Aller au contenu

SSS

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    17-10-2006
  • Profession
    Analyste/programmeur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SSS

    Les débuts

    Bonjour, je vous souhaite de réussir et d'être heureux avec votre famille. Je me permet de rappeler quelques points que j'avais publié il y a un peu moins d'un an (voir ci-dessous). J'y ajoute: en cas de séparation et/ou divorce, soyez bien conscient qu'en tant qu'homme, vous ne serez rien; Vous aurez contre vous les services sociaux (DPJ), la police, et le système scolaire. Aussi, de l’aveu même des avocats, les "foyers pour femme" sont des zones de "non droit". Je ne connais pas les chiffres actuels, mais quand je m'y étais intéressé, il y a un peu moins de vingt ans, il y en avait une bonne centaine (au Québec) ... Avant d'immigrer au Canada (Québec ou autres provinces, peu importe), réfléchissez bien: - La pension alimentaire pour enfant non déductibles d'impôt (donc imposable pour le payeur). - La pension alimentaire pour enfant qui ne s'arrête pas quand l'enfant a 18 ans (il faut repasser au tribunal et donc payer un avocat, sans aucune garantie que ça s'arrête, préparez-vous à jeter au minimum 5000$ par la fenêtre). - La pension alimentaire ne s'arrêtera pas si l'enfant n'est pas d'accord (même si il a plus de 18 ans) ... - Les arrérages (équivalents à deux ans de pension) que l'on vous sort d'un chapeau le jour où vous passez au tribunal pour établir la pension; En clair on vous crée une dette, instantanément. Soyez certain que la "gentille" maman ne passera pas à coté d'une telle occasion. - L'allocation chômage imposable (et on vous parle "d'assurance chômage", ben voyons). - La prime de licenciement qui va retarder l'indemnisation chômage (elle est considérée comme un revenu). - Le fisc qui peut saisir votre compte en banque sans jugement d'un tribunal. - Un taux d'imposition qui passe à 40% dès que vous avez un revenu qui dépasse 55000$ brut par année. - Le permis de conduire payable tous les ans. - L'achat d'une voiture d'occasion soumis à taxation, comme pour une voiture neuve. - Des routes dignes du tiers monde, on y ajoute le sel en hiver, et l'entretien de la voiture va coûter cher, très cher. - L'essence la plus chère de toute l’Amérique du Nord. - Le dentiste, escroquerie, tout simplement. - L'hôpital, une mauvais blague. - Le prix de l'immobilier, c'est pas New-York, mais on s'en rapproche. - Et enfin, cerise sur le gâteau, pour avoir la citoyenneté canadienne, là aussi il faudra payer.
  2. Avant d'immigrer au Canada (Québec ou autres provinces, peu importe), réfléchissez bien:
    - La pension alimentaire pour enfant non déductibles d'impôt (donc imposable pour le payeur).
    - La pension alimentaire pour enfant qui ne s'arrête pas quand l'enfant a 18 ans (il faut repasser au tribunal et donc payer un avocat, sans aucune garantie que ça s'arrête, préparez-vous à jeter au minimum 5000$ par la fenêtre).
    - La pension alimentaire ne s'arrêtera pas si l'enfant n'est pas d'accord (même si il a plus de 18 ans) ...
    - Les arrérages (équivalents à deux ans de pension) que l'on vous sort d'un chapeau le jour où vous passez au tribunal pour établir la pension; En clair on vous crée une dette, instantanément. Soyez certain que la "gentille" maman ne passera pas à coté d'une telle occasion.
    - L'allocation chômage imposable (et on vous parle "d'assurance chômage", ben voyons).
    - La prime de licenciement qui va retarder l'indemnisation chômage (elle est considérée comme un revenu).
    - Le fisc qui peut saisir votre compte en banque sans jugement d'un tribunal.
    - Un taux d'imposition qui passe à 40% dès que vous avez un revenu qui dépasse 55000$ brut par année.
    - Le permis de conduire payable tous les ans.
    - L'achat d'une voiture d'occasion soumis à taxation, comme pour une voiture neuve.
    -  Des routes dignes du tiers monde, on y ajoute le sel en hiver, et l'entretien de la voiture va coûter cher, très cher.
    - L'essence la plus chère de toute l’Amérique du Nord.
    - Le dentiste, escroquerie, tout simplement.
    - L'hôpital, une mauvais blague.
    - Le prix de l'immobilier, c'est pas New-York, mais on s'en rapproche.
    - Et enfin, cerise sur le gâteau, pour avoir la citoyenneté canadienne, là aussi il faudra payer.

    En savoir plus  
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement