Aller au contenu

Accomodements raisonnables et charte canadienne, et après ?


Laurent

Messages recommandés

Nouvelle réflexion de O'Hana sur le thème des accomodements raisonnables et de la Charte Canadienne des Droits et Libertés, à lire ici : http://www.immigrer.com/chroniques/enjeux-ecologiques-et-accommodements-raisonnables-on-fait-quoi-maintenant.html

Vos réactions ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est le con qui a crée cert article 27 ?

par contre j'ai une autre petite question d'un point de vue juridique.

cette charte fait partie de la constitution du canada elle en est meme la 1er partie.

si je me souviens bien, le quebec n'a PAS signé cette constitution.

alors dans quel mesure le quebec est-il obligé de suivre cette constitution alors qu'il ne l'a pas signé ?

c'est comme dire a quelqu'un tu dois faire ca, c'est dans le contrat,

pis l'autre de te repondre,

ouin pis... je l'ai pas signé le contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est le con qui a crée cert article 27 ?

c'est clair que cet article ouvre la porte à de futurs nombreux problèmes, c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour où le Canada se cassera les dents à cause de tous ces accommodements, on pourra plus faire machine arrière et place à la xénophobie, racisme, insécurité et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n y 'avait pas une commission en 2008 ou 2009 qui s'appelait commission taylor (je me rappelle plus) qui devait statuer sur cette histoire d'accommodement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Allumez....le feu ! laugh.gif

Je vais l'éteindre. La Charte (du Québec du Canada) sont des outils bien utiles. Comme la Charte Européenne. Au bureau cette semaine une discution entre deux québécois, deux marocains et un algérien sur le sujet des accommodements.

Les québécois étaient réservé sur l'utilité de la Charte dans le cadre des accommodements dit raisonnables, les nord africains au contraire disait que la Charte était utile voir indispensable. Donc a la question suivante croyez-vous qu'une Charte comme la Canadienne serait bien au bled ? Deux réponses négatives et une troisième oui mais avec réserve. :lol: :lol:

On nous prends pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Allumez....le feu ! laugh.gif

Je vais l'éteindre. La Charte (du Québec du Canada) sont des outils bien utiles. Comme la Charte Européenne. Au bureau cette semaine une discution entre deux québécois, deux marocains et un algérien sur le sujet des accommodements.

Les québécois étaient réservé sur l'utilité de la Charte dans le cadre des accommodements dit raisonnables, les nord africains au contraire disait que la Charte était utile voir indispensable. Donc a la question suivante croyez-vous qu'une Charte comme la Canadienne serait bien au bled ? Deux réponses négatives et une troisième oui mais avec réserve. :lol: :lol:

On nous prends pour des cons.

Tu le sais bien que quand on vient de ces pays la (maghreb entre autre) on a un serieux probleme religieux. On n'arrive pas (pour une grande majorité) a se détacher de la religion et a en faire une question privée, elle occupe tout l'espace vital (privé et publique). Moi je pense que la responsabilité est en grande partie dû à l'école algérienne (et aux autres bien sur), qui a (et ont) préparé le terrain. La quantité de conneries (et de saloperies) dont on nous a rempli la tête fait que ceux qui ont échappé à leurs emprises le doivent à la nature humaine (a leur raisonnement, leur capacité de faire la part des choses entre ce qui bien et ce qui est mal et aussi au milieu familial).

Je pense aussi qu'au contact qu'ils auront avec les québécois (les canadiens et autres) ils vont beaucoup apprendre et se remettront en cause (pour une bonne partie).

Ceux qui ne pourront pas le faire, vont se refermer sur eux-mêmes et c'est malheureux de le dire mais échoueront.

Moi, j'ai confiance en la nature humaine (quelle qu'elle soit son origine)

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est le con qui a crée cert article 27 ?

par contre j'ai une autre petite question d'un point de vue juridique.

cette charte fait partie de la constitution du canada elle en est meme la 1er partie.

si je me souviens bien, le quebec n'a PAS signé cette constitution.

alors dans quel mesure le quebec est-il obligé de suivre cette constitution alors qu'il ne l'a pas signé ?

c'est comme dire a quelqu'un tu dois faire ca, c'est dans le contrat,

pis l'autre de te repondre,

ouin pis... je l'ai pas signé le contrat !

Si je me souviens bien le Québec est une province du Canada...wub.gif

Donc en cas de différent juridique...tout le monde conteste devant la cour suprême du Canada...

Le dualisme provincial et féderal ne joue pas en faveur du Québec !

Tout se joue à Otawa pas à la Ville du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour où le Canada se cassera les dents à cause de tous ces accommodements, on pourra plus faire machine arrière et place à la xénophobie, racisme, insécurité et j'en passe....

Salam Nuba II.

Je t'avais dit dans un autre fil que tu vois le diable partout.. y a en assez de tes hésteries...

Tu risques de devenir Don quichote du Québec.ph34r.gif

Apporte un plus au débat au lieu de se porter Défenseur du Canada.

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai confiance en la nature humaine (quelle qu'elle soit son origine)

Mourad

Oui mais Mourad, toi tu es quelqu'un d'intelligent. Tu réfléchis, tu observes, tu te remets en question et tu questionnes, tu te fais ta propre opinion sur les choses et tu fais le tri. Et juste à te lire, on voit bien que tu es parfaitement intégré ici ou en tout cas, en voie de l'être.

Le problème c'est que manifestement, "la jarnigoine" n'est pas donnée à tout le monde... et ils ne font pas passer de tests de QI pour l'immigration !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Mourad est un observateur intelligent, je confirme. Et cet aspect éducation scolairo-religieuse aussi, je ne comprenais pas pourquoi il y avait un lien aussi étroit politico religieux dans tous ces pays islamiques.

Bravo, d'avoir réussi a t'affranchir de ce lavage de cerveau.

Jarnigoine : ??

Abou serait possible que tu laisses tranquille Maci, ne trouve ces interventions aussi intéressantes que les tiennes et je trouverai dommage d'être privé de sa présence. Merci

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='bencoudonc' date='27 March 2010 - 15:06 PM' timestamp='1269687963'

Le problème c'est que manifestement, "la jarnigoine" n'est pas donnée à tout le monde... et ils ne font pas passer de tests de QI pour l'immigration !

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='Equinox' date='27 March 2010 - 15:24 PM' timestamp='1269689061'

Abou serait possible que tu laisses tranquille Maci, ne trouve ces interventions aussi intéressantes que les tiennes et je trouverai dommage d'être privé de sa présence. Merci

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Allumez....le feu ! laugh.gif

Je vais l'éteindre. La Charte (du Québec du Canada) sont des outils bien utiles. Comme la Charte Européenne. Au bureau cette semaine une discution entre deux québécois, deux marocains et un algérien sur le sujet des accommodements.

Les québécois étaient réservé sur l'utilité de la Charte dans le cadre des accommodements dit raisonnables, les nord africains au contraire disait que la Charte était utile voir indispensable. Donc a la question suivante croyez-vous qu'une Charte comme la Canadienne serait bien au bled ? Deux réponses négatives et une troisième oui mais avec réserve. :lol: :lol:

On nous prends pour des cons.

Tu le sais bien que quand on vient de ces pays la (maghreb entre autre) on a un serieux probleme religieux. On n'arrive pas (pour une grande majorité) a se détacher de la religion et a en faire une question privée, elle occupe tout l'espace vital (privé et publique). Moi je pense que la responsabilité est en grande partie dû à l'école algérienne (et aux autres bien sur), qui a (et ont) préparé le terrain. La quantité de conneries (et de saloperies) dont on nous a rempli la tête fait que ceux qui ont échappé à leurs emprises le doivent à la nature humaine (a leur raisonnement, leur capacité de faire la part des choses entre ce qui bien et ce qui est mal et aussi au milieu familial).

Je pense aussi qu'au contact qu'ils auront avec les québécois (les canadiens et autres) ils vont beaucoup apprendre et se remettront en cause (pour une bonne partie).

Ceux qui ne pourront pas le faire, vont se refermer sur eux-mêmes et c'est malheureux de le dire mais échoueront.

Moi, j'ai confiance en la nature humaine (quelle qu'elle soit son origine)

Mourad

Mourad je suis septique au sujet de la nature humaine.

Mais essentiellement ce qui est choquant pour les occidentaux c'est de voir des militants ou simples citoyens issus de l'immigration maghrébine trouver une valeur certaine aux chartes parce qu'elles peuvent être utile dans la mesure qu'elles permettent de faire avancer la cause, leur cause. Cela n'a rien a voir avec les valeurs que ces chartes veulent transmettre. Parce que essentiellement cela est bon ici, cela est bon en Europe mais pas au bled car au bled la liberté individuelle ce n'est pas bon c'est l'Oumma un point cé toute. Cela s'appelle de l'hypocrisie et cela est vraiment désagréable.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon pour le prénom.

Ça ne fait pas longtemps que tu es là, mais les accommodements raisonnables ont fait parlé d'eux à la suite d'un code de conduite établi à Herouxville...je travaille dans une ville voisin St Tite et j'étais pour ainsi au coeur de la polémique, car ici, les Québécois sont véritablement sorti de leur cabane pour manifester leurs mécontentements, ils ne voulaient pas dans la majorité être mis de coté par des "importés" (c'est leur mot).

Alors le niqab et autres manifestations anti culture Québécoise excitent l'opinion publique et les média par le fait même.

Sur ce forum, il y a eu beaucoup d'échanges parfois virils, mais qu'importe, c'est important d'avoir l'avis de tout le monde, et Maci apporte beaucoup...et quelque soit la façon dont c'est fait...c'Est toujours interessant.

Il m'arrive aussi de vouloir rabaisser quelques Trolls de ce forum, c'est surtout parce qu'il ne sont capables que d'insulter sans argumenter, ainsi comme je l'ai dit ailleurs : je n'insulte pas, je renomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon pour le prénom.

Ça ne fait pas longtemps que tu es là, mais les accommodements raisonnables ont fait parlé d'eux à la suite d'un code de conduite établi à Herouxville...je travaille dans une ville voisin St Tite et j'étais pour ainsi au coeur de la polémique, car ici, les Québécois sont véritablement sorti de leur cabane pour manifester leurs mécontentements, ils ne voulaient pas dans la majorité être mis de coté par des "importés" (c'est leur mot).

Alors le niqab et autres manifestations anti culture Québécoise excitent l'opinion publique et les média par le fait même.

Sur ce forum, il y a eu beaucoup d'échanges parfois virils, mais qu'importe, c'est important d'avoir l'avis de tout le monde, et Maci apporte beaucoup...et quelque soit la façon dont c'est fait...c'Est toujours interessant.

Il m'arrive aussi de vouloir rabaisser quelques Trolls de ce forum, c'est surtout parce qu'il ne sont capables que d'insulter sans argumenter, ainsi comme je l'ai dit ailleurs : je n'insulte pas, je renomme !

Pour qu'on soit clair...

je dis ce que je maîtrise étant donné que je suis musulman ( je n'aime pas moderé ni islamiste )....le degré de l'interpretation qui diffère...

Je dis ce que je pense sans être hypocrite sans faire PLAISIR à certains ici qui insultent l'islam ( Réference à Mac).

On ne peux pas exiger trop sous pretexte que c'est un pays démocratique....

Avoir une mosquée c'est logique pour l'intégration on ne peux pas prier uniquement en maison...

Avoir de la cantine halal pour les enfants ok ça va .

Mais le Niqab + piscine sexiste ceci est de l'abus...ceci on l'exige même pas en pays d'islam alors pourqoui chercher ailleurs dont une majorité s'en fiche de la religion et non musulmane...

à un degré la sagesse est obligatoire..

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peux pas exiger trop sous pretexte que c'est un pays démocratique....

Avoir une mosquée c'est logique pour l'intégration on ne peux pas prier uniquement en maison...

Avoir de la cantine halal pour les enfants ok ça va .

Euh...non. Tu ne peux pas exiger ça, à moins que le nombre le justifie et que ça n'influe pas négativement sur les coûts. Il n'y a pas de raison pour que des non-musulmans soient forcés d'adopter la norme halal.Le jour où la cantine sert du jambon...ben t'envoies les enfants à l'école avec leur lunch.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peux pas exiger trop sous pretexte que c'est un pays démocratique....

Avoir une mosquée c'est logique pour l'intégration on ne peux pas prier uniquement en maison...

Avoir de la cantine halal pour les enfants ok ça va .

Euh...non. Tu ne peux pas exiger ça, à moins que le nombre le justifie et que ça n'influe pas négativement sur les coûts. Il n'y a pas de raison pour que des non-musulmans soient forcés d'adopter la norme halal.Le jour où la cantine sert du jambon...ben t'envoies les enfants à l'école avec leur lunch.

ha oui mais la Bencoudonc si la Charte des droits et liberté ne suffit plus pour réclamer où va t'on :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement