Aller au contenu

Assurance permis de travail ouvert conjoint de fait


Jeanphi74940

Messages recommandés

Bonjour, je pose une question qui à déjà du etre posée mais qui est à mon sens plus qu'obscure.

Je suis au Quebec depuis 2 semaine en tant que JP et ma conjointe doit me rejoindre la semaine prochaine avec un permis de travail ouvert de conjoint de fait.

Ma question est la suivante : doit elle souscrire une assurance pour passer la douane sachant que :

- nous aurons droit à la RAMQ

- que j'ai moi meme soucrit une assurance rappatriement et qu'a la douane on ne m'a demandé aucun justificatif (dans son cas l'assurance coute tout de meme 1000 euro ... )

- que nous allons prendre une assurance collective

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention l'assurance collective ne servira pas à grand-chose puisque non éligible à la RAMQ (d'ailleurs je ne crois même pas que tu puisses en faire la demande sans la carte Soleil).

Niveau cout, pour 2 on en a eu pour moins de 800 chez Globe PVT. Étant donné que c'est une obligation découlant de votre statut mais également tout bonnement indispensable vu le coût du système de santé ici, à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups j'ai malheureusement carrément mal lu la ligne desolé!

Mais une partie de ce que j'ai dit reste vraie, c'est une obligation, même si pour le coup je n'arrive pas à la comprendre si vous êtes éligibles RAMQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord que c'est pas clair ... :( payé une assurance à 1000 euro pour rien ça serait un peu dommage.

Ta conjointe et toi etiez vous tout les deux en PVT pour payer 800 euro ? Global partner je veux pas ajouter ma conjointe sur mon contrat d'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre une assurance collective si vous avez le droit à la RAMQ? A moins qu'elle soit offert avec l'employeur, mais sinon, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peu être mais pour moi une assurance collective est un complément a la RAMQ par exemple dans le remboursement des soins dentaire ou optiques comme en France avec la relation mutuelle // secu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me trompe peu être mais pour moi une assurance collective est un complément a la RAMQ par exemple dans le remboursement des soins dentaire ou optiques comme en France avec la relation mutuelle // secu.

Si elle n'est pas offerte par l'employeur c'est pas nécessairement intéressant d'en prendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je ne suis pas forcément au bon endroit mais je tente ma chance, un ami actuellement en PTT au Québec aurait entendu dire d'un agent de l'immigration que le conjoint de JP ne se verrait peut être plus accordé un pto dans les cessions a venir avez vous entendu quelque chose a ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me trompe peu être mais pour moi une assurance collective est un complément a la RAMQ par exemple dans le remboursement des soins dentaire ou optiques comme en France avec la relation mutuelle // secu.

Tu as le droit à la ramq. Penses juste à demander le formulaire à la cpam afin de ne pas avoir de carrence.

Si tu as un doute, tu peux prendre l'assurance pour ta femme pour 1 mois.

Concernant les assurances complémentaires, tu en as une avec ton employeur?

Sinon ça coûte vraiment cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une assurance complementaire avec mon travail, neanmoins je trouve cette derniere assez chere. 220$ par mois pour le couple.

Bonjour je ne suis pas forcément au bon endroit mais je tente ma chance, un ami actuellement en PTT au Québec aurait entendu dire d'un agent de l'immigration que le conjoint de JP ne se verrait peut être plus accordé un pto dans les cessions a venir avez vous entendu quelque chose a ce propos ?

écoute ma conjointe est passée a l'immigration il y a moins d'un mois avec un PTO de conjoint (jeune pro) et il ne lui ont rien dit. Ca m’intéressait d'avoir plus d'info si tu en obtient (dans le cas ou on doive renouveler mon JP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à avoir la RAMQ pour ta conjointe en PTO?

http://www.forum.immigrer.com/topic/142845-ramq-pour-conjoint/page-4#entry1264678797

Nous, comme détaillé sur le lien ci-dessus, la CPAM a refusé de nous mettre sur le même formulaire, donc pas de RAMQ pour moi (le conjoint en PTO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai une assurance complementaire avec mon travail, neanmoins je trouve cette derniere assez chere. 220$ par mois pour le couple.

Bonjour je ne suis pas forcément au bon endroit mais je tente ma chance, un ami actuellement en PTT au Québec aurait entendu dire d'un agent de l'immigration que le conjoint de JP ne se verrait peut être plus accordé un pto dans les cessions a venir avez vous entendu quelque chose a ce propos ?

écoute ma conjointe est passée a l'immigration il y a moins d'un mois avec un PTO de conjoint (jeune pro) et il ne lui ont rien dit. Ca m’intéressait d'avoir plus d'info si tu en obtient (dans le cas ou on doive renouveler mon JP)

Tu devras prendre l'assurance complémentaire de ton travail, ne serait-ce que la partie médicament qui est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis venue le 12 septembre grace au permis de travail de ma conjointe qui a un visa post diplôme. Effectivement j'ai eu une frayeur car il y a eu un modification il y a 15 jours pour les jeunes professionnel IL N'Y A PLUS DE PERMIS DE TRAVAIL ACCORDE POUR LE CONJOINT D'UN JEUNE PRO

Cette modif ne s'applique pas pour le conjoint de fait d'un visa post diplôme ( cuisine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis venue le 12 septembre grace au permis de travail de ma conjointe qui a un visa post diplôme. Effectivement j'ai eu une frayeur car il y a eu un modification il y a 15 jours pour les jeunes professionnel IL N'Y A PLUS DE PERMIS DE TRAVAIL ACCORDE POUR LE CONJOINT D'UN JEUNE PRO

Cette modif ne s'applique pas pour le conjoint de fait d'un visa post diplôme ( cuisine)

Y a t'il une information officielle a ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement