Aller au contenu

- - - - -

De QUEBEC A TORONTOI

7 réponses à ce sujet

#1 alhk01

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 766 messages
1
  • Pays d'origine:cote d ivoire
  • Résidence:Montréal,QC
  • Genre:Homme
  • Profession:Etudiant
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:07-08-2009

Posté 13 March 2010 - 20:11 PM

Bonjour
Venu au QUEBEC ,après avoir exploré le terrain je suis en train de me preparer à m'etablir definitivement a Toronto ou une autre ville de l'Ontario
je souhaiterais avoir vos conseils et vos connaissance pratique de la vie a Toronto

logement
niveau de salaire
avantages pour les enfants etc ..
je veux savoir davantage sur cette province
Image IPB

ceux qui semment avec larmes moissoneront avec chants d' allegresse.celui qui marche en pleurant , quand il porte la semence ,revient avec allegresse , quand il porte ses gerbes

psaume 126 v 5-6

----------------------------------------------------------

CSQ 10 -04-08

DF 26-05-2008.

AR 11-06- 2008.

IVM 02/04/ 2009

VM 04/04/2009.(radio+examen de sang-) 07-04-09 visite avec le medecin

Expedition : 14/04/09( le docteur etant debordé par les dossiers a perdu le temps )

Reception a Paris: 17/04/09

Brune 18/05/2009 ( soit 30 jours )

Depot- passports 25 /05/09 (perdu encore 1 semaine pour etablir des casiers judiciaires )

VISA 09 /06/09( omission ds la transmission de mon parsport ,1 semaine de perdu)

Demission XXX/06/09( au moment de ma demission l employeur veut me licencier , lilitige car ne veut plus payer mes droits )

Accord de depart: 10/07/09.

depart : 06/08/09

---
DÉPÔT DCS: 10-11-2006
AR DCS: 15-12-2006
CSQ: 10-04-2008 (Délais CSQ: 517 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 26-05-2008
Inst. VM: 02-04-2009
VM: 04-04-2009
Lettre VISA: 18-05-2009
VISA: 09-06-2009
Total: 942 jours
au canada depuis 07 aout 2009

Vols vers le Canada · Assurance PVT · Déménagement international

#2 da23ad

''MR MAN''

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPip
  • 746 messages
62
  • QUIZ Canada:20/24
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:Village Gaulois
  • Résidence:Canada
  • Profession:zzZzzzzzzz

Posté 13 March 2010 - 20:30 PM

Salut ,
qu'en est il de ton niveau en anglais ?

Sinon , moi avant de m'installer j'avais fait un comparatif entre Montréal / Toronto et Vancouver , sur le niveau de vie ....
ça remonte à environ 2 ans .... en gros le coup de la vie est plus cher à Toronro qu'à Montréal , malgré le fait que les salaires y sont sensiblement plus élevés.
Toronto n'a pas le coté européen de Montréal ... c'est plutot américain ... et moins sûre ("sécuritaire" comme on dit ici) ...
Je pense , mais ça n'engage que moi, que globalement il y a plus de boulot à Toronto , mais ça doit dépendre des secteurs ...

Yàgg ay wone légétub taat.(C'est avec le temps qu'on découvre une cicatrice aux fesses.)
Ndànk-ndànk ay jàpp golo cib ñaay.(C'est en allant doucement qu'on attrape le singe dans la brousse.)
Su may dee ci àll, gayndee may rey.(Si je dois mourir dans la brousse, que ce soit le lion qui me tue. )

#3 Ensaimada

En herbe

• Invités
  • Pip
  • 0 messages
3
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Genre:Femme
  • Statut:autre

Posté 13 March 2010 - 20:45 PM

C'est sûr qu'il faut être bilingue. Pour les logements ou les maisons, c'est nettement plus cher qu'à Montréal. Et même si vous vous éloignez de Toronto, ça demeure très cher. Mais je pense que vous y payez moins d'impôts qu'au Québec.
Compte supprimé à la demande du membre.

#4 Equinox

Aquanaute

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4603 messages
1046
  • Pays d'origine:france
  • Profession:MarauDeur
  • Statut:Canadien(ne)

Posté 13 March 2010 - 20:50 PM

C'est être curieux de savoir pourquoi cette 2ième immigration ?

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre le délice de l'imagination

#5 sarbacan

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1329 messages
41
  • Pays d'origine:maroc
  • Résidence:France
  • Profession:étudiant
  • Statut:se renseigne

Posté 14 March 2010 - 00:54 AM

Voir le messageEquinox, le 13 March 2010 - 20:50 PM, dit :

C'est être curieux de savoir pourquoi cette 2ième immigration ?
Il est jeune ! Ca peut etre interessant pour lui de connaitre une autre expérience , en Anglais par exemple ou en finance ! Il peut toujours par la suite revenir au Québec avec de nouveaux bagages ...

#6 Je reve

Ça niaise pas

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1048 messages
159
  • QUIZ Canada:17/24
  • Pays d'origine:france
  • Genre:Couple
  • Profession:Aventurier?
  • Date d'arrivée:22-05-2010

Posté 16 March 2010 - 01:32 AM

le Canada est un grand pays, ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Personellement nous avons aussi beaucoup hésité sur notre choix à savoir par quel bout commencer. Puis nous avons décidé de commencer par la côte Est autrement dit au Quebec car cela nous paraît un peu plus accessible en apperence dans un premier temps (coût de la vie, francophonie etc...). Cela dit on s'exclut pas un jour de tenter l'expérience anglophone ou la vie façon côte ouest au bord de l'océan et des montagnes :wub:

Il y a aussi un aspect qui me taraude c'est qu'il n'est pas aisé de trouver un coin qui permette à la fois de profiter de la grosse ville et de la nature en même temps. Mais bon la je rêve peut être un peu trop car il doit aussi y avoir souvent des raisons bien plus terre à terre pour immigrer

#7 da23ad

''MR MAN''

• CLUB SELECT
  • PipPipPipPipPipPip
  • 746 messages
62
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:Village Gaulois
  • Profession:zzZzzzzzzz

Posté 16 March 2010 - 14:13 PM

Voir le messageJe reve, le 16 March 2010 - 01:32 AM, dit :

Il y a aussi un aspect qui me taraude c'est qu'il n'est pas aisé de trouver un coin qui permette à la fois de profiter de la grosse ville et de la nature en même temps. Mais bon la je rêve peut être un peu trop car il doit aussi y avoir souvent des raisons bien plus terre à terre pour immigrer

Vancouver .... ou plutot VancouVERT

Yàgg ay wone légétub taat.(C'est avec le temps qu'on découvre une cicatrice aux fesses.)
Ndànk-ndànk ay jàpp golo cib ñaay.(C'est en allant doucement qu'on attrape le singe dans la brousse.)
Su may dee ci àll, gayndee may rey.(Si je dois mourir dans la brousse, que ce soit le lion qui me tue. )

#8 kamel_alg

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
26
  • Préocupation:In Love with Ottawa City
  • QUIZ Canada:22/24
  • Pays d'origine:Algérie mon amour
  • Résidence:Québec my dream
  • Statut:installé depuis - 3mois

Posté 16 March 2010 - 14:42 PM

Voir le messageda23ad, le 16 March 2010 - 14:13 PM, dit :

Voir le messageJe reve, le 16 March 2010 - 01:32 AM, dit :

Vancouver .... ou plutot VancouVERT

Bonjour da23ad, j'ai remarqué que t'as beaucoup écrit sur toronto, et je veux bien si tu me fil les liens de tes fils intéressants que t'as écrit sur le forum, si c'est pas fatiguant pour toi

J'ai tout rassemblé sur Montréal et Québec (côté) information, et je ne sais rien sur Toronto, mais finalement il est fort possible que je part à Toronto une fois làba, si sera le cas, j'aurai pas à soucier du logement (qui est très cher làba, je le sais) se qu'est un avantage pour moi

Merci bien

Modifié par kamel_alg, 16 March 2010 - 14:44 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · Assurance PVT · Déménagement international