Aller au contenu

Parce que j’aime la France par Étoilefilante79


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Québec qui est en France nous parle de ses préparatifs de re-départ !

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est...

j'ai faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une bonne bouillabaisse ....avèque de la rouilleux, et du bon poissongue péchés tout frais du matingue....Peuchère j'en ai les papilles qui frétillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est l'araignée de mer et les beaux plateaux de fruits de mer qui me manquent, mais j'ai fait de belles découvertes gastronomiques ici !! et alors les francais, ca me manque pas du tout, je respire ici, mentalité bien plus ouverte que dans mon vieux pays !

seule nostalgie, je peux pas m'empêcher de regarder Ruquier sur le net, mais je sens déja que son humour est décalé par rapport a la vie ici...c'est pas grave, c'est ma concession nostalgique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! L'incomparable fumet de la fine cuisine française, jusqu'à la........ mort!laugh.gif

L'employé des pompes funèbres demandait à la veuve si on brûlerait son mari qu'on devait incinérer, dans un four français ou un four italien: - «Oh! monsieur, le four français! Mon mari ne pouvait pas sentir la cuisine italienne!»

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaahhh Si on pouvait emporter la France avec soi, mais laisser les Français!!!!

:rofl: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux amener avec toi des souvenirs olfactifs et visuels, je te suggère d'aller au col de la Bonette, d'aller du coté du Morbihan (plus de senteurs qu'en méditerrannée) ... je te suis pour Montmartre, le quartier latin, les rues que tu découvres au gré de tes déambulation ... mais nettement moins pour Toulon qui n'a pas trop de charme à mes yeux.

Le marché d'Arles du samedi, manger des accras à 9h du matin, un morceau de saucisson, un bout de melon ... prendre la voiture at aller traîner entre les baux et st Rémy et avoir cette odeur de pins ... et l'horrible tintamarre des cigales !!

ici je découvre un nouveau monde ... chinatown me plait pas mal, que cela soit l'environnement ou la vie en elle-même. tout comme Kensington, et dommage que je ne puisse trouver à louer dans ce coin ! Les ballades au bord du lac ontario, petites ballades pour le moment, et se remplir les narines de moucherons (là c'est pas trop top !) ... et c'est trognon de voir écrit "une tradition depuis 1978" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaahhh Si on pouvait emporter la France avec soi, mais laisser les Français!!!!

:rofl: :rofl:

:P aurait-elle encore le même :db: charme :db::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français nous envahissent laugh.gif ... sur le Plateau Mont-Royal !!!! laugh.gif

Ahhh ... la nostalgie de la France, tout de même ... on peut sortir un Français de France, mais pas sortir la France d'un Français. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau texte. On sent votre amour pour la France. Pour y être allée une dizaine de fois, dans différentes régions, j'adore ce pays ... et comme vous, j'adore les vieilles pierres, l'histoire, l'architecture, l'incroyable variété des paysages et du bâtiment, la très belle campagne, vos villes aux innombrables musées, votre art de vivre ... et la bouffe !!!!

Oh zut ... il me revient des souvenirs du Périgord, du Lot, des Pyrénées ... je suis émue ... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant pas français mais marié a un ...(J'y vécu aussi) Je peux dire que les deux choses qui me manque le plus (à part la belle-famille et les amis), c'est la bouffe et les châteaux ! *_* Oui j'adore l'histoire, j'ai été servi pendant 3 ans ... J'en ai fait des musées et des châteaux ! La bouffe on se fait encore envoyer des trucs par la poste ... J'ai bien hâte d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Etoile filante, Lorsque tu connaitras les dates exactes de ton séjour à Paris, je peux t'arranger un prix hors concurence pour une chambre dans un Marriott 4 étoiles dans le 16 ème, a quelques pas du trocadero et de l'arc de triomphe.

L'occasion pour toi de profiter de ton séjour à Paris au mieux. N'hésite pas si tu as besoin. Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mais la choucroute c'est allemand

nan, nan!! juste pour info, la choucroute, ce n'est pas allemand mais Alsacien !! comme quoi.....

billbo (de passage)tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement