|
|
Presque 6 mois ici.
il est temps de faire un petit bilan
Noter :

-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
31-March 08
-
Pays d'origine:France
-
Résidence:Capitale Nationale
-
Femme
-
-
Profession:Employée de banque.
-
Statut:installé depuis - 1an
-
Date d'arrivée:29-03-2009
-
Mes statistiques
Posté 21 September 2009 - 18:35 PM
Bonjour tout le monde; Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous. Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller. Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard. Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché. Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi. A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places. De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent. Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir. La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts. Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment... J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini. Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver.
Ce message a été modifié par quebecenfamille - 21 September 2009 - 18:50 PM.
0
-
Groupe :
CLUB SELECT
-
-
Inscrit :
18-July 05
-
Préocupation:la logistique pis j'avais tellement raison
-
QUIZ Canada:22/24
-
Pays d'origine:Mulhouse
-
Résidence:Canada
-
Femme
-
-
Profession:Chiantologue
-
Statut:installé depuis + 1 an
-
Date d'arrivée:11-07-2006
-
Mes statistiques
Posté 21 September 2009 - 18:40 PM
Je suis vraiment super contente pour vous  C'est que du positif tout ça  Dans pas longtemps vous pourrez prendre le temps de prendre le temps et surtout de l'apprécier. Encore BRAVO à vous pour toutes les belles choses que vous avez accomplies depuis vôtre arrivée
IRONY AT ITS BEST: 190 people get the Swine Flu and everybody wants to wear a mask. 10 million people have AIDS and no one wants to wear a condom.
1
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
12-September 09
-
Préocupation:Immigration
-
QUIZ Canada:19/24
-
Score Maudit Français:19/20
-
Pays d'origine:Algérie
-
Résidence:Agérie
-
Homme
-
-
Profession:Comptable
-
Statut:en processus d'immigration
-
Mes statistiques
Posté 21 September 2009 - 18:44 PM
Bonjour. Mes félicitations pour votre intégration. Je suis très heureux pour vous, et un peu pour moi, parce que je suis en procédure d'immigration depuis plusieurs années, et de tels parcours et aboutissements me donne de la force pour continuer de rêver et d'esperer...
Mon Parcours:
01. 16/05/2005 : Envoi DCSQ
02. 07/06/2005 : Demande de complément de payement par le BIQ
03. 29/11/2006 : Complément (enfin) envoyé
04. 27/06/2007 : Accusé de Réception (AR)
05. 04/09/2009 : Etat d'avancement et rendez-vous d'entrevue
06. 25/11/2009 : Entrevue : le 25/11/2009 (date fixée)
07. 25/11/2009 : CSQ Obtenu.
08. 09/12/2009 : Envoi du dossier fédéral.
09. 30/01/2010 : Réception AR (date de l'ouverture du dossier)
Lebleu.
0
*danie*
Posté 21 September 2009 - 19:08 PM
Bonjour tout le monde;
Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous.
Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller.
Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard. Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.
Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi.
A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places.
De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.
Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir.
La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts. Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment...
J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.
Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver. Je me réjouie pour vous. Que nôtre belle province soit à vos attentes. Du bonheur pour toute vôtre famille. Amitié Danielle
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit :
12-January 08
-
-
Résidence:Canada
-
Homme
-
-
Profession:Architecte réseau
-
-
Date d'arrivée:04-07-2007
-
Mes statistiques
Posté 21 September 2009 - 19:45 PM
Bravo pour ces premiers mois ! On voit que vous vous donnez les moyens de réussir ! C'est 100 fois mérité
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
05-May 06
-
-
Résidence:Algérie
-
Femme
-
-
Profession:professeure
-
Statut:visa obtenu
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 02:26 AM
Félicitations. Très beau parcours pour un début.
AR: 14 juillet 2006 N° dossier : xxxx297x CSQ: le 03/12/2008 Dépôt fédéral :07/01/2009 Accusé Réception : 27/04/2009 IVM : 06/05/09 --- VM : 25/05/09 ----Brune : 26/08/2009
0

- Grande Prêtresse de la Patience
-
-
Groupe :
Modérateurs
-
-
Inscrit :
28-May 04
-
Préocupation:TOUT !!
-
QUIZ Canada:0/24
-
Score Maudit Français:0/20
-
Pays d'origine:Basse-Normandie (14)
-
Résidence:FRANCE
-
Famille
-
-
Profession:Mme : Secrétaire et Tri-Maman Monsieur : Technicien en Architecture
-
Statut:autre
-
Date d'arrivée:00-00-0000
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 02:32 AM
Merci pour votre témoignage, bien agréable ! Je pense que vous avez su adopter la bonne attitude et prendre les bonnes décisions au bon moment ! Bravo, vous ne pourrez que réussir ! Bonne continuation ...
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE !
Notre fils de 23 ans est aux études à l'Université de Chicoutimi au Saguenay-Lac-St-Jean depuis août 2006 ... Petit à petit il y construit sa vie !
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
12-June 09
-
Préocupation:Mon projet d'immigration.
-
QUIZ Canada:23/24
-
Score Maudit Français:19/20
-
Pays d'origine:France / Algérie
-
Résidence:France
-
Femme
-
-
Profession:À la recherche du Temps Perdu.
-
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 02:41 AM
Merci pour le témoignage émouvant en plein d'allant pour nous autres candidat(e)s à l'immigration.
Je vous souhaite une très bonne continuation, ton mari, ton fils, tes filles et toi.
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
04-September 09
-
Pays d'origine:france
-
Résidence:Nouméa - Nouvelle caledonie
-
Couple
-
-
Profession:assistant-ingenieur Centre de Ressources Informatique
-
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 02:57 AM
merci pour votre témoignage, ça nous donne encore plus la pèche dans nos démarches.
15/10/2009 DCSQ envoyé par DHL à Paris
23/10/2009 DCSQ livrée au BIQ de Paris
12/11/2009 A/R de la DCSQ
04/12/2009 Entrevue téléphonique
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit :
04-November 08
-
Préocupation:la vie au quotidien au québec
-
QUIZ Canada:14/24
-
Score Maudit Français:18/20
-
-
Résidence:france
-
Famille
-
-
Profession:bibliothécaire
-
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 03:34 AM
merci de prendre le termps de nous expliquer votre immigration ! ça me donne du courage nous voulons mon mari et moi nous lancer à notre tour dans cette merveilleuse aventure mais nous avons peur parce que nous avons un petit de 2 ans et nous ne voulons pas faire d'erreur ! et des expériences comme la tienne prouvent qu'on peut y arriver même avec des enfants en bas âge, alors merci encore !!
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
01-December 08
-
Pays d'origine:algérie
-
Résidence:algérie
-
Famille
-
-
Profession:Technico-commercial
-
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 05:43 AM
Bonjour tout le monde;
Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous.
Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller.
Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard. Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.
Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi.
A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places.
De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.
Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir.
La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts. Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment...
J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.
Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver. Merci pour ce trèe beau temoignage et très bonne réussite à toute ta famille
1. Envoi DCS ... 15.09.2006
2. Réception DCS ... 15.10.2006
3. CSQ ... 04.03.2009
4. Envoi fédéral ... 10.06.2009
4. Réception fédéral (selon DHL)... 12.06.2009
5. AR fédéral : ... 17.07.2009
6. IVM reçues le 25.01.2010 datées 14.01.2010.
7. VM ... 11.03. 2010
8. Brune : ... ?
9. Visa : ... ?
10. Partir le ...............2011 (ma yavgha rebbi)
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
27-June 09
-
QUIZ Canada:13/24
-
Score Maudit Français:20/20
-
-
Résidence:france
-
Profession:commercial
-
Statut:visa obtenu
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 05:54 AM
salut, super c'est 6 premiers mois, je vous souhaite tout le bonheur du monde, c'est deja fantastique tout ce qui vous est arrivé, pour nous depart dans 60 jours avec ma femme et mon ptit bout de 3ans, j'espere qu'on aura autant de reussite que vous, a tres bientot...
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
11-January 09
-
-
Résidence:Montréal
-
Couple
-
-
Profession:Analyste Programmeur
-
Statut:installé
-
Date d'arrivée:15-01-2010
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 06:04 AM
Ca fait enormement plaisir de lire ce genre de recit !
Merci beaucoup !!!!
Demande de CSQ => envoyée le 3 Octobre 2008
AR => le 12 Novembre 2008
Demande d'information complémentaire => le 11 Janvier 2009
CSQ => reçu le 14 février 2009
Dépot Dossier fédéral => le 18 Mars 2009 (Accusé postal le 25 Mars 2009)
AR => le 27 Juin 2009 (Date courrier 2 Juin 2009)
IVM => le 14 Octobre 2009
VM => le 19 Octobre 2009 avec le Dr Goujet a Boulogne Billancourt (Résultat envoyé à l'ambassade le 23 octobre 2009)
Brune => 03 Novembre 2009
VISA => 19 Novembre 2009
Installé le => 15 janvier 2010
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit :
04-July 09
-
-
Résidence:Tunisie
-
Homme
-
-
Profession:Creatif
-
Statut:se renseigne
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 06:21 AM
Bonjour tout le monde;
Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver. Bonjour Trés beau récit et témoignage quebecenfamille, Bonne continuation à vous Coridalement
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
14-March 09
-
Préocupation:les discussions
-
Pays d'origine:belgique
-
Résidence:canada
-
Couple
-
-
Profession:tourisme
-
-
Date d'arrivée:02-03-2009
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 11:28 AM
ehe, je suis super contente d avoir de tes nouvelles et de lire que tout va bien  n'oublie pas que tu passe quand tu veux avec ou sans tes petit coco  bonne continuation et courage vous allez y arriver
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
12-April 09
-
QUIZ Canada:0/24
-
Score Maudit Français:0/20
-
-
Résidence:Québec
-
Homme
-
-
Profession:prof
-
Statut:installé depuis + 10 ans
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 11:32 AM
Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé. Pas à dire, le Québec c'est le top.
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
18-November 06
-
QUIZ Canada:22/24
-
Pays d'origine:Belgique
-
Résidence:Belgique
-
Femme
-
-
Profession:Beaucoup réflechir
-
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 11:39 AM
Superbe récit, ça fait plaisir de lire que tout se passe pour le mieux! Bonne fin d'installation! PS: ça m'intéresse de savoir pour l'agence de placement et ton job à la banque... Suis moi-même une ex-employée de banque  Si tu veux on peut s'écrire par mp?
17/12/09 envoi dossier fédéral
09/11/09 => 23/11/09: Montréal
04/11/09: Entrevue et CSQ obtenu
13/10/09: Courrier de la DGQ - convocation à l'entrevue
10/09/09: Dépôt documents complèmentaires (emploi) + copie du billet d'avion - (suite appel tél le 09/09)
14/07/09: Dépôt documents complémentaires (emploi)
Mai 2009: Appel tél DGQ: manque 2 points dans le dossier pour être recevable à l'entrevue (expérience professionnelle + séjour au Québec)
16/01/09: AR DCS (dossier traité le 13/01/09)
12/01/09: Dépot DCS à la Délégation Générale du Québec - Bruxelles
26/11/07: Invitée à "Destination Canada" - Bruxelles
16/10/07: Séance d'informations sur le Québec à la DGQ
01/08/07: Evaluation préliminaire d'immigration au Québec
0
-
Groupe :
Habitués
-
-
Inscrit :
18-September 01
-
QUIZ Canada:17/24
-
Score Maudit Français:16/20
-
-
Résidence:Montréal
-
Famille
-
-
Profession:Analyste crédit
-
-
Date d'arrivée:26-03-2007
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 13:17 PM
Pour ceux qui ont de l'expérience dans une banque il auront juste a se présenter en succursales et déposer leur cv,sinon il peuvent entreprendre une petite formation de caissier dans une banque, a montréal je sais qu'elle se donne au college du bois de boulogne
trés beau récit avec plein d'optimisme
Envoi DCS : 24/08/2002 AR : Septembre 2002 Entrevue de sélection : 14/02/2005 ( Intention de refus) Envoi de justificatifs de fonds : 13/04/2005 AR : 25/05/2005 CSQ obtenus le : 03/08/2005 Envoi dossier fédéral par Fedex : 05/12/2005 VM : 30/03/2006 Brune :02/08/2006 Visa :20/09/2006 (El Hamdoulillah) Installé : 26/03/2007
0

- antireligieux et CHEAPOS... et fier de l'etre... :D
-

-
Groupe :
CLUB SELECT
-
-
Inscrit :
04-July 05
-
Préocupation:passer le temps
-
QUIZ Canada:20/24
-
Score Maudit Français:15/20
-
Pays d'origine:Mulhouse France
-
Résidence:Joliette, Qc,Ca
-
Homme
-
-
Profession:account manager / etudiant
-
-
Date d'arrivée:11-07-2006
-
Mes statistiques
Posté 22 September 2009 - 13:31 PM
Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé. Pas à dire, le Québec c'est le top. c'est vrai que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, et tous ca avec nos taxes... le gouvernement devrait faire plus attention avec l'argent des autre et ne pas le depenser a tord et a travers. c'est un vrai scandale toute ces depenses.
Citoyenneté en cours
dossier posté le 01 fevrier 2010
recu a sydney le 04 fevrier 2010 a 8h55 par Glen Miller
0
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)
|