Aller au contenu

Besoin renseignement pour emploi Infirmière.


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes.

Tout d'abord une petite présentation par courtoisie.Je me nomme Vanessa, je suis mariée , mère de deux enfants et j'ai trente cinq ans.

Je suis infirmière en France depuis novembre 2006.

Depuis plusieurs années nous pensons immigrer pour la province de Québec sans jamais oser.

Mon mari est parti pour la Province de Quebec en Mars 2015 et après 15 jours sur place il est littéralement tombé en amour de la population, de la mentalité des gens, des Canadiens de Montréal et de la Province.

Du coup j'ai fait reconnaître mon diplôme et j'ai obtenu mon permis restrictif de l'Ordre des infirmiers du Québec.

J'ai fait mon CV à la façon Québécoise ainsi que ma lettre de présentation mais à ce jour aucune réponse .Nous commençons à nous demander si c'est la bonne façon de faire.

Nous avons envoyé des candidatures spontanées par courriel et également par voie postale.

Je me tourne donc vers vous aux fins d'avoir un maximum de renseignement pour pouvoir faire les bonnes démarches pour trouver un emploi et venir vous rencontrer le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa,

Fais-tu ta recherche en habitant toujours en France ou es-tu déjà arrivée au Québec ?

De part mon expérience, si tu postules à des offres d'emploi en ayant une adresse en France sur ton CV, tu as quasiment aucune chance d'être contactée. Les contraintes pour l'employeur sont énormes, mets toi à la place du recruteur :)

Je suis également immigrante et je travaille comme conseillère emploi à Montréal. Si tu es déjà ici ou si tu projettes de venir t'installer sous peu, je pourrais t'aider directement, en travaillant avec toi ta façon de postuler, etc...

Si en attendant je peux t'aider, ce serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites