Aller au contenu

- - - - -

Presque 6 mois ici.

70 réponses à ce sujet

#21 Kweli

Grand Maître

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3500 messages
1165
  • Préocupation:aider quand je peux
  • Pays d'origine:Rwanda
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Profession:syndiquée FTQ (grrrrrr!)
  • Statut:installé

Posté 22 September 2009 - 14:38 PM

Citation (Sarkos @ 22-09-2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}>
Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé.
Pas à dire, le Québec c'est le top.

C'est vraiment pas juste! On n'a pas idée de jeter autant d'argent pas les fénêtres!

Faudrait financer les compteurs d'eau à la place ...

Quebecenfamille: je suis sincèrement contente pour toi wub.gif
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des idiots. MLK.
Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons. MLK.
"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them." A. Einstein.

Vols vers le Canada · Assurance PVT · Déménagement international

#22 dingo

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1859 messages
107
  • QUIZ Canada:14/24
  • Pays d'origine:l'Algérie
  • Profession:agent technique en informatique
  • Statut:installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée:26-03-2011

Posté 22 September 2009 - 15:27 PM

Ça c'est de bonne nouvelles pour une durée de 6 mois, je suis contente pour vous, je vous souhaite toute la réussite.

Modifié par dingo, 22 September 2009 - 15:31 PM.

Visa reçu le 27 sept 2010

Les choses sérieuses commencent

#23 marionnette1979

Canadienne depuis le 25-05-2011

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5030 messages
141
  • QUIZ Canada:23/24
  • Score MF:18/20
  • Pays d'origine:France
  • Profession:Traductriiiiiice !
  • Statut:Canadien(ne)
  • Date d'arrivée:01-11-2005

Posté 22 September 2009 - 15:32 PM

Les Québécois vont financer les 3 années d'études de ton mari. Putain de belle vie. Sans parler des garderies et des frais de santé.

Heureusement que seuls les Québécois et pas les RP paient des impôts innocent.gif sinon moi aussi je paierai pour tout ça... pffffff laugh.gif
Copine et ancienne coloc de Tina et May_Line :o)

Parcours
1er novembre 2005 : Arrivée en PVT
2 janvier 2007 : Emploi de perfectionnement
26 juin 2007 : Résidence permanente
25 mai 2011 : Canadienne :o)

---
DÉPÔT DCS: 23-03-2006
AR DCS: 08-05-2006
CSQ: 26-07-2006 (Délais CSQ: 125 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 08-01-2007
Inst. VM: 10-04-2007
VM: 19-04-2007
Lettre VISA: 21-05-2007
VISA: 01-06-2007
Total: 435 jours

#24 quebec2010

Tout vient à point à qui sait attendre

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1605 messages
42
  • Pays d'origine:le monde
  • Résidence:le monde
  • Genre:Famille
  • Statut:installé depuis - 3mois

Posté 22 September 2009 - 16:13 PM

Déjà six mois, je me rappelle vous avoir lu il n'y a pas longtemps lorsque ton mari faisait le grand saut avant toi et les enfants. C'est vrai que le temps passe vite. Ravie que vous ayez réussi jusque là.
Je vous souhaite encore plus de réussite et de bonheur.

Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles. Ca nous donne la force de supporter la lenteur de la procédure afin de pouvoir vivre cette belle aventure que je souhaite positive pour nous aussi.

#25 XXXXXX

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1633 messages
47
  • Préocupation:Réchauffer les pop-tarts ou non !!??
  • QUIZ Canada:24/24
  • Score MF:0/20
  • Résidence:Québec
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:03-10-2008

Posté 22 September 2009 - 16:42 PM

Citation (marionnette1979 @ 22-09-2009 à 21:32) <{POST_SNAPBACK}>

Heureusement que seuls les Québécois et pas les RP paient des impôts innocent.gif sinon moi aussi je paierai pour tout ça... pffffff laugh.gif

blink.gif pourquoi moi alors ???? j'ai râté quelque chose..... maudit comptable !!! dry.gif wink.gif laugh.gif w00t.gif

---
DÉPÔT DCS: 09-02-2006
AR DCS: 16-03-2006
CSQ: 18-05-2006 (Délais CSQ: 98 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 05-05-2008
Inst. VM: 15-05-2008
VM: 30-05-2008
Lettre VISA: 18-07-2008
VISA: 27-08-2008
Total: 930 jours

#26 Sarkos

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 693 messages
1
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Résidence:Québec
  • Genre:Homme
  • Profession:prof
  • Statut:installé depuis + 10 ans

Posté 22 September 2009 - 16:49 PM

Citation (grizzli @ 22-09-2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, et tous ca avec nos taxes...
le gouvernement devrait faire plus attention avec l'argent des autre et ne pas le depenser a tord
et a travers. c'est un vrai scandale toute ces depenses.

Surtout qu'il rentre en France quelques années plus tard parce que les mômes s'ennuient de Papi-mami, que l'hiver est trop long, que les soins de santé sont moches, qu'il y a des nids-de-poule en j'en passe.

#27 hadi2727

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1377 messages
3
  • QUIZ Canada:19/24
  • Score MF:16/20
  • Pays d'origine:M.
  • Résidence:C
  • Statut:se renseigne

Posté 22 September 2009 - 17:08 PM

Citation (Sarkos @ 22-09-2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, et tous ca avec nos taxes...
le gouvernement devrait faire plus attention avec l'argent des autre et ne pas le depenser a tord

Surtout qu'il rentre en France quelques années plus tard parce que les mômes s'ennuient de Papi-mami, que l'hiver est trop long, que les soins de santé sont moches, qu'il y a des nids-de-poule en j'en passe.

oui mais sarkoman ça reste un choix personnel, tu ne peux juger les gens ....qu'il reste où non c'est une décision personnelle.....quelque soit pour motif professionnel, familial etc... ph34r.gif
Le choix de rester où de partir aprés des années ici est un choix personnel... blink.gif

#28 Zelda

Croqueuse d'Ours

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6193 messages
1067
  • Préocupation:la logistique pis j'avais tellement raison
  • QUIZ Canada:22/24
  • Pays d'origine:Mulhouse
  • Profession:Chiantologue
  • Statut:Canadien(ne)
  • Date d'arrivée:11-07-2006

Posté 22 September 2009 - 17:13 PM

Citation (Sarkos @ 22-09-2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}>

En tout cas c'est bien dommage, toujours les meilleurs qui quittent, hein ! happy.gif
"Le progrès implique toujours des risques. Vous ne pouvez pas voler la deuxième base en laissant le pied sur la première."

Frederick B.Wilcox

#29 mcisna

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 212 messages
3
  • Pays d'origine:algerie
  • Résidence:alger
  • Profession:professeur
  • Statut:se renseigne

Posté 22 September 2009 - 17:22 PM

effectivement une belle aventure.C'est ce que je souhaite à tous ceux qui se sont engagés dans cette entreprise.Merci pour ton récit!

#30 Cman

vive le Canada et le Québec

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 141 messages
0
  • Préocupation:partager mon "expérience" et aider
  • Pays d'origine:CAMEROUN/FRANCE
  • Résidence:CANADA (Sherbrooke)
  • Profession:Commerce de détail
  • Statut:installé
  • Date d'arrivée:17-09-2009

Posté 22 September 2009 - 17:25 PM

Citation (quebecenfamille @ 21-09-2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour tout le monde;

Je suis à quebec depuis le 29 Mars; et je crois que je peux dire que les choses se passent plutot bien pour nous.

Ce projet d'immigration est source de grandes remises en questions; mais maintenant que les choses prennent forme, je crois qu'on peut enfin souffler et se dire que ca va aller.

Mon fils vient d'entrer en 1ere Année, dans une ecole d'ecucation internationale, et j'avoue que ca a été un beau hasard.
Le voilà à decouper ses etiquettes mots ; à compter à rebours et écrire en attaché.

Mes deux filles sont dans un CPE à temps plein, une garderie à 7 dollars, et nous en sommes ravies, le personnel est passionné, elles s'épanouissent et nous aussi.

A ce sujet je n'aurai qu'une chose à dire aux candidats des CPE; acceptez toute place, meme un temps partiel d'une demi journée par semaine, ca vous garanti la priorité dès qu'une place se libère et c'est comme ça que nous avons eu nos places.

De mon coté des mon arrivée j'avais trouvé un emploi de caissiere chez IGA, j'y suis restée 2 mois, juste le temps pour moi de tenter ma chance dans une agence de placement et d'etre acceuillie comme Representante service à la clientele dans une banque, alors que je n'avais aucune expérience à ce niveau, aujourd'hui j'arrive en fin de mission pour l'agence de placement et d'ici quelques semaines je serai employée officielle avec tous les avantages qui en découlent.

Concernant mon mari, il a décidé de reprendre des etudes, il s'est inscrit à un bac en informatique, et surtout il vient d'avoir une réponse positive pour les prets et bourses; ce qui va lui permettre de se consacrer entièrement à ses études; et je pense qu'en ayant choisi ce Bac, il ne devrait pas trop s'inquieter pour son avenir.

La seule chose que je déplore c"est que depuis notre arrivée le temps nous file entre les doigts; comme nous sommes venus avec le strict minimum, nous nous sommes debattus pour ne pas nous retrouver dans une situation où nous n'aurions pas pu joindre les 2 bouts.
Nous n'avons pas encore pu visiter notre ville, il y a meme des gens ici à qui j'aimerai rendre visite, mais le temps me manque vraiment...

J'ai l'impression que nous sommes en train de constuire nous meme notre maison et qu'on ne saura en profiter que quand tout le gros oeuvre sera fini.

Accrochez vous, ici si on s'en donne les moyens, on peut y arriver.

Merci pour ce témoignage encourageant
et courage pour la suite
vive le QUEBEC

---
DÉPÔT DCS: 15-10-2008
AR DCS: 03-12-2008
CSQ: 19-02-2009 (Délais CSQ: 127 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 04-03-2009
Inst. VM: 07-08-2009
VM: 17-08-2009
Lettre VISA: 25-09-2009
La patience est la mère des richesses