Voilà un moment que nous (ma fiancée et moi) nous renseignons intensivement sur les modalités et conditions d'immigration au Canada (merci notamment ce forum et sa FAQ).
Pourquoi le Canada ? Car ma fiancée y a déjà passée quelques temps, il y a quelques années, parce que c'est la "best place to live" dans notre idée et selon les Nations Unies, car nous tenons à élever nos enfants dans un pays bilingue français/anglais, et pour encore plein d'autres raisons. Pour diverses raisons (là encore), l'Alberta (et en particulier Calgary) a retenu notre attention.
Nous nous marions en juillet 2007, et souhaiterions donc quitter notre "beau pays" après cette date, soit idéalement fin 2007 / courant 2008...dès que possible ! Néanmoins, nous avons lu que les délais peuvent être assez longs...
Nous avons effectué toutes les vérifications et tests nécessaires, nous sommes éligibles à la demande de visa en tant que travailleurs qualifiés (enfin je suis largement au-dessus, alors que ma fiancée est très sensiblement en-dessous).
Donc, voici mes questions :
- ne vaut-il pas mieux demander un visa de RP plutôt qu'un PVT ? Cela éviterait le stress du renouvellement des visas au bout d'an, et nous permetterait de nous investir davantage (achat de maison par exemple). Seulement, les délais et les conditions ne sont-ils pas plus complexes ?
- devons-nous attendre d'être mariés (21/07/07) pour faire notre demande, ou avons-nous plus de chances qu'il soit accepté quand nous serons mariés ? Dans ce dernier cas, il faudrait attendre août 2007 (soit presque un an) pour faire notre demande, est-ce une bonne idée ?
- est-ce facile/possible de trouver un travail à Calgary par téléphone/mail uniquement, car le billet d'avion coûte, disons, un peu cher
- nous avons lu plusieurs posts concernant le "parrainage". S'agit-il du parrainage d'une entreprise, ou de résidents Canadiens ? Pour le second cas, ma fiancée a deux correspondants Canadiens, peuvent-ils nous parrainer et cela a-t-il du poids dans le dossier ? Par ailleurs, ils n'habitent pas du tout en Alberta, mais dans l'est (Ile du Prince Edouard et Ontario), leur parrainage serait-il néanmoins recevable ?
Merci d'avance de vos réponses !
J'oubliais...nous avons trouvé, sur immigration.ca, un avocat (Colin R. Singer, pour ne pas le citer) qui, contre rémunération bien sûr, effectue des démarches simplifiant et accélérant le processus. Il est par ailleurs indiqué sur le site que les honoraires pris par cet avocat sont compensés par le gain d'argent et de temps qu'il en découle. Arnaque ou bon plan ? Quid de l'intérêt de la chose ?
J'oubliais...nous avons trouvé, sur immigration.ca, un avocat (Colin R. Singer, pour ne pas le citer) qui, contre rémunération bien sûr, effectue des démarches simplifiant et accélérant le processus. Il est par ailleurs indiqué sur le site que les honoraires pris par cet avocat sont compensés par le gain d'argent et de temps qu'il en découle. Arnaque ou bon plan ? Quid de l'intérêt de la chose ?

Ce sujet est fermé
FAQ