Aller au contenu

Obtenir un nouveau visa de touriste après un court retour au pays ?


Lisa Rlc

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème.
Je suis future étudiante à Montréal de Septembre 2015 à Juin 2016, j'ai donc un permis d'études pour cette période.
Mon copain et moi partons ensemble, mais j'ai malheureusement appris mon acceptation à l'UQAM bien après la date butoir des PVT : il n'a donc pas de permis de travail, et seulement la possibilité d'un visa de touriste (de 6 mois car il est néerlandais).
En fin février 2016, son visa de touriste expirera et nous voudrions en obtenir un nouveau afin de rester ensemble au Québec pour 3 mois supplémentaires, jusqu'à la fin de mes études en Juin !

Sachant qu'on se débrouillera pour partir en territoire néerlandais (antilles néerlandaises ou pays-bas) avant la fin de son visa et revenir au québec pour repasser la douane et en demander un nouveau, pensez-vous qu'il sera possible d'obtenir un deuxième visa de touriste dans la même année ?

Et si c'est possible, est-il vraiment nécessaire de retourner en territoire néerlandais (et pas ailleurs) pour obtenir un nouveau visa tourisme ?

Ca me stresse pas mal cette histoire, j'aimerais bien être fixée !

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le visa de 6 mois n'est pas non plus garanti, c'est la décision des douaniers! En plus, si il arrive ici en visa de touriste mais avec des valises pleines de vêtements dont ceux pour l'automne et l'hiver, il prend des risques de se faire refuser l'entrée au Canada et remettre dans le premier avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Le visa de touriste de 6 mois n'est pas automatique à quiconque se pointe à l'aéroport!