Aller au contenu

Besoin renseignement pour emploi Infirmière.


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes.

Tout d'abord une petite présentation par courtoisie.Je me nomme Vanessa, je suis mariée , mère de deux enfants et j'ai trente cinq ans.

Je suis infirmière en France depuis novembre 2006.

Depuis plusieurs années nous pensons immigrer pour la province de Québec sans jamais oser.

Mon mari est parti pour la Province de Quebec en Mars 2015 et après 15 jours sur place il est littéralement tombé en amour de la population, de la mentalité des gens, des Canadiens de Montréal et de la Province.

Du coup j'ai fait reconnaître mon diplôme et j'ai obtenu mon permis restrictif de l'Ordre des infirmiers du Québec.

J'ai fait mon CV à la façon Québécoise ainsi que ma lettre de présentation mais à ce jour aucune réponse .Nous commençons à nous demander si c'est la bonne façon de faire.

Nous avons envoyé des candidatures spontanées par courriel et également par voie postale.

Je me tourne donc vers vous aux fins d'avoir un maximum de renseignement pour pouvoir faire les bonnes démarches pour trouver un emploi et venir vous rencontrer le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa,

Fais-tu ta recherche en habitant toujours en France ou es-tu déjà arrivée au Québec ?

De part mon expérience, si tu postules à des offres d'emploi en ayant une adresse en France sur ton CV, tu as quasiment aucune chance d'être contactée. Les contraintes pour l'employeur sont énormes, mets toi à la place du recruteur :)

Je suis également immigrante et je travaille comme conseillère emploi à Montréal. Si tu es déjà ici ou si tu projettes de venir t'installer sous peu, je pourrais t'aider directement, en travaillant avec toi ta façon de postuler, etc...

Si en attendant je peux t'aider, ce serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille

Tout d'abord merci de ta réponse.

En ce qui concerne mes recherches oui je fais cela en habitant toujours en France.

On prévoit de venir s'installer rapidement mais je pensais qu'il fallait au moins un contrat de travail ou une promesse d'embauche pour venir s'installer.

Faut il faire une demande particulière auprès du gouvernement ou on peux venir comme ça avec ma famille pour chercher du travail?

Mon mari est parti 2 semaines à Montréal pour visiter et il a été bloquer 2 heures aux douanes car il n avait pas son billet de retour.

Les autorités ne vont elles pas nous bloquer à la douane s'il on vient comme cela sans rien ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes toujours en France pour décrocher une offre d'emploi dinfirmiere il te faudra passer par RSQ Recrutement Santé Québec. C'est un service du ministère qui est mandaté par les hôpitaux pour recruter des soignants en France.

Pour cette année il y a une réorganisation du système de santé au Québec qui a un peu mis en stand by les différents mandats des hôpitaux du coup RSQ est aussi un peu touché à sa façon.

Je ne suis pas étonnée non plus que tu n'aies eu aucun retour des hôpitaux puisque les hôpitaux délèguent les recrutements à RSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas spécifiquement le domaine de la santé, mais je pense qu'il te faut passer par un dossier de csq et qu'il sera considéré comme prioritaire et que tu obtiendras plus rapidement ta résidence permanente pour toi, ton conjoint et tes enfants.

http://www.immigrantauquebec.com/infirmieres-et-infirmiers-formes-a-letranger-bienvenue-au-quebec/

comme l'a dit sd2311, le plus simple est que tu te renseignes auprès de rsq : https://recrutementsantequebec.ca/2/professionnel-de-la-sante-residant-hors-canada

si tu as le choix, en tant que famille, je trouve personnellement plus sécuritaire d'immigrer via une résidence permanente plutôt qu'un permis de travail temporaire, si vous êtes sûr de venir vous installer ici pour un bout de temps :) les démarches sont sûrement plus longues mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'elle a déjà contacté RSQ et 0 réponse aussi... c'est quoi ton expertise professionnelle Vanessa ?

Je confirme que tu n'as absolument aucune chance d'obtenir une réponse avec une adresse en France et 0 papier d'immigration. A la rigueur, je connais une personne qui a réussi à obtenir un entretien d'embauche en disant "je serai à Montréal de telle date à telle date et je suis disponible pour me rendre à un éventuel RV", la personne était venue pour des vacances. C'est quelqu'un avec une grosse expertise en cardiologie et qui s'est fait recruter à l'institut de cardiologie. Ça date déjà de 5 ans en arrière, cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

En effet je suis passé par recrutement santé Quebec et également par les hôpitaux de Montréal directement.

J'ai marqué sur ma lettre de présentation les dates ou je serai présente sur Montréal. mais pas de réponse.J'ai même essayé de prendre contact téléphoniquement mais en vain.

Nous pensions faire une demande de PVT pour pour immigrer plus rapidement vous me conseille plutôt de faire une demande de RP si j'ai bien compris.

Mon mari va déprimer ils nous voyez déjà vivre à Montréal pour la fin d'année.J'avoue que moi aussi lol.

Combien de délai pour une Infirmière en Résidence Permanente?

On avait déjà prévu cette option et commencer à réunir les papiers.

On a tellement envie de venir vivre dans la Province de Quebec que ça met un peu un coup au moral. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la fin de l'année c'est impossible, quelle que soit la méthode

Les pvt ont tous êtes distribués, prochaine session l'année prochaine

Le plus rapide c'est le ptt mais ça prend quand même plusieurs mois et ça nécessite une promesse d'embauche

La rp c'est quasi deux ans, c'est fini le temps où les infirmières l'avaient en 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut passer par la résidence permanente pour trouver un emploi. Avec la reconnaissance déjà faite, il sera facile pour toi, Vannessa , de trouver un emploi à Montréal ou dans une autre ville ! Il faudra cependant que tu composes avec les "règles" d'ici, c'est à dire débuter au bas de l'échelle des salaires, des choix de postes et des congés..... Même si tu as des enfants, tu n'auras pas le choix de commencer par des nuits et des fins de semaines, c'est à prendre en compte dans une vie de famille qu'on veut "déménager" pour le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça en vaut la peine....... Je le ferais encore, si c'était à recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un PTT qui m'a pris plus d'un an à obtenir entre rendez vous RSQ et début du travail

(Entretien avec l'hôpital seulement en février et papiers reçus en août/septembre pour commencer à travailler en décembre (ils ne voulaient pas avant))

Vero68

Le problème des hôpitaux c'est de fournir le stage, de moins en moins ont envie de se prendre la tête

Et on ne commence pas au bas de l'échelle, ils reprennent ton ancienneté (plus ou moins selon la manière dont ils reconnaissent notre diplôme de clinicienne)

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Merci pour toutes les infos.De toutes façon il faut qu'on tente l'aventure sinon on le regrettera toute notre vie.

C'est donc parti pour la demande de résident permanent.En ce qui concerne les quotas pour les travailleurs qualifiés ou puis je me renseigner pour savoir si le nombre est atteint ou si on peut envoyer notre demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Ils n'ont pas encore ouvert le dépôt des rp cette année, pour les travailleurs qualifiés. Habituellement c'est à compter du 1er avril.

Au début, je voulais aussi faire une demande de rp en parallèle de mon PTTmais vu que tout est reporté et que les délais s'allongent beaucoup même pour les IDE, je fais juste le PTT et un an après le début de mon contrat je ferai la demande de rp via le peq.

Après c'est à vous de peser le pour et le contre des différentes possibilités selon ce qui vous convient à vous. Nous nous avions une date butoir pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pour nous si...

Le petit plus pour les infirmières est la catégorie dite prioritaire pour le traitement des dossiers, mais à l'heure actuelle ça ne veut plus dire grand chose je suppose :-/

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour les informations.Ça va être beaucoup plus difficile que prévu mais on va s'accrocher pour y arriver.

Si des collègues peuvent me conseiller ou me faire profiter de leur propre expérience je suis toute ouïe.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement