Aller au contenu

La littérature québécoise par Étoilefilante79


Laurent

Messages recommandés

Sa nouvelle chronique en ligne sur la page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai lu avec beaucoup de plaisir cette chronique et je remercie Étoilefilante pour son sujet et ses infos. Et, je voudrais signaler qu'il manque la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils Etoilefilante.

Pour résoudre cette question, je me suis abonnée à la bibliothèque de Québec, où je réside et j'y ai trouvé :

- de très bons conseils de la bibliothécaire concernant les auteurs québécois,

- une fiche regroupant une liste d'auteurs québécois à découvrir

- une autre fiche regroupant une liste de livres se déroulant au Québec et à Québec...

- de nombreux livres québécois présentés pour ceux qui voulaient les découvrir.

Ce qui me permet de me lancer tête baissée dans cette littérature passionnante.

Un plus, ici, les livres sont gratuits et on peut les garder 3 semaines, ce qui me permet d'en lire beaucoup et d'acheter ceux que j'ai vraiment adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sa nouvelle chronique en ligne sur la page d'accueil.

Bonne lecture !

Bonjour !

J'ai lu la chronique de littérature d'Etoilefilante79, et c'est vraiment intéressant , elle a même réussi à nous faire gouter les production québecoise.

Dites-moi , Etoilefilante79 est une auteure québécoise ou française ? Quand elle disait qu'elle venait de s'installer à Québec, j'ai du comprendre par là qu'elle n'est pas du pays.

Personnellement, j'ai une envie d'écrire des nouvelles et des romans, vu que je ne vis pas au Québec , alors j'ignore ce que consomment les lecteurs québécois et les genres d'écrits littéraires qu'ils préfèrent. Je souhaiterais donc entendre de vous un aperçu sur les tendances actuelles des lecteurs québécois et le type de production littéraire le plus populaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a pour tous les goûts dans la littérature québécoise.

Mais puisque tu parles de tendance, celle-ci est aux sagas. Depuis la publication de la saga Le goût du bonheur de Marie Laberge, bon nombre d'auteurs ont suivi le courant et écrit des sagas. En littérature jeunesse, ce sont les séries qui sont tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après "loin du rivage", "chercher le vent" et "Mais que lit Stephen Harper" ... il va falloir que je trouve d'autres auteurs. Je vais piocher dans ton billet étoilefilante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement