Je confirme ce qui a été posté précédemment:
- 41 ans dans ce test, ça flingue tout !
- Idem pour les enfants, trop âgés peut-être.
- Si on rajoute une scolarité arrêtée en première année de Fac, dans un domaine généraliste (Maths appliquées, sciences sociales), on décroche le pompon... des points retirés.
- toute mon évolution de carrière s'est faite en interne, donc non reconnue
Bref tout va bien !
Pour répondre à Ensaimada, c'est bien toute la famille qui viendra, mais s'il le faut, je viendrai tout seul dans un premier temps...
Maintenant, le hasard fait bien les choses:
J'ai reçu une cliente québécoise aujourd'hui dans mon agence bancaire de Val Thorens: elle m'a confirmé que des banquiers, directeurs d'agence, ou des conseillers financiers expérimentés étaient très recherchés

. Il y a de quoi perdre son latin. Maintenant, dans le test préliminaire, on ne fait jamais état du métier exercé...
Nous avons parlé également du Québec.... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE MOUSTIQUES
Plus sérieusement, voici d'autres points plus parlants. Une comparaison entre la France et le Québec. Je ne fais que reporter ces dires...
- Des salaires inférieurs à compétences égales et niveaux de fonction égaux
- Une fiscalité supérieure sur les revenus
- Des supermarchés dont les tarifs sont plus élevés ramenés au salaire, et où le choix est moins important qu'en France
- Des maisons très nettement moins chères, du moins en dehors des grandes villes
- Une qualité de vie intéressante, du fait du coût faible de l'immobilier
- Si l'on vient avec un "pactole", un démarrage bien plus aisé au Québec
- La possibilité de venir avec un Visa touristique, puis de prolonger ce visa (à condition d'avoir du boulot, évidemment), plusieurs fois s'il le faut.
- Et les moustiques ? Juin/Juillet ? Vous ne vouliez pas m'en parler ?