier "vrai" emploi au bout d'un an (avant, c'était juste des petits boulots au salaire minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, si même en ayant le statut de RP vous avez dû attendre 1 an avant d'avoir le travail qui vous convenait... C'est assez décourageant !

Les places pour le PVT s'étant écoulées en même pas 3 minutes cette année je préfère ne pas miser uniquement dessus et trouver un autre moyen de pouvoir travailler, si possible avant la nouvelle session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, si même en ayant le statut de RP vous avez dû attendre 1 an avant d'avoir le travail qui vous convenait... C'est assez décourageant !

Les places pour le PVT s'étant écoulées en même pas 3 minutes cette année je préfère ne pas miser uniquement dessus et trouver un autre moyen de pouvoir travailler, si possible avant la nouvelle session !

Marketing est un domaine général ou il n'y a pas forcément pénurie de main d'oeuvre. Si tu veux faire jouer le bilinguisme, il vaut mieux te déplacer à l'Ouest. Par contre, un niveau bilingue au Canada n'a pas la même signification qu'un niveau bilingue en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement ! J'ai eu l'occasion de passer pendant mes études les tests généraux en anglais comme le TOEIC et le TOEFL, demain je passe le TEF et début juillet l'IELTS.

Je m'étais mise l'Ontario comme limite, mais si je n'arrive vraiment pas à trouver j'élargirai mon périmètre de recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto étant le pôle économique et la plus grosse ville du pays, c'est certainement là que tu auras le plus de chance (ou plutôt, le moins de difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment je vois pas mal d'offres d'emploi à Toronto, et parfois même des emplois demandant des travailleurs bilingues.

Malheureusement j'ai peur qu'en voyant mon adresse et numéro français cela décourage les recruteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de mettre ton adresse sur ton CV et tu peux acheter/utiliser un numero de telephone avec un prefix local. Tes correspondants auront ainsi l'illusion que tu es sur place. :flowers:

Oui, un emploi en marketing est déjà difficile à trouver en France, alors au Canada en étant étrangère... Je pense qu'il est effectivemment nécessaire que je me rende sur place, mais si du fait de l'EIMT mes chances sont minces... Comment avez-vous fait pour trouver un emploi ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ?

Salut Claire,
Il y a 2 ans, je me suis lance dans une aventure comparable a la tienne a Toronto.
De mon experience... Au sud de la ville (Mississauga, etc.), beaucoup de PME en relations avec le Quebec ou des pays plus ou moins lointains recherchent des polyglottes.
Mais tu vas avoir plusieurs defis :
1 - convaincre que parmi tous les candidats locaux, tu es de loin la plus competentes. Sans reference ni experience canadienne (travail et/ou benevolat) :ph34r2:
2 - convaincre l'employeur de se lancer dans des demarches administratives relativement lourdes et couteuses (EIMT, CAQ...) :wacko2:
3 - convaincre l'employeur que meme s'il veut que tu commences tout de suite, il doit attendre plusieurs mois, le temps que tu obtiennes ton permis de PTT :unsure2:
Pas simple. Ca prend enormement d'efforts, beaucoup de temps et de la chance.
A Toronto, n'hesite pas a commencer ton aventure par les bureaux du Centre Francophone (http://www.centrefranco.org/). Tu y trouveras une chouette equipe avec d'excellents conseils juridiques, des aides pour recherche d'emploi, pistes de benevolat...
Bon courage
Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, un emploi en marketing est déjà difficile à trouver en France, alors au Canada en étant étrangère... Je pense qu'il est effectivemment nécessaire que je me rende sur place, mais si du fait de l'EIMT mes chances sont minces... Comment avez-vous fait pour trouver un emploi ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ?

Mon seul espoir pour le moment serait que le groupe dans lequel je suis en train de terminer mon apprentissage m'offre une opportunité dans leur entité Canadienne, mais pour le moment il ne semble pas y avoir grand chose..

C'est pas la difficulté de trouver un emploi en marketing le problème. A Toronto, en marketing, tu en as a la pelle des postes. Pas pour rien que le turn over dans ce domaine y est très élevé et que les employeurs font des ponts en beaux $$ pour garder les meilleurs et/ou ceux qui connaissent le secteur d'activités plus spécifique dans lequel ils évoluent (je suis dans cette situation, à Montréal peut-être, mais c'est pas mal similaire, sur une échelle plus petite).

Le problème réside dans l'obtention du visa. C'est pas un métier en pénurie, et ça sera très difficile pour un employeur de prouver qu'il est obligé de recruter à l'étranger pour un poste en marketing, qui, à priori, ne nécessite aucune expertise que toi seule peut avoir.

Perso, j'ai trouvé en 2 semaines mon premier emploi en marketing. Mais j'étais RP, donc pas eu besoin de faire de démarches pour un visa. Par contre, quand j'étais en PVT, puis après mon PVT, à l'ouest, ça a été extrêmement difficile de décrocher un poste en marketing, déjà parce que l'ouest est pas nécessairement la destination marketing par excellence, mais aussi parce que impossibilité de faire un visa de travail en marketing, surtout pour un jeune qui sort à peine de l'école (encore plus dur de justifier que son expérience professionnelle le rend très largement plus indispensable qu'un local tout frais sorti de l'école qui ferait la même chose).

Pas impossible, mais vraiment difficile.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour le moment je suis en train de passer les tests de langue pour demander la RP dès que possible. Si tout se passe bien j'attendrai les 63 points (le seuil pour la demande est à 67 pour le moment). Donc pour le moment pas possible de présenter ma demande, en revanche si j'obtiens un emploi cela me donnera 10 points de plus...

Savez vous si ils reconnaissent les stages et apprentissage comme année d'expérience ? Car en tout je cumule alors 2 ans d'expérience, ce qui me ferait un total de 74 points, assez pour faire une demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pour le moment je suis en train de passer les tests de langue pour demander la RP dès que possible. Si tout se passe bien j'attendrai les 63 points (le seuil pour la demande est à 67 pour le moment). Donc pour le moment pas possible de présenter ma demande, en revanche si j'obtiens un emploi cela me donnera 10 points de plus...

Savez vous si ils reconnaissent les stages et apprentissage comme année d'expérience ? Car en tout je cumule alors 2 ans d'expérience, ce qui me ferait un total de 74 points, assez pour faire une demande

Quebec ou Ontario ? :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ontario, je préfèrerais travailler dans la partie anglophone et je pense aussi que ce sera plus facile d'y entrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement