Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, smile.gif

Nous venons de nous inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques réponses à des questions que nous nous posons dans notre préparation (nous en sommes au début) à l'immigration au Québec.

Mon épouse est infirmière urgentiste et je suis policier. Nous avons deux jeunes enfants.

Après avoir fait le "test" mis en ligne sur les principaux sites d'immigration dont celui de l'Ambassade du Canada, il semble que notre "cas" semble rentrer dans les critères de sélection.

Enfin, surtout le cas de mon épouse, parceque si je me mets en premier, ça semble moins évident ! Forcément, quand on est flic, on est ni manuel, ni intellectuel !! rolleyes.gif

Mais je suis prêt à changer de métier s'il le faut. Bien que j'ai lu qu'il existait des services de police québecois qui recrutaient aussi des résidents permanents.

Mais nous miserions quand même plus sur l'emploi de mon épouse pour pouvoir immigrer.

Nous avons consulté quelques forums plus pas mal de lien mis en ligne sur le site officiel de l'administration canadienne.

Nous souhaiterions donc avoir des retours d'expériences de personnes se trouvant dans des cas proches du notre, surtout en ce qui concerne le travail d'infirmière. Mais si des policiers canadiens veulent me donner des conseils, je suis preneur également.

Enfin, ce soir, en discutant avec des amis, nous avons entendu dire qu'il existait un racisme anti-français qui allait crescendo.

Sujet dont nous avions entendu parler mais que nous pensions minimes et venant de "raciste ordinaire" ou provoqué par le côté "j'ai tout vu, tout fait, je sais tout" inhérant à notre statut de français (ne le nions pas ...).

Quand est-il exactement ?

Ce n'est qu'une approche, nous aurons sûrement des questions plus précises quand nous aurons un peu "débroussaillé".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, :)

Nous venons de nous inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques réponses à des questions que nous nous posons dans notre préparation (nous en sommes au début) à l'immigration au Québec.

Mon épouse est infirmière urgentiste et je suis policier. Nous avons deux jeunes enfants.

Après avoir fait le "test" mis en ligne sur les principaux sites d'immigration dont celui de l'Ambassade du Canada, il semble que notre "cas" semble rentrer dans les critères de sélection.

Enfin, surtout le cas de mon épouse, parceque si je me mets en premier, ça semble moins évident ! Forcément, quand on est flic, on est ni manuel, ni intellectuel !! :rolleyes:

Mais je suis prêt à changer de métier s'il le faut. Bien que j'ai lu qu'il existait des services de police québecois qui recrutaient aussi des résidents permanents.

Mais nous miserions quand même plus sur l'emploi de mon épouse pour pouvoir immigrer.

Nous avons consulté quelques forums plus pas mal de lien mis en ligne sur le site officiel de l'administration canadienne.

Nous souhaiterions donc avoir des retours d'expériences de personnes se trouvant dans des cas proches du notre, surtout en ce qui concerne le travail d'infirmière. Mais si des policiers canadiens veulent me donner des conseils, je suis preneur également.

Enfin, ce soir, en discutant avec des amis, nous avons entendu dire qu'il existait un racisme anti-français qui allait crescendo.

Sujet dont nous avions entendu parler mais que nous pensions minimes et venant de "raciste ordinaire" ou provoqué par le côté "j'ai tout vu, tout fait, je sais tout" inhérant à notre statut de français (ne le nions pas ...).

Quand est-il exactement ?

Ce n'est qu'une approche, nous aurons sûrement des questions plus précises quand nous aurons un peu "débroussaillé".

Merci

Bonjour,

Non seulement vous semblez correspondre aux candidats idéaux pour l'immigration mais en plus vous avez de grandes chances de boucler votre immigration en un temps record vu le métier de votre femme. Concernant votre métier je ne me permettrai pas de porter un commentaire, vu que je ne sais pas grand chose sur ce domaine.

Je suis moi même français et j'ai vécu 10 ans au Québec, le racisme envers les français ? c'est la première fois que j'en entends parler, ils sont surtout racistes envers les cons et les "J'ai tout vu, tout fait, je sais tout" mais je ne pense pas que l'origine soit la cause de ce racisme, si on peut l'appeler ainsi. L'humilité est une qualité qui va de paire avec l'immigration et il est certain que si l'on se déplace dans un pays que l'on ne connait pas, c'est plutôt a nous de nous adapter a leurs habitudes.

J'espère que cette ébauche de réponse pourra vous aider mais je suis certain que d'autres personnes auront des compléments d'information a vous apporter.

Bonne chance dans votre questionnement.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club,

Ici on se sent amis, on partagera nos expériences avec toi et tu sera un attentiste de plus dans cette salle d'attente.

Quand tu t'es inscrit ici t'as accepté d'être notre ami avant que nous serons tes amis.

je te dis quoi encore ? vive l'amitié , santéeeeeeeeeeee ou si tu préfère à la vôtre c'est valable aussi ..... oui avec plaisir pas sur le site, je bois pas dans les horaires de bureaux :)

N'hésite pas à poser tes questions, plusieurs personnes vont te répondre et je te dis ici ne frappe pas , la porte est ouverte.

Bon courage & bonne chance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à vous deux pour votre accueil.

Jean-René, bien heureux d'apprendre que grâce à mon épouse notre immigration pourrait se faire rapidement. Satisfait aussi de savoir que le racisme "anti-français" est simplement du racisme anti-con !

Ca me rassure et colle mieux à l'image (d'Epinal, certes) de tolérance et de sympathie du Québecois. Car j'imagine que la connerie est internationale (malheureusement) et que le Canada a aussi son lot.

Simokhatib, bien sûr que nous venons en paix (comme dirait Spock) et en "amis" ! :lol:

Quand tu es dans la position de demandeur, en général, il vaut mieux éviter d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de se la jouer un peu. Ca n'inspire pas à la mansuétude et à l'aide.

En tout cas, le Canada doit avoir des vertus magiques pour qu'un enseignant accueil un policier avec autant de gentillesse ! :shok::lol:

Je plaisante bien sûr ! Je suis le seul flic d'une famille d'enseignant ! :blush:

Mais bon, le clivage est réel en France entre nos deux professions. :wacko:

Jean-René, j'ai trouvé un site parlant de la profession d'infirmière au Québec, mais malheureusement il semble désert depuis quelques temps. Ma douce aimerait taper la discute avec une infirmière franco-québecoise pour avoir un ressenti réel sur le boulot et les à-côtés.

Nous allons feuilleter de ci, de là et reviendrons sûrement vers vous quand nous nous interrogerons sur un point précis. Ce qui ne va pas manquer de nous arriver...

Pour un homme, mari d'une infirmière immigrée par exemple, quel secteur est porteur ?

Je ne suis pas un grand fan de sociétés de sécurité privée.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs infirmières sur le site (Delphine ...) et puis il y a la FAQ où tu trouveras des renseignements et des témoignages.

et puis si tu cherches un peu sur le forum, tu verras qu'il y aussi des fils ouverts par des infirmières. Juste un peu plus bas, il y a a celui-ci :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry805301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci à vous deux pour votre accueil.

Jean-René, bien heureux d'apprendre que grâce à mon épouse notre immigration pourrait se faire rapidement. Satisfait aussi de savoir que le racisme "anti-français" est simplement du racisme anti-con !

Ca me rassure et colle mieux à l'image (d'Epinal, certes) de tolérance et de sympathie du Québecois. Car j'imagine que la connerie est internationale (malheureusement) et que le Canada a aussi son lot.

Simokhatib, bien sûr que nous venons en paix (comme dirait Spock) et en "amis" ! :lol:

Quand tu es dans la position de demandeur, en général, il vaut mieux éviter d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de se la jouer un peu. Ca n'inspire pas à la mansuétude et à l'aide.

En tout cas, le Canada doit avoir des vertus magiques pour qu'un enseignant accueil un policier avec autant de gentillesse ! :shok::lol:

Je plaisante bien sûr ! Je suis le seul flic d'une famille d'enseignant ! :blush:

Mais bon, le clivage est réel en France entre nos deux professions. :wacko:

Jean-René, j'ai trouvé un site parlant de la profession d'infirmière au Québec, mais malheureusement il semble désert depuis quelques temps. Ma douce aimerait taper la discute avec une infirmière franco-québecoise pour avoir un ressenti réel sur le boulot et les à-côtés.

Nous allons feuilleter de ci, de là et reviendrons sûrement vers vous quand nous nous interrogerons sur un point précis. Ce qui ne va pas manquer de nous arriver...

Pour un homme, mari d'une infirmière immigrée par exemple, quel secteur est porteur ?

Je ne suis pas un grand fan de sociétés de sécurité privée.

Bonne journée à vous.

Salut,

en effet, le métier de ta femme est un super atout pour immigrer au Québec! pour le tien çà peut etre plus compliqué une fois sur place mais il faut savoir qu'au Canada, contrairement à la France, il est fréquent de reprendre des études même tardivement (suis pas en train de te dire que t'es vieux... :lol: ), l'age n'est pas éliminatoire pour se réorienter...alors çà sera peut etre l'occasion en or pour reprendre un vieux rève, partir sur un nouveau projet, changer de métier pourquoi pas? mais il est vrai que la fonction publique accepte semble t-il aussi les immigrants sous certaines conditions (sécuritaires bien souvent car tu as accès à des infos confidentielles)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Renseigne-toi car j'ai cru lire (où ?) qu'il fallait avoir la citoyenneté pour être policier.

Mieux vaut se renseigner avant afin d'éviter des déconvenues une fois sur place ...

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis tout a fait d'accord avec jbizolier, d'ailleurs c'est tres commun de voir les gens changer d'activité ou de métier en Amérique du Nord, cependant si tu aimes ton métier la possibilité de le pratiquer au Québec est bien réelle puisque dernièrement ils faisaient une campagne de recrutement.

Pour ta femme, certain, son métier fera le bonheur du Québec et du Canada, beaucoup d'infirmier(e)s sont présents sur ce site et t'en parleront mieux que moi, tu peux aller voir les délais dans le tableau des statistiques et si tu vois des délais très courts,c'est une infirmière... :lol: Ah lala je me suis trompé de métier :lol: :lol:

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Renseigne-toi car j'ai cru lire (où ?) qu'il fallait avoir la citoyenneté pour être policier.

Mieux vaut se renseigner avant afin d'éviter des déconvenues une fois sur place ...

Maoria

Il faut en effet la citoyenneté pour être officier au Québec. par contre, pas en ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Renseigne-toi car j'ai cru lire (où ?) qu'il fallait avoir la citoyenneté pour être policier.

Mieux vaut se renseigner avant afin d'éviter des déconvenues une fois sur place ...

Maoria

Il faut en effet la citoyenneté pour être officier au Québec. par contre, pas en ontario.

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai trouvé un lien pour le métier de policier au Québec, par contre ils disent que les conditions d'exercice de ce métier est d'avoir la citoyenneté Canadienne OU la résidence permanente.

C'est ICI et tu choisis "Protection publique" dans secteur d'emploi, puis tu as "Policier(e)" dans la liste de choix.

En espérant t'avoir aidé.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo !!

oui il y a delfine, hawaienne heu désolée j'ai un tou de mémoire là pff, mais c'est vrai qu'il y a un fil pour les infirmières un peu plus bas sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Renseigne-toi car j'ai cru lire (où ?) qu'il fallait avoir la citoyenneté pour être policier.

Mieux vaut se renseigner avant afin d'éviter des déconvenues une fois sur place ...

Maoria

Il faut en effet la citoyenneté pour être officier au Québec. par contre, pas en ontario.

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai trouvé un lien pour le métier de policier au Québec, par contre ils disent que les conditions d'exercice de ce métier est d'avoir la citoyenneté Canadienne OU la résidence permanente.

C'est ICI et tu choisis "Protection publique" dans secteur d'emploi, puis tu as "Policier(e)" dans la liste de choix.

En espérant t'avoir aidé.

JR

Il aurait été plus adequat de donner le lien direct de l'ENPQ plutôt que des infos non officielles.

Voici donc le lien officiel de recrutement de l'ENPQ.

Il est bien spécifié:

Démarche à suivre pour les candidats provenant de pays étrangers

Les personnes de citoyenneté étrangère qui désirent venir exercer la profession policière au Québec doivent dans un premier temps obtenir la citoyenneté canadienne. Par la suite, ils doivent suivre le même cheminement de formation que les candidats québécois (voir Démarche à suivre pour les candidats québécois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Bienvenue sur le forum, et bonne chance dans votre émigration !

En ce qui concerne le racisme anti-français, il y en a peut-être (?) un peu à Montréal (probablement à cause de la surpopulation et du stress des grandes villes), mais pas du tout en région, du moins pas dans la mienne (Laurentides). Quand je dis aux Québécois que je suis un immigré, il me répondent que non, je suis un 'cousin'. ;-)

Pour ce qui est de trouver du travail pour toi qui est flic, si tu ne peux pas trouver dans ta branche, c'est l'occasion de passer à autre chose, de te reconvertir, d'exercer un tout autre métier qui te tient à cur ! Si tu es motivé, tu peux ici démarrer en bas de l'échelle, apprendre sur le tas et gravir rapidement les échelons.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Nous venons de nous inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques réponses à des questions que nous nous posons dans notre préparation (nous en sommes au début) à l'immigration au Québec.

Mon épouse est infirmière urgentiste et je suis policier. Nous avons deux jeunes enfants.

Après avoir fait le "test" mis en ligne sur les principaux sites d'immigration dont celui de l'Ambassade du Canada, il semble que notre "cas" semble rentrer dans les critères de sélection.

Enfin, surtout le cas de mon épouse, parceque si je me mets en premier, ça semble moins évident ! Forcément, quand on est flic, on est ni manuel, ni intellectuel !! :rolleyes:

Mais je suis prêt à changer de métier s'il le faut. Bien que j'ai lu qu'il existait des services de police québecois qui recrutaient aussi des résidents permanents.

Mais nous miserions quand même plus sur l'emploi de mon épouse pour pouvoir immigrer.

Nous avons consulté quelques forums plus pas mal de lien mis en ligne sur le site officiel de l'administration canadienne.

Nous souhaiterions donc avoir des retours d'expériences de personnes se trouvant dans des cas proches du notre, surtout en ce qui concerne le travail d'infirmière. Mais si des policiers canadiens veulent me donner des conseils, je suis preneur également.

Enfin, ce soir, en discutant avec des amis, nous avons entendu dire qu'il existait un racisme anti-français qui allait crescendo.

Sujet dont nous avions entendu parler mais que nous pensions minimes et venant de "raciste ordinaire" ou provoqué par le côté "j'ai tout vu, tout fait, je sais tout" inhérant à notre statut de français (ne le nions pas ...).

Quand est-il exactement ?

Ce n'est qu'une approche, nous aurons sûrement des questions plus précises quand nous aurons un peu "débroussaillé".

Merci

Bonne chance de votre projet, vous êtes déjà bien établis en France, quel est votre but en immigrant au Québec ? Il est très important que vous sachiez pourquoi vous voulez immigrer.

Immigrer est un peu se faire violence, recommencer à zéro, êtes vous près a autant de sacrifices ?

Est-ce que vous pourrez reprendre vos boulots respectifs si vous décidez de retourner en France ?

Êtes vous déjà venu au Québec ?

Beaucoup de question je sais, mais ces questions sont importantes. Je connais beaucoup de français installés au Québec et qui sont très heureux de leur choix, dautres pour qui se fut un échec et beaucoup de déceptions.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, que de réponses et que de bons conseils.

Ca nous laisse à penser que nous avons fait le bon choix dans l'inscription à ce forum.

Merci à tous pour vos réponses et vos liens. Nous ne nommons personne vu que l'ensemble mérite amplement nos remerciements.

Nous avions entendu dire que le métier d'infirmière était un atout dans l'immigration, vous nous le confirmez, tant mieux.

Me concernant (le mâle), je m'étais renseigné et avait constaté que des villes d'Ontario demandaient au minimum la Résidence permanente pour intégrer leur service de police. Mais je suis prêt, pour le bonheur de ma famille a faire un autre travail. Quand on veut et qu'on est pas fainéant, c'est déjà un bon début.

Mais c'est vrai que de bosser dans ma branche, même dans une petite ville québecoise, serait un plus indéniable.

Hdelmondo (Michel), ce serait la deuxième fois que nous repartirions quasiment de zéro, et la première fois marche bien, point de vue intégration en tout cas, pas de problème du tout.

Nos motivations sont notre avenir en France et surtout l'avenir de nos enfants dans ce pays.

Quand on voit le respect et la reconnaissance qu'inspirent nos professions respectives dans notre propre pays, auprès de nos administrations et de la population pour laquelle nous oeuvrons tous les jours, on se dit que ça ne peut pas être pire ailleurs.

Je passe sur notre statut de "middle class", bons à payer le max pour tout et à s'asseoir sur toutes les aides. Pas assez riche pour vivre confortablement et pas assez pauvre pour qu'on nous aide. Ce que j'appelle "les baisés comptez-vous".

Nous aimons nos travails, nous aimons notre pays, malheureusement on se rend compte que c'est à sens unique.

Nous sommes fidèles en amitié et en amour !

Alors si un pays nous offre son amour et ses habitants leur amitié, pourquoi ne pas y aller ?!

Nous ne sommes pas les français dont l'image parcours le monde, imbus, supérieurs, etc...

Nous sommes humbles et connaissons la valeur des choses. Dans ces valeurs figure en bonne place le respect des autres et le sens de la Vie.

Il va de soi que nos emplois nous permettent de prendre une disponibilité et en cas d'échec, nous pourrions "reprendre nos billes". C'est un avantage, certes, mais sans ça, nous aurions pensé tout de même à tenter l'aventure.

Il est plus facile de regretter un échec que de regretter de ne pas avoir tenté.

Une question pour terminer.

A partir du moment où nous avons franchit toutes les étapes, avec succès, y a t-il une date limite pour immigrer ou pouvons-nous le faire quelques mois après l'acceptation ?

En clair, pouvons nous attendre une petite année avant d'immigrer après avoir reçu le feu vert de l'administration Canadienne/Québecoise ?

J'ai souvu lu l'expression "faire le tour du poteau", qu'est-ce exactement ?

Encore merci pour vos encouragements, vos conseils et vos liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à tous les deux!

On dirait que le projet a été mûrement réfléchi et que vous ne manquez pas d'objets de motivation et une immigration bien préparée a toutes les chances d'être une immigration réussie.

En ce qui concerne le délai, il est assez large une fois le visa obtenu, je crois que vous avez une année (que l'on me corrige si je me trompe :unsure: ) pour faire valider votre résidence à un point d'entrée sur place.

Bon courage à vous et tenez-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alo Baker & Hattaway !!

Tes motivations sont très sincères et on sent une réelle envie de changement, c'est un super début !! Je pense qu'une fois ta résidence obtenue vous avez un an a partir de la VM pour immigrer.

Le tour du poteau concerne les immigrants qui sont déjà au Canada et qui doivent passer la frontière américaine pour valider ou renouveler un statut d'immigration, il faut donc qu'ils quittent le territoire Canadien (Les agents américains sont habitués a ce genre de procédure et te remettent un papier de refus d'accès au territoire US qui n'a aucune conséquence par la suite) et rentrent a nouveau sur le territoire canadien, ils font donc un p'tit tour , j'imagine que le poteau est une expression imagée pour designer la frontière, peut-être l'image du poteau qui soutient l'étendard canadien !!! J'étais un habitué de ces petits tours !!!

ICI Un lien ou des forumistes discutent des maudits français !!!

Merci Cymap pour tes rectifications, tu as bien raison, j'aurai du aller sur le site officiel, désolé pour l'erreur !

Bon Dimanche a tous !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, que de réponses et que de bons conseils.

Ca nous laisse à penser que nous avons fait le bon choix dans l'inscription à ce forum.

Merci à tous pour vos réponses et vos liens. Nous ne nommons personne vu que l'ensemble mérite amplement nos remerciements.

Nous avions entendu dire que le métier d'infirmière était un atout dans l'immigration, vous nous le confirmez, tant mieux.

Me concernant (le mâle), je m'étais renseigné et avait constaté que des villes d'Ontario demandaient au minimum la Résidence permanente pour intégrer leur service de police. Mais je suis prêt, pour le bonheur de ma famille a faire un autre travail. Quand on veut et qu'on est pas fainéant, c'est déjà un bon début.

Mais c'est vrai que de bosser dans ma branche, même dans une petite ville québecoise, serait un plus indéniable.

Hdelmondo (Michel), ce serait la deuxième fois que nous repartirions quasiment de zéro, et la première fois marche bien, point de vue intégration en tout cas, pas de problème du tout.

Nos motivations sont notre avenir en France et surtout l'avenir de nos enfants dans ce pays.

Quand on voit le respect et la reconnaissance qu'inspirent nos professions respectives dans notre propre pays, auprès de nos administrations et de la population pour laquelle nous oeuvrons tous les jours, on se dit que ça ne peut pas être pire ailleurs.

Je passe sur notre statut de "middle class", bons à payer le max pour tout et à s'asseoir sur toutes les aides. Pas assez riche pour vivre confortablement et pas assez pauvre pour qu'on nous aide. Ce que j'appelle "les baisés comptez-vous".

Nous aimons nos travails, nous aimons notre pays, malheureusement on se rend compte que c'est à sens unique.

Nous sommes fidèles en amitié et en amour !

Alors si un pays nous offre son amour et ses habitants leur amitié, pourquoi ne pas y aller ?!

Nous ne sommes pas les français dont l'image parcours le monde, imbus, supérieurs, etc...

Nous sommes humbles et connaissons la valeur des choses. Dans ces valeurs figure en bonne place le respect des autres et le sens de la Vie.

Il va de soi que nos emplois nous permettent de prendre une disponibilité et en cas d'échec, nous pourrions "reprendre nos billes". C'est un avantage, certes, mais sans ça, nous aurions pensé tout de même à tenter l'aventure.

Il est plus facile de regretter un échec que de regretter de ne pas avoir tenté.

Une question pour terminer.

A partir du moment où nous avons franchit toutes les étapes, avec succès, y a t-il une date limite pour immigrer ou pouvons-nous le faire quelques mois après l'acceptation ?

En clair, pouvons nous attendre une petite année avant d'immigrer après avoir reçu le feu vert de l'administration Canadienne/Québecoise ?

J'ai souvu lu l'expression "faire le tour du poteau", qu'est-ce exactement ?

Encore merci pour vos encouragements, vos conseils et vos liens.

et bien je me retrouve exactement dans tes propos et nous sommes egalement dans le meme état d'esprit, quans on partira, ça fera en gros 1 an et demi que nous étions sur le projet, et bien entendu, plus on prend de temps plus on prépare au mieux sont immigration (bon meme si l'attente est interminable !!)

je souhaite vraiment qque votre projet puisse aboutir sur une fin heureuse !

Jean rené a raison (comme d'ab tonton ;) ) vous avez 1 an à partir de la date des visites médicales pour faire valider vos visas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, pour le travail de ton épouse elle peux contacter l'ordre des infirmière du québec OIIQ, pour le quebec, il lui expliqueront les modalités de reconnaissances de diplome, soit PTR (permis travail restrictif), soit CEPI (candidat à l'examen). Pour la reconnaissance je lui conseil de faire le dossier dés la france car ils vont lui demander de faire remplir certains papiers par son ancien employeur. Pour ce qui est des autres régions je connais moins la procédure.

Si ton épouse à l'occasion d'aller au congres de l'inf à paris qui se tient d'ici peu place versailles, elle peut aller y faire un tour, le ministère de la santé y est représenté ainsi que l'ordre des ide, le service d'immigration et les hopitaux montréalais. Elle pourrait obtenir des renseignements clairs et de vive voix. D'autant que la personne chargée du recrutement Rolande chartier est une mine d'or en matière de renseignements et de conseils. Mais ce n'est pas obligatoire.

Oui c'est vrai en tant qu'ide nous obtenons nos visas en temps recors donc il faut vraiment être sur de son choix.

Ah j'oubliais il est obligatoire de passer l'examen de l'odre pour être reconnu inf ici (2 cessions par ans), il y a des hopitaux qui t'embauche CEPI OU PTR avec reconnaissance de ton experiences et en attendant l'examen de l'ordre tu es payé ex cepi avec une prime qui equivaut à ce que tu devrait toucher en tant inf avec ton ancienneté.

Si je n'ai pas été trés claire vous pouvez m'envoyer un mp je vous y répondrai.

BON COURAGE

delfine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement