Aller au contenu

Peut - on Parrainer en DEHORS du canada?


ferydah

Messages recommandés

Slt,

Je lance ce sujet car les avis sont partagés. Peut on parrainer un conjoint en vivant hors du Canada?

certains disent que c' est possible, d' autres disent non. Si vous l' avez fait venez partagez votre expérience.

Merci à tout ceux qui repondront.

Modifié par ferydah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible, je l'ai fait, mais il faut avoir des preuves de votre retour prochain au Canada. Je l'ai fait de la France, je n'ai pas rencontrer de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es citoyen canadien tu peux parrainé de l'exterieure du canada, mais à condition il faut que tu soit au canada le moment que ta conjointe recois ca résidence canadienne, par contre si tu est résident tu ne peux pas le faire,

si tu as d'autre question n'hésite pas, car meme moi j'ai passé par cet étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme l'a dit sara66, tu peux parrainer de l'extérieur seulement si tu es canadien!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit sara66, tu peux parrainer de l'extérieur seulement si tu es canadien!

Merci à tous d' avoir éclairé ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet c'est possible, je l'ai fait du Maroc et je n'ai rencontré aucun problème. Nous aurions trouvé vraiment difficile une trop longue séparation donc je suis allée le rejoindre au Maroc. Il faut être capable de démontrer que l'on sera au Canada au moment où notre conjoint entrera au Canada. Comme je n'avais aucune preuve (aucune hypothèque, bail, attestation d'emploi ou d'inscription scolaire,...) j'ai écris que je n'avais pas l'intention de rester au Maroc sans mon mari, que j'y étais seulement pour y être avec lui, et que je comptais partir un peu avant lui pour préparer le terrain.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Sekizu toi tu es Canadienne c'est pour ca que vous avez pu faire ca en dehors du Canada. Mais entant que simple RP (resident permanent) la personne (le parrain) doit necessairement resider au Canada pendant la procedure. Il/elle ne peut pas faire de l'exterieur malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt sekizu,

j'ai vu que vous êtes dans la même situation que moi. Je suis canadienne et présentement je suis en Algérie et j'aimerais parrainé mon époux. Je veux resté avec lui jusque a temps qui peut rentre au Canada avec moi. Je sais pas comment ons doit faire? je sais que je doit faire une demande pour que je peut lui parrainé et je doit l'envoyer au mississuaga? je peut envoyer ca de l'Algérie? et est ce que ils vont envoyer la réponse ici en Algérie? quand je reçoit cette lettre je l'envoi au Québec ? ou on peut le ramené a l'ambassade? je comprend pas exactement comment le faire a l'extérieure du canada?

ci vous pouvez m'aider ca seras très apprécie.

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les citoyens canadiens qui ne résident pas au Canada peuvent parrainer leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et (ou) les enfants à leur charge qui nont pas denfant à charge à eux. Les Canadiens qui voyagent à létranger à titre de touriste ne sont pas réputés habiter à lextérieur du Canada.

Les répondants qui ne résident pas au Canada doivent prouver quils résident exclusivement hors du Canada à la date de lengagement de parrainage et quils habiteront au Canada au moment où leur époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé et/ou leurs enfants deviendront résidents permanents du Canada. Pour prouver quils résideront au Canada, ils peuvent joindre un ou plusieurs des documents suivants :

◦une lettre dun employeur;

◦une lettre dacceptation dans un établissement denseignement canadien;

◦une preuve de location ou dachat dune habitation au Canada;

◦des plans raisonnables de réinstallation au Canada ou de coupure des liens avec lautre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je profite de ce fil, avec votre permission bien sûr, pour poser une question.

Quelles sont les conditions pour parrainer une conjointe de fait en étant un simple RP au CANADA et en étant sur le sol canadien ?

Ou bien faut-il aller faire forcément le mariage d'abord?

Au plaisir de vous lire très rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, je souhaite parrainer mon époux à l'extérieur du Canada. Nous sommes présentement au Québec et habitons ensemble depuis plus d'un an. Je suis canadienne et lui est italien. Avant d'envoyer la demande à Missisauga, je veux m'assurer de certaines choses.

Tout d'abord, nous enverrons la demande en juin 2014 à Missisauga à partir du Québec.

Nous prendrons l'avion quelques jours plus tard pour passer approximativement un an en Italie le temps de recevoir la résidence permanente. Je fais d'ailleurs ma demande de PVT pour pouvoir y travailler en attendant le processus.

Dans le formulaire Imm1344, on nous demande d'indiquer l'adresse postale actuelle. Avec logique, je pense que nous devons indiquer celle où nous habiterons en Italie et non celle au Canada...

Toutefois, dans la section admissibilité du répondant au point 4, il est indiqué : La Canada est-il votre seul pays de résidence ? Si vous indiquez «NON», mais que vous êtes un citoyen canadien vivant exclusivement à l'étranger, il se peut que vous soyez quand même admissible comme répondant.

Je veux être certaine d'être admissible !!!! J'aimerais donc savoir ce que vous avez indiqué dans votre demande pour que celle-ci soit acceptée.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le parrainer en étant à l'extérieur du Canada car tu es canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement