Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à vous,

Il y a un mois je vous écrivais afin de trouver une "solution miracle" afin de revenir au Québec le plus rapidement possible au bras de ma copine. Comme vous pouvez le voir avec ma signature en bas de page, je suis présentement en PVT en France, ayant rencontré ma copine alors qu'elle effectuait, l'année dernière, son PVT.

Bref, comme il n'existe jamais de solutions miracles lorsqu'il est question d'immigration, avec votre aide, ma copine et moi sommes maintenant face à deux possibilités:

Solution 1: Entrer au Canada, elle en tant que touriste, et déclancher une demande de parrainage intérieure avec demande de permis de travail ouvert.

Ce qui nous rebute avec cette éventualité, ce que bien que notre relation soit plus que sérieuse, nous n'aimons pas l'idée du "mariage pour les papiers". Donc sans mariage, nous croyons que notre dossier serait "trop faible". Mise à part des photos et quelques enveloppes avec la même adresse dessus, nous n'avions aucun bail, aucun compte conjoint et aucune dépense commune pour des électros ou une voiture. Et puis, j'ai lu quelque part ici, qu'advenant un refus, nous ne pouvions pas refaire une autre demande (le même parrain pour le même immigrant). Et c'est sans parler qu'un refus annulerait le statut implicite de ma copine en attente de son permis de travail.

Solution 2: Le permis jeune professionnel

Nous avons déjà trouvé un employeur qui serait prêt à faire les démarches afin que ma copine effectue un permis jeune pro chez lui. Par contre ce système fonctionne avec des quotas et des ouvertures que l'on ne contrôle pas. L'année dernière, les premiers jeunes pros ont ouverts en Janvier avec des émissions de permis à la fin mars si je ne m'abuses.

Mes questions concernant le jeune pro auxquelles je cherche réponse partout mais en vain:

-Peut-on faire la demande de l'intérieur? C'est à dire, si nous partons plus tôt, exemple le mois prochain, ma copine, détenant un statut de touriste au Québec, peut-elle effectuer toute la paperasse et la demande à partir du Canada?

est-ce risquer? Nous osons penser que non, car nous avons toujours en tête les Français, qui à la fin de leur PVT restent au Canada sur un prolongement jeune pro. Ne font-ils pas cette demande de "l'intérieur"?

-Est-ce correcte de penser que ma copine ait plus de chance d'obtenir une RP, en priorisant un permis jeune pro de 24 mois, et qu'au milieu de ce dernier elle dépose une demande PEQ plutôt que l'on se concentre sur un parrainage?

Bref j'aimerais bien trouver réponse à ces questions!

d'ici là, merci beaucoup à vous tous... heureusement que ce forum existe!

signé: Un québécois sur Bordeaux qui veut rentrer à la maison avec sa copine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement