Aller au contenu

Festival des tulipes de Ottawa


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ,

En ce début de printemps la ville d'ottawa oraganise "Le festival Canadien des tulipes" qui est considéré comme étant est le plus grand festival de tulipe au monde. Cette année il lieu du 2 au 19 mai 2008.

la ville se fait belles et apparement plus de 3 millions de tulipes fleurissent plus de 20 sites de la capitale nationale dont la colline du Parlement, le Major Hill's parc ou de nombreuses activités sont organisées pour toute la famille telles que des jeux , des dégustations, des massages indonésiens, en passant par la musique péruvienne, il y aura aussi au DOW's lake des expositions et une parade sur l'eau (sur le canal Rideau) ou les bateaux de plaisance seront décorés par des fleuristes professionnels.

L'histoire raconte que la famille royale hollandaise s'est réfugiée à Ottawa durant la Deuxième Guerre mondiale. Le gouvernement fédéral avait même décrété qu'une chambre d'un hôpital local faisait partie du territoire hollandais pour la naissance de la princesse Margriet. Les troupes canadiennes ont également joué un rôle majeur dans la libération des Pays-Bas en 1945. En guise de remerciement en en témoignage d'amitié, le gouvernement hollandais a offert en cadeau des bulbes de tulipes en 1945 et fait de même chaque année depuis ce temps. Ottawa est désormais l'hôte du plus important festival des tulipes au monde (et, de toutes les villes, elle est celle qui plante le plus grand nombre de tulipes par habitant).

Je répète ;) elle est celle qui plante le plus grand nombre de tulipes par habitant.

Afin de vous mettre dans le décors je vous laisse contempler ces clichés pris par mon appareil aujourd'hui même. Bon diverstissement.

0805040409073169403.jpg

dsc0252bt8.jpg

dsc0202vw3.jpg

dsc0208wm8.jpg

dsc0211sq6.jpg

dsc0238rn1.jpg

dsc0241og2.jpg

dsc0256ji9.jpg

dsc0257yv8.jpg

dsc0266vp5.jpg

dsc0277uv6.jpg

dsc0285lz4.jpg

dsc0298px1.jpg

dsc0311nh0.jpg

dsc0312vy5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore des photos

dsc0315dc5.jpg

dsc0316bd0.jpg

dsc0317bc5.jpg

dsc0320zz1.jpg

dsc0324tx2.jpg

dsc0358yq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment magnifique !!!

l'an prochain j'y vais pour sur !

merci pour ces photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le plaisir est pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement, je m'étais gouré dans les liens.

Kabi tes photos sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Yelhena, comment c'était???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre touche de beauté

dsc02502bc9.jpg

dsc02302gt6.jpg

dsc02173ft8.jpg

dsc02233cj7.jpg

dsc02642py9.jpg

La dernière est ma préférée

dsc02253ub2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le festival prendra fin cette fin de semaine, donc à ceux qui aimeraient profiter de la beauté des fleurs, du climat et de la ville d'ottawa faites moi signe, j'ai réservé dans un des bons restaurants de la ville proche du Major Hill's parc pour quelques amis, soyez les bienvenue,... on va apres le brunch se faufiller au milieu des festivités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont superbes tes photos. J'y suis allée il y 2 ans et j'avais vraiment apprécié mon séjour. C'est magnifique tous ces parterres de fleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LaFéline,

Il y a 5 ans quand j'étais au Maroc je voyais cela juste à travers les cartes postales,... je me suis juré un jour d'y être juste pour le plaisir des yeux...

maintenant j'y suis je prend moi ces clichés et j'en suis intensément content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement