Aller au contenu

Histoire, sur le temps, d'une famille qui émigre.


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, smile.gif

Nous venons de nous inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques réponses à des questions que nous nous posons dans notre préparation (nous en sommes au début) à l'immigration au Québec.

Mon épouse est infirmière urgentiste et je suis policier. Nous avons deux jeunes enfants.

Après avoir fait le "test" mis en ligne sur les principaux sites d'immigration dont celui de l'Ambassade du Canada, il semble que notre "cas" semble rentrer dans les critères de sélection.

Enfin, surtout le cas de mon épouse, parceque si je me mets en premier, ça semble moins évident ! Forcément, quand on est flic, on est ni manuel, ni intellectuel !! rolleyes.gif

Mais je suis prêt à changer de métier s'il le faut. Bien que j'ai lu qu'il existait des services de police québecois qui recrutaient aussi des résidents permanents.

Mais nous miserions quand même plus sur l'emploi de mon épouse pour pouvoir immigrer.

Nous avons consulté quelques forums plus pas mal de lien mis en ligne sur le site officiel de l'administration canadienne.

Nous souhaiterions donc avoir des retours d'expériences de personnes se trouvant dans des cas proches du notre, surtout en ce qui concerne le travail d'infirmière. Mais si des policiers canadiens veulent me donner des conseils, je suis preneur également.

Enfin, ce soir, en discutant avec des amis, nous avons entendu dire qu'il existait un racisme anti-français qui allait crescendo.

Sujet dont nous avions entendu parler mais que nous pensions minimes et venant de "raciste ordinaire" ou provoqué par le côté "j'ai tout vu, tout fait, je sais tout" inhérant à notre statut de français (ne le nions pas ...).

Quand est-il exactement ?

Ce n'est qu'une approche, nous aurons sûrement des questions plus précises quand nous aurons un peu "débroussaillé".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués