Aller au contenu

- - - - -

Pourquoi émigrer au Québec ? Pourquoi repartir ?

316 réponses à ce sujet

#301 Abou omar al waleed

Waleed.

• Habitués
  • PipPipPipPipPip
  • 318 messages
16
  • Pays d'origine:Pakistan.
  • Résidence:Morocco
  • Genre:Couple
  • Profession:Moi gérant de restaurant-elle ontarienne pharmacienne.
  • Statut:parrainé(e)

Posté 01 April 2010 - 07:58 AM

Voir le messagebencoudonc, le 01 April 2010 - 07:33 AM, dit :

Voir le messagetheunholy, le 01 April 2010 - 07:30 AM, dit :

Pour ce qui est du racisme, tu y vas fort. J'aurais pu parler des bons côtés oui, mais qu'aurais-je pu dire que tout le monde n'a pas déjà dit 100 fois ?

Il y a des Français prétentieux. Si j'écrivais "les Français sont prétentieux", on me traiterait de raciste et on aurait raison.

Il y a des Français malpropres. Si j'écrivais "les Français sont malpropres", on me traiterait de raciste et on aurait raison.

Je continue ?

Le propre des généralisations foireuses sur les peuples, vois-tu, c'est qu'elles sont foireuses. Et entre une généralisation foireuse et un propos raciste, il n'y a très souvent qu'un pas.

Affaire francophone Image IPB Image IPB
Waleed.

Vols vers le Canada · Assurance PVT · Déménagement international

#302 kobico

The Matrix

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4038 messages
1381
  • Préocupation:combattre l'ignorance et les préjugés
  • QUIZ Canada:24/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Québec
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Statut:Québécois(e)

Posté 01 April 2010 - 08:01 AM

Voir le messagetheunholy, le 01 April 2010 - 07:30 AM, dit :

Je regrette que tu le prennes comme ça kobico. Toutes les cultures et les peuples ont leur défauts et sont critiquables, j'inclus mes origines (j'en ai plusieurs) dans le lot.

Pour ce qui est du racisme, tu y vas fort. J'aurais pu parler des bons côtés oui, mais qu'aurais-je pu dire que tout le monde n'a pas déjà dit 100 fois ?

Je fais fort? J'essaie simplement de me mettre à ta hauteur...Image IPB

Merci Bencoudonc pour la justesse de ton intervention.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

(Raymond Devos)

#303 Ensaimada

En herbe

• Invités
  • Pip
  • 0 messages
3
  • QUIZ Canada:0/24
  • Statut:autre

Posté 01 April 2010 - 08:06 AM

Voir le messageHei, le 01 April 2010 - 07:47 AM, dit :

Citation

Dans quelques semaines ça fera 8 ans que je suis là, j'ai 28 ans. Il est probable que je n'atteindrai pas la neuvième année.

Franchement, si tu a renouvelé ta RP au bout des 5 ans, c'est qu'au final, tu n'es pas si mal ici au Québec parce qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de perdre 8 ans de mon existence à ruminer à moins d'être masochiste et je doute sincèrementque tu puisses trouver mieux en France.

Cependant, il avait une copine ici et cela change les choses bien souvent. Malgré des déboires, beaucoup de gens s'accrochent quand même et tentent le tout pour le tout, mais après quelques années, si ça ne va pas, il faut bien finir par se décider.

Theunholy a sans doute été très direct dans ses propos, mais bon ... j'ai plutôt retenu l'essentiel ... un discours que bien des gens tiennent sur ce forum de temps en temps : le fait que ce n'est pas toujours facile et admettre que notre vie ici n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait. Ceci dit, je ne lui jette pas la pierre.

Si on empêche les gens d'émettre une opinion sur leur vécu ici parce qu'elle n'est pas assez positive, on va faire de la censure et les gens ne verront toujours que le beau côté des choses, ce qui est aussi cacher la vérité.

En tout cas, bonne chance dans votre réflexion Theunholy !
Compte supprimé à la demande du membre.

#304 theunholy

En herbe

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
0
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:Québec
  • Genre:Homme
  • Profession:Développeur
  • Statut:installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée:12-05-2002

Posté 01 April 2010 - 08:18 AM

Je vous remercie Ensaimada, ma réflexion va en avoir besoin, aussi pour avoir compris la substance de mon intervention.

Je ne suis pas raciste, pas plus qu'anti-Québec. Tout ce que je dis, c'est que je suis un peu fatigué par ce discours idéalisant. Je ne vais pas citer les défauts de la France pour ne pas en rajouter, mais il y en a, et je suis loin de les nier. Ce n'est pas une question de savoir si la France est mieux que le Québec ou l'inverse, car ça, ce serait raciste.

Il y a simplement des français qui partent, mal informés par un discours trompeur d'angélisme, et qui déchantent. Il s'agirait juste de rétablir un peu certaines vérités, c'est tout. À partir de là, chacun fait et pense ce qu'il veut.

#305 kobico

The Matrix

• CLUB SELECT
  • 4038 messages
1381

Posté 01 April 2010 - 08:22 AM

Voir le messageEnsaimada, le 01 April 2010 - 08:06 AM, dit :

Theunholy a sans doute été très direct dans ses propos, mais bon ... j'ai plutôt retenu l'essentiel ... un discours que bien des gens tiennent sur ce forum de temps en temps : le fait que ce n'est pas toujours facile et admettre que notre vie ici n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait. Ceci dit, je ne lui jette pas la pierre.

Si on empêche les gens d'émettre une opinion sur leur vécu ici parce qu'elle n'est pas assez positive, on va faire de la censure et les gens ne verront toujours que le beau côté des choses, ce qui est aussi cacher la vérité.

Si pour une fois tu enlevais tes oeillères, tu comprendrais que ce n'est absolument pas un refus de la critique afin de montrer qu'une image positive. Peut-être as-tu raté le message initial avant les modifications effectuées par Zemida. On ne parle plus de critiques positives ou négatives quand celles-ci se fondent sur des préjugés, des généralités et des lieux communs.
Ne sais-tu donc pas faire la différence, à moins de tomber toi-même dans ce genre de critiques fondées sur du vent?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

(Raymond Devos)

#306 Hei

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 603 messages
36
  • Pays d'origine:france
  • Statut:installé

Posté 01 April 2010 - 08:24 AM

Voir le messageEnsaimada, le 01 April 2010 - 08:06 AM, dit :

Voir le messageHei, le 01 April 2010 - 07:47 AM, dit :

Citation

Dans quelques semaines ça fera 8 ans que je suis là, j'ai 28 ans. Il est probable que je n'atteindrai pas la neuvième année.

Franchement, si tu a renouvelé ta RP au bout des 5 ans, c'est qu'au final, tu n'es pas si mal ici au Québec parce qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de perdre 8 ans de mon existence à ruminer à moins d'être masochiste et je doute sincèrementque tu puisses trouver mieux en France.

Cependant, il avait une copine ici et cela change les choses bien souvent. Malgré des déboires, beaucoup de gens s'accrochent quand même et tentent le tout pour le tout, mais après quelques années, si ça ne va pas, il faut bien finir par se décider.

En tout cas, bonne chance dans votre réflexion Theunholy !

On peut dire des vérités sans pour autant manquer de respect et je comprends qu'en tenant de tels propos, il ait eu du mal à s'intégrer.

Et après on s'étonne que les français soient arrogants parce que bien sûr nous savons tout, nos connaissances sont supérieures aux autres etc etc.... un peu d'humilité ferait le plus gand bien à certains.

#307 macipsa13

Kabylie belle, rebelle et éternelle! Le Québec aussi!

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3440 messages
577
  • Pays d'origine:Numidie (Algérie)
  • Profession:Pigiste / représentant

Posté 01 April 2010 - 08:28 AM

Ce n'est pas un peu bizarre, pour quelqu'un qui vient de s'inscrire et remonte un fil qui dans les profondeurs?? :huh:

Modifié par macipsa13, 01 April 2010 - 08:29 AM.

Give me liberty or give me death!!!

---
DÉPÔT DCS: 27-03-2009
AR DCS: 16-04-2009
CSQ: 29-06-2009 (Délais CSQ: 94 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 21-08-2009
Inst. VM: 13-02-2010
VM: 02-03-2010
Lettre VISA: 16-06-2010
VISA: 08-07-2010
Total: 468 jours

#308 Abou omar al waleed

Waleed.

• Habitués
  • PipPipPipPipPip
  • 318 messages
16
  • Pays d'origine:Pakistan.
  • Résidence:Morocco
  • Profession:Moi gérant de restaurant-elle ontarienne pharmacienne.
  • Statut:parrainé(e)

Posté 01 April 2010 - 08:34 AM

Voir le messagemacipsa13, le 01 April 2010 - 08:28 AM, dit :

Ce n'est pas un peu bizarre, pour quelqu'un qui vient de s'inscrire et remonte un fil qui dans les profondeurs?? Image IPB

Pourqoui bizarre..nouvel inscri = troll.....faut arrêter de vivre avec Préjugés + arrières pensées....ton intégration au mur Image IPB
Waleed.

#309 macipsa13

Kabylie belle, rebelle et éternelle! Le Québec aussi!

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3440 messages
577
  • Pays d'origine:Numidie (Algérie)
  • Profession:Pigiste / représentant

Posté 01 April 2010 - 08:37 AM

Voir le messageAbou omar al waleed, le 01 April 2010 - 08:34 AM, dit :

Voir le messagemacipsa13, le 01 April 2010 - 08:28 AM, dit :

Ce n'est pas un peu bizarre, pour quelqu'un qui vient de s'inscrire et remonte un fil qui dans les profondeurs?? Image IPB

Pourqoui bizarre..nouvel inscri = troll.....faut arrêter de vivre avec Préjugés + arrières pensées....ton intégration au mur Image IPB
As-tu lu son premier message??? il a été modéré heureusement!!
Give me liberty or give me death!!!

---
DÉPÔT DCS: 27-03-2009
AR DCS: 16-04-2009
CSQ: 29-06-2009 (Délais CSQ: 94 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 21-08-2009
Inst. VM: 13-02-2010
VM: 02-03-2010
Lettre VISA: 16-06-2010
VISA: 08-07-2010
Total: 468 jours

#310 kobico

The Matrix

• CLUB SELECT
  • 4038 messages
1381

Posté 01 April 2010 - 08:43 AM

Voir le messagetheunholy, le 01 April 2010 - 08:18 AM, dit :

Je vous remercie Ensaimada, ma réflexion va en avoir besoin, aussi pour avoir compris la substance de mon intervention.

Je ne suis pas raciste, pas plus qu'anti-Québec. Tout ce que je dis, c'est que je suis un peu fatigué par ce discours idéalisant. Je ne vais pas citer les défauts de la France pour ne pas en rajouter, mais il y en a, et je suis loin de les nier. Ce n'est pas une question de savoir si la France est mieux que le Québec ou l'inverse, car ça, ce serait raciste.

Il y a simplement des français qui partent, mal informés par un discours trompeur d'angélisme, et qui déchantent. Il s'agirait juste de rétablir un peu certaines vérités, c'est tout. À partir de là, chacun fait et pense ce qu'il veut.

Cela me semble assez ordinaire....Image IPB Tous les pays qui souhaitent de l'immigration, tous les vendeurs qui ont des "bébelles" à vendre font de belles présentations. C'est du marketing. À toi de savoir lire entre les lignes et faire la part des choses et ce n'est pas l'information négative qui manque pour t'aider à y voir plus clair....

Et puis, y'a des choses qui se vérifient uniquement sur le terrain, par l'expérience. Cette dernière n'a pas été concluante pour toi, alors tant pis ou tant mieux mais cela ne valide pas pour autant tes affirmations gratuites telles que les Québécois sont incultes ou que tous les patrons sont des cons.

(Raymond Devos)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · Assurance PVT · Déménagement international