Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux et celles que leur conjoint est en Haïti, avez-vous réussi à avoir des nouvelles? J'imagine l'angoisse en ce moment pour vous d'autant plus que les communications doivent être très difficiles...

Mes pensées sont avec vous. Courage et gardez espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai plusieurs théorie haha! Mais je crois que c'est un mélange de tout!! Je l'ai rencontré aux USA quand j'avais 18 ans (mai 2007), on a habité 4 mois ensemble la bas, ensuite je suis retourner aux études, je voyageais en RD au 2 mois, pour des vacances de 10 à 14 jours. Nous nous sommes fiancés en janvier 2008. Retounés travailler ensemble aux USA 4 mois en mai 2008, j'avais fini mon DEC, je suis partie vivre avec lui en RD a la fin de l'été (septembre 2008) jusqu'en mars 2009 (Retourner au Canada pour ramasser des sous pour l'université). Donc, on s'est mariés en mars 2009 envoi des papiers en avril 2009. Je crois que pourquoi ca la été si rapide pour nous c'est qu'on a pas d'enfants, c'est notre premier mariage tous les 2, on est jeune (le canada aime bien qu'on puisse fondé une famille, Il manque de monde!!!) On a attendu pres de 2 ans pour se marier, on avait des preuves en béton de cohabitation, nombreux allers retours de ma part, nombreux compte de téléphone élevés, d'innombrables emails... Et oui mon dossier était bien traité en Haiti a port au prince. Dans les notes STIDI, les agents semblaient tres satisfaits de nos preuves et ils avaient "bonne foi en notre relation" pour reprendre leurs mots!! Alors je crois que tout ca a fait en sorte que c'a la été assez court!! Alors bonne chance a vous tous!!

ma belle combien de temps sa ta pris en tous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que leur conjoint est en Haïti, avez-vous réussi à avoir des nouvelles? J'imagine l'angoisse en ce moment pour vous d'autant plus que les communications doivent être très difficiles...

Mes pensées sont avec vous. Courage et gardez espoir.

Merci Charlottem, nous gardons espoir pour que nos maris et proche nous donne des nouvelles pour le moment j'ai pas reçu de nouvelles depuis lundi ma famille et moi sommes tres inquiêtes mais nous gardons espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canbel

je parraine mon mari en Haïti

Le traitement de la demande de RP a débuté le 25 aoüt 2009 d'après le site de cic

J'ai contacté mon député qui a appelé l'ambassade et qui m'a dit que mon dossier était bien monté, complet, et que les délais de traitement devraient être de moins de 18 mois.

On m'a dit qu'un agent a pris mon dossier le 3 déc, et que je devrais recevoir une lettre de l'ambassade confirmant la date de début de traitement.

Je n'ai rien reçu à ce jour

Et toi quelle est ta situation????

Çe me ferait plaisir d"échanger car il n'y a pas beaucoup de gens qui font affaire avec PAP sur ce forum

Au plaisir

Boulsuc cool.gif

Salut par quel moyen tu as commuiqué avec le député aurrais-tu envoyé une lettre a celui-ci ?

Modifié par infinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catastrophe risque de ralentir le traitement de nos dossiers

Quel catastrophe, je souhaite que vous avez pu rejoindre vos proches et qu'ils vont bien, prions pour les gens de Haiti

pour repondre a ta question ca ne risque pas de ralentir le traitement, CA VA ralentir nos traitement en suivant les nouvelles sur lcn, l'ambassade canadienne s'est ecroulé.

l'ambassade du Canada ne s'est pas écroulé mais a été évacuer par mesure de précaution

cest le quartier générale de l'ONU qui s'est effrondré

Eh bien si c'est le cas tant mieux, je viens de parler a une agente du CIC qui me disait cela ne risque peut-être pas de ralentir nos demarches sa peut accelerer les demarche dependant du cas(plus de maison , plus de travail etc), elle dit que tous les informations seront afficher sur le site CIC dans les prochains jours.

Il reste a voir pour les prochains jours je souhaite que nos conjoints puissent avoir la chance de rentrer au Canada cela fait 11 mois que j'attends mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu dans les nouvelles. Qui évalue le fait de donné des visas pour ceux qui on tous perdu.

Moi mon mari habite a pietionville. Je ne lui ai pas encore parlé mais ce matin sa soeur ma dit qu'il allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Dieu Canbel je suis vraiment contente que ton mari aille bien.

Pour ma part, mon mari habite en RD mais il n'a aucune nouvelle de sa famille de Bourdon, Bizoton et Léogane

C'est si triste, serrons nous les coudes parrains de P_A_P et autres

Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canbel

je parraine mon mari en Haïti

Le traitement de la demande de RP a débuté le 25 aoüt 2009 d'après le site de cic

J'ai contacté mon député qui a appelé l'ambassade et qui m'a dit que mon dossier était bien monté, complet, et que les délais de traitement devraient être de moins de 18 mois.

On m'a dit qu'un agent a pris mon dossier le 3 déc, et que je devrais recevoir une lettre de l'ambassade confirmant la date de début de traitement.

Je n'ai rien reçu à ce jour

Et toi quelle est ta situation????

Çe me ferait plaisir d"échanger car il n'y a pas beaucoup de gens qui font affaire avec PAP sur ce forum

Au plaisir

Boulsuc cool.gif

Salut par quel moyen tu as commuiqué avec le député aurrais-tu envoyé une lettre a celui-ci ?

Salut infinity, j'ai regardé sur le net qui était mon député, et j'ai tout simplement téléphoné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, une bonne nouvelle pour vous. Ça planait dans l'air depuis des jours. J'espère que les délais seront courts.

Si vous avez envie de témoigner de l'attente, des évènements des derniers jours et de l'annonce d'aujourd'hui, surtout ne vous gênez pas. Nous pourrons publier vos messages en page d'accueil.

Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet, une bonne nouvelle pour vous. Ça planait dans l'air depuis des jours. J'espère que les délais seront courts.

Si vous avez envie de témoigner de l'attente, des évènements des derniers jours et de l'annonce d'aujourd'hui, surtout ne vous gênez pas. Nous pourrons publier vos messages en page d'accueil.

Bonne attente.

si jai bien lu moi je crois que pour nous canadien blanc qui parraine époux-épouse haitien que se sera plus long car le programme accéléré est pour les haitien qui parraine des haitien

pour les autres ont va attendre car l ambassade est capoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, certains semblent aussi mécontents.

La diaspora haïtienne insatisfaite

100117enfants_haiti_seisme_8.jpgPhoto: AP/Ariana Cubillos

Des enfants haïtiens sinistrés

La communauté haïtienne du Québec est déçue des mesures annoncées par Ottawa pour faciliter les regroupements familiaux aux sinistrés d'Haïti.

Le gouvernement fédéral a annoncé notamment samedi l'accélération de l'étude des demandes d'immigration spécifiques. « Le traitement prioritaire sera accordé aux demandes de parrainage nouvelles, ou en cours de traitement. [...] Le traitement prioritaire inclura les enfants haïtiens parrainés pour adoption par des familles canadiennes », a expliqué le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney.

Les ressortissants haïtiens doivent cependant démontrer qu'ils ont été touchés directement et de façon importante par le tremblement de terre.

En outre, les Haïtiens qui se trouvent temporairement au Canada seront autorisés à prolonger leur séjour.

La directrice des programmes de la Maison d'Haïti, Marjorie Villefranche, qui intervenait dimanche sur les ondes de RDI, a indiqué que les mesures annoncées par Ottawa ne changeraient rien ou peu à la lenteur dans l'examen des demandes de parrainage.

En temps normal, l'étude d'un dossier de parrainage par les services de l'immigration peut prendre jusqu'à quatre ans, voire plus.

Selon elle, il aurait été plus efficace si le gouvernement fédéral avait annoncé l'octroi immédiat de visas temporaires à des proches de Québécois d'origine haïtienne pour atténuer leur douleur. « À partir du moment où la personne est ici, on va pouvoir faire les papiers, mais s'il faut régler les papiers en Haïti, ça n'a pas de sens », a -t-elle déploré.

De plus, Mme Villefranche fait remarquer que le coût de la procédure de parrainage, qui peut atteindre 2000 $, n'a pas été réduit.

À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle

Pour sa part, le Comité Participation Haïti-Québec-Canada invite Ottawa à prendre des mesures exceptionnelles, comme la suspension temporaire des règles d'immigration pour accueillir des sinistrés blessés qui seront soignés ici et pris en charge par des familles d'accueil, pour une période de 12 semaines.

Le porte-parole de l'organisme, Édouard Staco, est convaincu que, pour sauver des vies, il faut sortir du cadre réglementaire actuel. Il estime que dans pareille circonstance, il ne faut pas s'encombrer avec des histoires de papiers et de passeports.

Le Comité Participation Haïti-Québec-Canada rappelle que la même formule avait été mise en place dans le cas du Kosovo, dans le feu du conflit qui faisait rage dans cette région des Balkans. Le Canada avait accueilli alors quelque 5000 réfugiés kosovars, sans égard à leur statut, le temps de les soigner et de stabiliser la situation.

D'après Édouard Staco, plusieurs familles, d'origine haïtienne ou autre, ont déjà manifesté leur souhait d'accueillir des blessés en provenance d'Haïti. Ces familles, dit-il, seraient liées par une entente avec le gouvernement et pourraient s'engager à nourrir, héberger et protéger les blessés, le temps de leur séjour.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/01/17/017-haiti-immigration-mesures.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement