Aller au contenu

licence c d'électricien hors construction


immigrer2010

Messages recommandés

je suis a montreal je veux démarrer les procédures pour avoir licence c hors construction d'électricité je sais pas ou je doit m"adresser je compte beaucoup sur votre aide merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapez dans Google : « cours électricité » ... et cela va vous donner des pistes intéressantes. Google est un très bon ami pour nos recherches sur Internet. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une license comme électricien pour ouvrir ton entreprise ou bien une carte de compétence pour être électricien comme électricien de maintenance dans une usine, ou des batiments comme hopitaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une license comme électricien pour ouvrir ton entreprise ou bien une carte de compétence pour être électricien comme électricien de maintenance dans une usine, ou des batiments comme hopitaux??

comme électricien de naintenance dans une usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapez dans Google : « cours électricité » ... et cela va vous donner des pistes intéressantes. Google est un très bon ami pour nos recherches sur Internet. wink.gif

oui google c'est une mine des info mais l'experiences des autres aussi je peu pas le trouver dans n'apport quelle moteur de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une license comme électricien pour ouvrir ton entreprise ou bien une carte de compétence pour être électricien comme électricien de maintenance dans une usine, ou des batiments comme hopitaux??

comme électricien de naintenance dans une usine

est ce que tu es déjà électricien? si oui je te conseille de faire faire une équivalence de ton ou tes diplomes ensuite pour la carte de compétence hors construction pour le québec il faut que tu t'adresses à Emploi Québec donc que tu ailles dans un CLE

voila le lien d'emploi quebec pour les électriciens

http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/index.asp

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une license comme électricien pour ouvrir ton entreprise ou bien une carte de compétence pour être électricien comme électricien de maintenance dans une usine, ou des batiments comme hopitaux??

comme électricien de maintenance dans une usine

dans ma recherche dans internet j'ai trouver ce lien

http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/contact.asp

est ce que la licence C hors construction est le meme que certificat de qualification.

SI oui est ce que je peux s'avoir est ce qui il y a autre Centre administratif de la qualification professionnelle a montreal pour obtenir cette certificat?

merci et je m'excuse pour mes question qui peu etre banal pour les autres

Modifié par immigrer2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un article qui va sûrement vous intéresser beaucoup et vous encourager dans ce domaine. :)

http://www.journalme...riciens-partout

merci c'est tres utiles

merci bcp :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une license comme électricien pour ouvrir ton entreprise ou bien une carte de compétence pour être électricien comme électricien de maintenance dans une usine, ou des batiments comme hopitaux??

comme électricien de naintenance dans une usine

est ce que tu es déjà électricien? si oui je te conseille de faire faire une équivalence de ton ou tes diplomes ensuite pour la carte de compétence hors construction pour le québec il faut que tu t'adresses à Emploi Québec donc que tu ailles dans un CLE

voila le lien d'emploi quebec pour les électriciens

http://emploiquebec....-mach/index.asp

merci le grand maitre je pense que je doit changer mon agent d'emploi il ne save rien c'a lui de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une license comme électricien pour ouvrir ton entreprise ou bien une carte de compétence pour être électricien comme électricien de maintenance dans une usine, ou des batiments comme hopitaux??

comme électricien de naintenance dans une usine

est ce que tu es déjà électricien? si oui je te conseille de faire faire une équivalence de ton ou tes diplomes ensuite pour la carte de compétence hors construction pour le québec il faut que tu t'adresses à Emploi Québec donc que tu ailles dans un CLE

voila le lien d'emploi quebec pour les électriciens

http://emploiquebec....-mach/index.asp

merci le grand maitre je pense que je doit changer mon agent d'emploi il ne save rien c'a lui de me renseigner

renseigne toi directement au numéro avec le lien que je t'ai donné... ils sont chargé de la qualification, parce que dans les différents CLE le fonctionnement est vraiment chaotique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

As-tu pu obtenir ta licence C hors construction pour la maintenance? Je suis aussi en train d'entreprendre mes démarches donc j'aimerais savoir comment ça se passe pour toi, surtout avec le guide d'apprentissage qu'un 'compagnon' est supposé remplir en te supervisant. Car j'ai entendu dire qu'en réalité juste le fait que ton boss te signe tes heures est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

moi je l ai deja recu voici mon email pour plus d information

XXXXXX

Modifié par Satinka
Pas d'affichage de données personnelles sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a montreal je veux démarrer les procédures pour avoir licence c hors construction d'électricité je sais pas ou je doit m"adresser je compte beaucoup sur votre aide merci .

Bonjour, quel diplôme avais vous dans votre pay d'origine et quelle est l'equivalence au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas paraitre chiant mais l'article est quand même en total opposition avec la réalité, rien qu'en allant sur le site de la CCQ et en cherchant un peu dans les statistiques il est fait mention que les écoles sortent trop d'électriciens.. Et c'est ce que confirme les profs de mon école, le taux de placement des électriciens tourne autour de 67 % et surtout un électricien bosse en moyenne 6 mois par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je veux pas paraitre chiant mais l'article est quand même en total opposition avec la réalité, rien qu'en allant sur le site de la CCQ et en cherchant un peu dans les statistiques il est fait mention que les écoles sortent trop d'électriciens.. Et c'est ce que confirme les profs de mon école, le taux de placement des électriciens tourne autour de 67 % et surtout un électricien bosse en moyenne 6 mois par an....

D'ou est-ce que tu sort tes chiffres ?

Ce document très bien fait

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/7241.shtml

dit qu'il y a seulement 5 % d'immigré electriciens (contre 12% sur l'ensemble des professions) mis a part cela, le métiers d'électricien fait partis des 29 métiers proritaires pour l'immigration... bref, ya du travail !

Modifié par Mongouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ou est-ce que tu sort tes chiffres ?

Ce document très bien fait

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/7241.shtml

dit qu'il y a seulement 5 % d'immigré electriciens (contre 12% sur l'ensemble des professions) mis a part cela, le métiers d'électricien fait partis des 29 métiers proritaires pour l'immigration... bref, ya du travail !

Les statistiques pondus par Service Canada ne sont pas toujours des plus fiables. Le gros problème est que la profession est réglementée, et ce, dans tout le Canada. Il n'est pas toujours simple d'obtenir la carte de compétences pour exercer.

Il y a aussi un gros décalage entre les "priorités" de l'immigration et la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je mets mon petit grain de sel...

Mais je ne vois pas en quoi le métier d’électricien est prioritaire en terme d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanou83 tu essaye de partir au Canada pour exercer ton métier d'électricien ? Comment compte-tu t'y prendre ?

Ya une liste de 29 métiers qualifiés qui sont prioritaires pour l'immigration, c'est un fait. Après,trouver du boulot c'est autre chose. Je vois mal comment un Canadien ferais confiance à un francais, meme avec un diplome canadien obtenue a distance car les normes sont différentes et l'anglais techniques est...technique :)

Bref, éléctricien est mon métier, je veux travailler absolument au Canada (mais pas au Québec) : ya t-il une solution miracle ?

Je ne compte pas sur le PVT qui est un loto à visa et je n'aime pas les jeux de hazard. :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des équivalence dans toutes les provinces mais les démarches sont différentes, comme la CCQ pour le Québec, valoriser ses diplômes et ses années d'expérience c'est la priorité (comme indiqué dans ma signature lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement