Aller au contenu

Rencontre avec l'Amérique


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Québec a fait une virée à NY. Vous pouvez lire sa chronique en page d'accueil du site.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la chronique et surtout pour ce récit de voyage.

Et je voudrais dire que maintenant l'Amérique a tourné, du moins je l'espère, la page Bush car elle a eu le courage d'élire un métisse fils d'étranger comme tu le soulignes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la premiére personne que j'entends dire que New York est plus propre que Montréal et Toronto. Tout le monde me dit ici que les villes canadiennes sont réputées plus propres plus calmes et avec une meilleure qualité de vie par rapport aux villes américaines.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la premiére personne que j'entends dire que New York est plus propre que Montréal et Toronto. Tout le monde me dit ici que les villes canadiennes sont réputées plus propres plus calmes et avec une meilleure qualité de vie par rapport aux villes américaines.

Depuis Rudolph Giuliani, NYC est devenue une cité modèle, même traverser en dehors du passer piéton était considéré comme un délit.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclette a raison. Je ne suis jamais allée à New York, mais mon mari si, et plusieurs fois. D'ailleurs, je devrais y aller cette année.

Il m'a dit (et je l'ai entendu par des collègues et amis qui y sont allés) que la ville avait vraiment changé et qu'elle était effectivement plus propre que Montréal (car Montréal a des coins - même au centre-ville - où c'est d'une saleté repoussante avec des détritus partout, des abris bus remplis de saletés, des gens y ont vomi, des graffitis partout ...).

New York est en effet très propre, même le métro. On s'active pour la garder propre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente chronique Rayan, c'est comme on y était.

Cependant, vous aviez eu de la chance d'y aller avant l'attentat là raté au bord de l'avion en provenance d'Amsterdam. Moi aussi j'ai pensé faire un saut la 1ére semaine de janvier mais aprés que les ricains ont mis notre pays dans cette fameuse liste des 14 pays "à risque" à côté de l'Afghanistan, l'Iran et l'Arabie S (Que de la bonne compagnie !!!), j'ai changé d'avis, et je me suis juré que je ne mettrai pas les pieds la bas avant des années. Ces ricain ont oublié que le pays qui a souffert le plus du "fascisme vert" est l'Algérie. Ils ont oublié que pendant les années de braise, on était aux prises avec une immondicité qu'aucun autre pays n'a connu avant que la contagion ne les atteigne en cette matinée du 11 septembre 2001.

Il a fallu attendre un désastre pour que le monde ouvre les yeux sur ce mal auquel on associait notre pays ( mais que compte la vie d'un algérien à côté de celle d'un ricain?). A quelque chose malheur est bon dit-on !!

Mais pourquoi en vouloir aux ricains alors que quelques jours avant que les cerveaux de la CIA traficotent cette liste ( pour garder la face suite à un nième échec) les bouffeurs de grenouilles, intempestivement et avec l'arrogance qu'on leur connait, ont décidé de nous humilier en resserant la surveillance sur les voyageurs en provenance de l'Algérie. Le suivisme des US est pathétique !!Mais ça n'enlève rien à l'estime que j ai pour ce pays comme tu l'as si bien décrit Rayan.

Amct.

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NYC, parcourir l'île de Manhattan à pieds, du pont de Brooklyn à Greenwich ... traîner dans les artères et les petites rues au petit bonheur la chance, aller du coté de l'hudson prendre le métro puis le LIRR et descendre à Jamaica...revenir sur NY, remonter à Central Park ...

J'ai aimé NY, j'y retournerai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NY restera toujours NY :)

Mais pourquoi en vouloir aux ricains alors que quelques jours avant que les cerveaux de la CIA traficotent cette liste ( pour garder la face suite à un nième échec) les bouffeurs de grenouilles, intempestivement et avec l'arrogance qu'on leur connait, ont décidé de nous humilier en resserant la surveillance sur les voyageurs en provenance de l'Algérie. Le suivisme des US est pathétique !!.

Qd on voit ce que tu ecris on comprend que vous soyez sur cette fameuse lste, meme si il ne faut pas generaliser <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la premiére personne que j'entends dire que New York est plus propre que Montréal et Toronto. Tout le monde me dit ici que les villes canadiennes sont réputées plus propres plus calmes et avec une meilleure qualité de vie par rapport aux villes américaines.

Moi aussi je l'ai trouvé plus propre que Montréal. Et quelle ville fascinante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci Rayan, je viens de passer un moment agréable à lire ton récit et à apprécier ce petit voyage au pays de l'oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tres sympa ce petit texte racontant NY, tu m' as donne l'eau a la bouche.. Quand je pense que j'y ai de la famille prete a m y accueillir...

J irai j en suis sur dans les prochains moins..apres tout Mb...NY c est pas trop loin par avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, on parle du Québec et du Canada ou du NY et des USA?? Car on a déjà supprimé un sujet qui parlait de la Francemad.gif

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Règles du forum:

Citation :<< Les règles sont pour tout le monde ! Tous les sujets des forums doivent traiter du Québec, du Canada ou des États-Unis, de l'immigration, de l'installation, du travail... >>

http://www.forum.imm...iles-pour-tous/

Merci Arslan!! Mais ce n'est vieux ce truc là?? Car d'après ce que j'ai compris, le forum comprenait une section "immigration USA", ce n'est plus le cas maintenant!! Je me trompe peut être mais je ne vois vraiment pas l'interet de parler des USA sur un forum dédié à l'immigration au CANADAhuh.gif c'est juste mon avis personnel bien entendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles du forum:

Citation :<< Les règles sont pour tout le monde ! Tous les sujets des forums doivent traiter du Québec, du Canada ou des États-Unis, de l'immigration, de l'installation, du travail... >>

http://www.forum.imm...iles-pour-tous/

Merci Arslan!! Mais ce n'est vieux ce truc là?? Car d'après ce que j'ai compris, le forum comprenait une section "immigration USA", ce n'est plus le cas maintenant!! Je me trompe peut être mais je ne vois vraiment pas l'interet de parler des USA sur un forum dédié à l'immigration au CANADAhuh.gif c'est juste mon avis personnel bien entendu!!

Salut Macipsa13,

Le centre de gravité du forum traite plutôt de l'immigration au Canada.Cependant les conversations peuvent concerner de nombreux domaines en rapport avec le Canada.Personnellement je l'ai trouvée très enrichissante et surtout très utile cette chronique de Rayan,surtout pour ceux qui envisagernt d'aller visiter Les Etats-Unis .Cette chronique ne s'adresse pas tout particulièrement et exclusivement aux seuls futurs immigrants .Elle a été publiée sur la page d'accueil qui regroupe toutes les sections.A mon avis , elle est donc très intéressante à plus d'un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Propre au point de vue criminalité, du fait de la théorie du "carreau cassé" de Giuliani, oui. Propreté des rues et du métro, oui aussi ... à Manhattan et à proximité. Le Bronx, Brooklyn ou le Queens, c'est autre chose question "hygiène".

Comparée à d'autres villes que j'ai visité aux US, je trouve même qu'elle n'est pas spécialement propre (au sens premier du terme). Mais j'ai aussi trouvé que Montréal était particulièrement crado, mais moins que Paris.

Ville impressionnante à voir une fois au moins dans sa vie.

Y aller tous les mois, non ! Y vivre, jamais !

Mais bon, NYC on aime ou on déteste ! J'y suis allé 5 fois pour y emmener de la famille en visite ... ben j'arrive pas à l'aimer ! De mon avis perso, cette ville est trop ... mais trop tout !!

Par contre j'adore San Francisco et Chicago. Va comprendre Charles ...

PS : Rayan, le BBQ Dallas sur la 42nd ?

J'ai pas fait gaffe la dernière fois, j'ai pris des ribs de boeuf !!! Je ne voyais plus mon verre (seau ?) derrière l'assiette !!!laugh.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis plutot d'accord avec Macipsa13!

je l'ai trouvée très enrichissante et surtout très utile cette chronique de Rayan,surtout pour ceux qui envisagernt d'aller visiter Les Etats-Unis .

y'a qd meme pas mal de guide touristique il me semble! en quoi cette chronique est si speciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette chronique peut servir pour tous ceux qui souhaiteraient aller faire un tour non pas à NYC mais simplement aux Etats-Unix. Cela montre que l'on peut avoir quelques lenteurs dans le contrôle à la frontière, pour peu qu'on n'ait pas le passeport d'un pays qui n'est pas sur une certaine liste.

NYC est NYC, et je peux comprends pourquoi @Baker préfère San Francisco (je ne connais pas encore Chicago)

Il suffit de classer son texte dans la section "lounge" et non dans la section "immigration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de classer son texte dans la section "lounge" et non dans la section "immigration".

La chronique est sur la page d'accueil -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement