Aller au contenu

Établissement prolongé au Lac Saint-Jean par Benito


Laurent

Messages recommandés

Notre chronique du Lac St-Jean nous fait une chronique du pays des bleuts !

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bénito pour ce joli témoignage !

J'y retrouve tout un tas de "petites choses" bonnes et mauvaises sur la vie du Lac St Jean, partagées à distance avec mon fils. :wub:

En tous cas, un grand bravo pour ta job ! Chapeau, tu as réussi !!! :)

A la prochaiiiine ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bénito pour ce joli témoignage !

J'y retrouve tout un tas de "petites choses" bonnes et mauvaises sur la vie du Lac St Jean, partagées à distance avec mon fils. :wub:

En tous cas, un grand bravo pour ta job ! Chapeau, tu as réussi !!! :)

A la prochaiiiine ... :B)

Quelles genres de petites choses bonnes et mauvaises retrouves-tu au Lac Saint-Jean ?

En tout cas, merci pour les félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benito,

Tu as un vrai talent d'écrivain. On te lit comme on lit un beau roman. Ne lâche surtout pas cette vocation.

Et au prochain chapitre..

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benito,

Tu as un vrai talent d'écrivain. On te lit comme on lit un beau roman. Ne lâche surtout pas cette vocation.

Et au prochain chapitre..

Rayan

Merci beaucoup pour ce compliment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benito,

c'est un plaisir de lire tes chroniques.

Je me demaindais comment fait-on pour bâtir ses trucs sur le lac gelé... merci de ton explication!

C'est gentil de partager ton expérience. Je crois que plusieurs d'entre nous, surtout ceux qui ont emigré seuls, s'identifient avec ce que tu as vécu. Par curiosité, a-t-on t'expliqué pourquoi tu as été remercié à Saint-Félicien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benito,

content que ton projet de départ en région se passe bien, en tout cas mieux que s'était passé le notre.

Content d'avoir de tes nouvelles aussi. (on s'était connu sur Québec il y a 5 ans à RGIS Yann et Virginie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

captivant de la manière que tu racontes tes tranches de vie. Beau et bon rebondissement quant à ta job!

(même pas su répondre à la devinette :(:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benito,

c'est un plaisir de lire tes chroniques.

Je me demaindais comment fait-on pour bâtir ses trucs sur le lac gelé... merci de ton explication!

C'est gentil de partager ton expérience. Je crois que plusieurs d'entre nous, surtout ceux qui ont emigré seuls, s'identifient avec ce que tu as vécu. Par curiosité, a-t-on t'expliqué pourquoi tu as été remercié à Saint-Félicien?

Bienvenu, c'est un plaisir de partager mon expérience.

Par rapport à mon congédiement, l'histoire est ben simple. J'étais le seul employé, géré par un conseil d'administration de 30 personnes, lui-même composé d'un conseil exécutif de 5 personnes : un président, 2 vice-présidents et un secrétaires-trésorier. Je devais répondre de ses 5 personnes. Dans ce genre de situation, il faut plaire à l'ensemble du conseil exécutif. Or, j'avais des rapports conflictuels avec le secrétaire-trésoriers, nous avions des caractères qui s'opposaient et en plus nos idées vis à vis du rôle de notre organisme environnemental étaient différentes.

Malheureusement pour moi, ce personnage là était très influent au sein du conseil.

Il a gagné, j'ai perdu...

Je précise que j'étais très apprécié par les autres, mais cela n'a pas fait le poids...

Salut Benito,

content que ton projet de départ en région se passe bien, en tout cas mieux que s'était passé le notre.

Content d'avoir de tes nouvelles aussi. (on s'était connu sur Québec il y a 5 ans à RGIS Yann et Virginie)

Bonjour vous deux ! C¸a fait un bail. on se donne des nouvelles en mp.

captivant de la manière que tu racontes tes tranches de vie. Beau et bon rebondissement quant à ta job!

(même pas su répondre à la devinette :(:lol: )

Merci. Pour la devinette, content qu'elle ne soit pas trop facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benito,

sympa ta chronique, comme quoi il faut être motivé

j'ai vu que tu étais technicien agricole et j'aurais besoin de renseignement, de ton avis

cela fait 1 an et demi que je me renseigne sur l'achat d'une ferme au Québec(alma, chiicoutimi ou autour de sherbrooke) ou en Colombie Britannique,(cariboo)

le Québec forcément est plus rassurant, car s'il y a un changement de culture, il n'y a pas de barrière de la langue,.. m^me si je parle anglais (enfin je croyais,... car dans les rocheuses cela ne m'a pas parut évident, parlent vite les cow-boys...)

le projet est bien ciblé, le financement est bouclé, contact avec agents immobiliers spéialisés (après avoir sélectionné), les gens du gouvernements canadiens pour l'immigration économique...

l'objectif est la production de céréales et bovins viande sur 600 acres

maintenant, je souhaiterais avoir ton avis sur le secteur agricole, sur le projet (m^me critique)....... bref les infos que tu jugeras utiles, crois tu qu'un Français peu se faire une place dans ce secteur

(si j'écoute les agents immobiliers, c'est le rêve, on attend les Français à bras ouverts,....; c'est ^surement enjoliver la réalité??)

meci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chalet ..... vite et j'arrive !!!! Ton récit est tellement plaisant !!! Bonne continuation

Michelle

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement