Aller au contenu

premiers pas dans le noir


jimmytriplesec

Messages recommandés

mesdames, mesdemoiselles, messieurs bien le bonjour!

Je viens d'arriver sur le forum et ne suis qu'a l'aube de mes démarches pour aller au Quebec (en pleine nuit plutôt qu'a l'aube pour être exact).

Les possibilités qui s'offre a l'aventurier et les démarches qui en découlent sont aussi vastes que compliquées (voir ésotériques lol), me voici perdu dans la jungle immigratoire et ne sais plus ou donner de la tête. je ne sais même pas quel piste emprunter.

Aussi je me permet de vous solliciter pour me conseiller, m'aiguiller (en gros dans un premier temps), pour savoir a peu près dans quelle(s) direction(s) je devrait orienter mes recherches.

Voici un résumé de ma situation: jeune homme 23, trilingue ( fr anglais allemand) venant d’être diplômé en hôtellerie ( apprentissage Allemagne) dont la curiosité le pousse au dehors de l'Europe. Pourquoi le Quebec me demanderez vous? Outre une grande soif d'aventure c'est l'Amour qui m'a permis de me fixer sur cette destination. En effet une jeune et jolie Québécoise réclame ma venue depuis plusieurs mois.

Voici donc ce que j'aimerais faire: une expérience dans mon domaine professionnel (hôtellerie restauration) d'une à deux années pour apprendre a découvrir le pays et la fille avec possibilité de prolonger. Si, malheureusement ça ne marchait pas sentimentalement parlant bon bien ça ne serais pas un drame hein, les voyages forment la jeunesse comme on dit.

Voila je vous remercie d'avoir lu mon pavé et me réjoui de vos réponses.

A bientôt chers inconnus du forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue,

Ton 'pavé' ne contient aucune question sur le processus...

Si c est cela que tu recherches, tu peux commencer par aller sur le site du MIDI ou scroller quelques messages vers le bas dans la même section pour tomber sur des réponses déjà postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je peux rajouter pour l'instant c'est que le ministère de l'immigration ne reçoit pas encore de nouvelles demandes de certificat de sélection Québec (CSQ) dans la catégorie "travailleurs qualifiés", qui vous concerne le plus d'après votre profil. Ils parlent sur leur site officiel d'une nouvelle procédure de demande "en ligne" qui entrera en vigueur d'ici fin 2015 (sans préciser le mois exact).

Donc, je ne peux même pas vous aiguiller sur la marche à suivre puisque ça va surement changer. Tout ce que je peux vous assurer, c'est que le test de langue française sera toujours demandé (peut être même l'anglais deviendra obligatoire d'ici là), alors préparez déjà ça pour commencer car pour prendre RDV dans un centre peut tarder.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple dans ton cas, à cette période de l'année (plus de pvt et jeune pro canada pour 2015, demande de csq fermé) et, compte tenue que tu n'as pas d'expérience professionelle (quasi impossible pour un employeur de prouver que tu ne voles pas le boulot d un local) serait que ta copine fasse un PVT France, que vous habitiez la bas ensemble 1 an, et de la, elle pourrait te parrainer pour le Canada.

Pour la jeune fille, il te reste le permis touriste mais tu ne pourras pas travailler.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis bienvenue au forum !

Tout d'abord, je suis de ton avis aussi, la procédure est complexe et mal expliquée sur le site de l'immigration. Sauf que comme pour ceux qui ont passé par là, j'imagine que pas le choix de faire des efforts et se donner du temps afin de s'informer et maitriser petit à petit les choses en commençant par ce qui est plus important, ensuite les détails viendront par la suite.

Je te file un lien dont une autre personne qui était dans une même situation que la tienne et que les forumistes ont pu lui répondre à ces questions, espérons que les réponses seront claires pour vous aussi :

Le lien : http://www.forum.immigrer.com/topic/142867-demarches-pour-sinstaller-au-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement